
Que seul sur les gros GT il était efficace...
Alors je viens à vous pour avoir vaut témoigne sur se déclenchement intempestif...

t'es tombé sur un négociateur qui semble t il y connaissais pas grand chose ou alors ne voulait pas se compliquer la tache.mimilpadbil a écrit :Bonjour à tous, samedi je suis allé chez un concess Kawa' pour essayé le SV,. En discutant avec le concess' des option que j'aimerai, il ma clairement dit que l'ABS sur cette petite moto était du bas de gamme et déclenchait pour un rien...(se qui engendre allongement des distance de freinage et énervement !) idem chez le concess' kawa' pour l'ER6...
Que seul sur les gros GT il était efficace...
Alors je viens à vous pour avoir vaut témoigne sur se déclenchement intempestif...
Archi-faux. Tous ceux qui ont l'ABS sur leur bécane peuvent te le dire, ils se sont jamais mangé leurs petits camarades sur un freinage, ni fait une seule frayeur parceque ça voulait pas s'arrêter. Si tu as un ABS de merde sur ta bagnole et que ça t'enlève carrément les freins n'en fais pas une généralité.kyfil a écrit :D'une facon générale, il faut concidérer que:
- L'ABS allonge les distances de freinage particulièrement sur le sec. En bagnole je me suis plusieurs fois fais très peur avec l'ABS surtout a petite vitesse (mais putaaaaaaaaaain stooooooooooooooooooooop !!!!!!!! :shock: )
Faut comprendre que l'ABS n'est pas une aide au freinage mais une sécurité dessus, c'est une grosse différence. Il intervient quand le freinage a été raté (freinage d'urgence ou simplement grosse bourde). Il faudrait que ceux qui l'ont se mettent ça dans le crâne (et donc qu'ils arrêtent le "je peux piler comme un con, j'ai l'ABS").kyfil a écrit :- En bagnole, ca sert surtout pour ceux qui comprennent rien au fonctionnement de l'engin :Hein36: . Ils bloquent les roues sans s'en rendre compte et ne comprennent pas pourquoi il n'y a plus de direction.
- Sur une moto, je pense que ça peut néanmoins éviter pas mal de soucis car un blocage de roue avant c'est très sport pour n'importe qui.
Tout est ditGrome a écrit :Ceci étant dit, pour la petite différence de prix, si ça te sert une seule fois, c'est peut être la bonne fois qui te sauve la vie!
Bah déjà oui, je fais des généralités, j'ai prévenu dès le départ:ExPanda a écrit :
Si tu as un ABS de merde sur ta bagnole et que ça t'enlève carrément les freins n'en fais pas une généralité.
Ce que je veux bien t'accorder c'est que l'ABS rallonge les distances de freinage effectué à la limite d'adhérence [...] donc en dehors de la piste ça change rien.
et la fois où ça te sauve un blocage de roue.
venir sortir "d'une façon générale" et balancer des énormités, qui plus est sur un élément de sécurité, ça m'ennerve un poil.
L'ABS empêchant les roues de se bloquer, le conducteur garde la capacité maximale de ralentissement, le coefficient d'adhérence perte au freinage d'un pneu qui glisse avoisine les 30 %
Bien sûr, un bon freinage sans ABS sera plus efficace qu'avec l'ABS (puisque le principe de fonctionnement de l'ABS réside dans la diminution du freinage). Dès lors, en utilisation sportive, le conducteur freine certainement mieux sans ABS qu'en présence de ce système. Mais il faut bien voir que, pris de surprise dans une situation de circulation courante (un enfant qui traverse la route derrière un camion par exemple), le conducteur réalisera un freinage nettement moins réfléchi et risque fort de bloquer les roues : dans ce cas-là, l'ABS permet d'avoir un freinage plus efficient au final.
Finalement, si en théorie sur surface sèche, le conducteur expérimenté peut être plus efficace que l'ABS, dans la pratique, avec tous les aléas que la conduite sur route et les évènements certaines situations difficilement prévisible, un système de freinage comportant un ABS est très souvent efficace et plus sûr.
http://fr.wikipedia.org/wiki/AntiblockiersystemLa distance d'arrêt est plus courte pour une voiture ayant l'ABS ?
Faux, en effet le freinage n'est pas plus important avec ABS que sans, en revanche on est ainsi assuré de ne pas bloquer les roues.