Je viens de me rendre compte ce matin: moteur éteint quand je pousse et que je freine doucement, mon frein avant gauche fait un cliquetis. C'est très angoissant. En plus je ne peux pas le démonter car l'ancien proprio a fusillé les écrous en serrant comme un ouf.
Avez vous une idée de ce que ça peut-être avant que je casque à l'atelier?
MErci beaucoup de votre aide.
Jéjé
EDIT: plaquettes de frein "adaptables" mise par l'ancien proprio ou la concession... mais pas adaptées du tout.
Modifié en dernier par Grome le mer. 02 juil., 2008 19:03, modifié 1 fois.
ouai epaisseur nickel, ça freine bien, juste ce bruit zarbi.
Pou rdémonter, je suppose qu'à l'atelier ils ont des bonnes clefs et des pates pour rattraper les écrous usés sinon ils vont y aller au foret ou autre, bref ils savent faire.
Grome a écrit :ouai epaisseur nickel, ça freine bien, juste ce bruit zarbi.
Pou rdémonter, je suppose qu'à l'atelier ils ont des bonnes clefs et des pates pour rattraper les écrous usés sinon ils vont y aller au foret ou autre, bref ils savent faire.
Non non, c'est mort, faut changer de moto !
anneau25: anneau25: anneau25: Ok ok c'est bon j'y vais, je suis fatiguer aujourd'hui, pas bien dormis ...
c'est peut-etre les pions qui fixe la frete et la piste qui sont encrassés.... un bon coup de nettiyant a frein tout en essayant de les faire bouger (le mieux est d'etre a deux...) c'est un probleme connu sur les aprilia
sinon c'est peut-etre les rondelles elastiques qui se trouve au niveau des pions qui cassent ( probleme renconté sur mon gsxr....)mais normalement on ressent un peu de tremblement, en tous cas c'etait mon cas
bon courrage
la vie est une tartine de merde et il faut en manger tous les jours un petit peu....
Bon alors j'ai trouvé une longue clef, ce qui m'a permis de dévérouiller l'écrou. Par contre je n'ai pas de clef en étoile assez grande pour ouvrir l'etrier. Je trouve qu'il y a un trop grand nombre de fixations de forme et de tailles différentes sur une sv MDR.
Mais sinon rien de concluant sauf que j'arrive à bouger les bièles en arrière avec une simple plaque de métal, et aussi quand je defait et que je remet l'etrier sur son disque j'ai un gros mou dans le levier.
Du coup, j'ai eu envie d'aller chercher cette fouttue clef, de changer les plaquettes et si ça marchait pas, de faire une vidange du liquide (on dit purge?). Mais bon vu que je l'utilise tous les jours, et que ça fait déjà un moment que ça traine, et que ça commence à me faire des trucs bizarres en route, je me suis dit stop, let's go to l'atelier. Vaut mieux ça.