plus de compression du cylindre ar.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 avr., 2008 16:51

plus de compression du cylindre ar.

Message par suzuriri »

Salut,

Ma SV 2003 (injection) est tombée en panne sans me prévenir.
Au démarrage, j'entends le lanceur du démarreur mais rien ne se passe, pas d'allumage, comme si le lanceur n'entraine rien.

J'ai démonté les bougies, elles sont ok. C'est la seule chose que je suis capable de faire, je suis un cake un mécanique.
Le dépanneur a essayé de la démarrer depuis le démarreur avec un accu, sans plus de résultats.

Je me dis que le pb vient du démarreur (bien que bizarre sur SV) ou de la batterie.

Je l'ai déposé chez un garagiste que je ne connais pas (Folie Méricourt à Paris 12è pour ceux qui sont du coin) et on vient de m'appeler pour me signaler qu'il n'y a pas de compression dans le cylindre arrière, qu'il faut tout démonter pour localiser la panne, et que par conséquent je vais douiller.

Est-ce que ce diagnostique vous parait cohérent avec les symptomes de la panne ? Quelle pourrait en être l'origine ? Est-ce que ça arrive souvent ?
Accessoirement pour ceux qui connaissent ce garage, qu'en pensez-vous ?

Bref, pouvez-vous me rencarder avant que je dise oui à un devis qui va m'empêcher de faire le plein quand elle sera réparée.

Merci d'avance. Suzuriri
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par dkdu63 »

1- si t as pa de compression ton démarreur devrai moins forcer logiquement..

2- en démontant tes bougie t'as soufflé tes puits de bougie ?? pcq t as peut être fait tombé un gravillon dans le cylindre j'ai deja vu sa sur un 600bandit j'aime autant te dire que c'est le drame :cry:
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

La seule fois où j'ai eu affaire avec eu c'était pour acheter une vieille moto d'occas. Il ont oublié de remettre de l'huile dans le moteur. :|
Mais il y en a qui en sont content de se concess yamaha, kawasaki, si c'est toujours comme ça.

Bref, si ils disent que leur mano dit "pas de compression" c'est qu'il n'y a pas de compression donc qu'il y a une fuite quelque part, donc faut demonter. Après c'est une question de confiance en ce concess, si t'a pas confiance en eux faut pas allez les voirs.
Avatar du membre
dkdu63
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 13:26
Moto : 650 svs 99
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par dkdu63 »

bendodu a écrit :La seule fois où j'ai eu affaire avec eu c'était pour acheter une vieille moto d'occas. Il ont oublié de remettre de l'huile dans le moteur. :|
Mais il y en a qui en sont content de se concess yamaha, kawasaki, si c'est toujours comme ça.

Bref, si ils disent que leur mano dit "pas de compression" c'est qu'il n'y a pas de compression donc qu'il y a une fuite quelque part, donc faut demonter. Après c'est une question de confiance en ce concess, si t'a pas confiance en eux faut pas allez les voirs.
normalement on vérifie les niveaux avant toutes choses ensuite lors d'une prise de compression on verse un fond d'huile dan le cylindre pour améliorer la mesure...
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Faut pas commencer a traiter les mecano d'escrocs mais pour ton soucis c'est quand même un peu inattendu comme histoire.
La moto tourne rond, tu l'arrete et quand tu la reprend il y a plus de compression :?
De plus elle refuse de démarrer sur un cylindre :?

Maintenant si t'es une bille en méca, on va pas pouvoir t'aider.
Avatar du membre
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 avr., 2008 16:51

Message par suzuriri »

je te rassure kyfil, pas de polémique sur les garagistes c pas l'objet de ce sujet et ce genre de débat n'est ni intéressant ni productif. c'est comme pour tout : i en a des bons, et i en a des pas bons !

Par contre je suis un peu surpris de ta remarque : le but d'un forum n'est-il, entre autres, d'apprendre et d'enrichir ses connaissances sur un sujet ? Je suis mauvais en méca, certes, mais je suis curieux et j'aimerais bien comprendre pourquoi ma brele me fais ce coup là aussi subitement.

Quel rapport peut-il y avoir entre une panne qui semble être d'origine électrique, et qui se transforme en problème mécanique ? Comme tu le dis kyfil, si effectivement i a un cylindre de foutu, c'est bizarre que l'autre ne démarre pas, non ?

pour répondre à a question dkdu63, j'ai bien fais gaffe en démontant les bougies de ne pas encrasser le puits.

allez @+, je vous tiens au jus de ce que me dira le garagiste... bonne journée à tous
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Par contre je suis un peu surpris de ta remarque : le but d'un forum n'est-il, entre autres, d'apprendre et d'enrichir ses connaissances sur un sujet ? Je suis mauvais en méca, certes, mais je suis curieux et j'aimerais bien comprendre pourquoi ma brele me fais ce coup là aussi subitement.
Pour trouver une panne, il faut souvent faire differents tests et démonter 2 ou 3 trucs. Si t'as pas un minimum d'outils et de connaissances c'est pas évident de t'aider. Par ailleurs j'avais cru comprendre dans ta question que tu ferai faire de toute facon les reparations par un garage.

Mais p'tete que j'ai pas bien compris ...
Avatar du membre
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 avr., 2008 16:51

Message par suzuriri »

oui tu as bien compris et tu as complètement raison.

En lançant ce sujet en fait, je fais appel aux expériences et connaissances de chacun : qqn a-t-il déjà eu ce genre de soucis, qqn a-t-il une idée, une piste de reflexion, etc.

Je me répète : je suis tellement surpris qu'elle me plante comme ça (alors que jusqu'à présent elle ne m'avait rien fait) que j'aimerais comprendre.

allez, on verra ce que dira le mécano
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

Ok, n'hesite pas a nous dire d'ou ca venait come ca on le saura la prochaine fois ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: plus de compression du cylindre ar.

Message par tototwin »

suzuriri a écrit :Salut,

Ma SV 2003 (injection) est tombée en panne sans me prévenir.
Au démarrage, j'entends le lanceur du démarreur mais rien ne se passe, pas d'allumage, comme si le lanceur n'entraine rien.

J'ai démonté les bougies, elles sont ok. C'est la seule chose que je suis capable de faire, je suis un cake un mécanique.
Le dépanneur a essayé de la démarrer depuis le démarreur avec un accu, sans plus de résultats.

Je me dis que le pb vient du démarreur (bien que bizarre sur SV) ou de la batterie.

Je l'ai déposé chez un garagiste que je ne connais pas (Folie Méricourt à Paris 12è pour ceux qui sont du coin) et on vient de m'appeler pour me signaler qu'il n'y a pas de compression dans le cylindre arrière, qu'il faut tout démonter pour localiser la panne, et que par conséquent je vais douiller.

Est-ce que ce diagnostique vous parait cohérent avec les symptomes de la panne ? Quelle pourrait en être l'origine ? Est-ce que ça arrive souvent ?
Accessoirement pour ceux qui connaissent ce garage, qu'en pensez-vous ?

Bref, pouvez-vous me rencarder avant que je dise oui à un devis qui va m'empêcher de faire le plein quand elle sera réparée.

Merci d'avance. Suzuriri
Moi j'ai pas compris... Ton moteur est entrainé par le démareur ou ça veux pas tourner comme si la batterie était à plat... Ce que je comprend pas c'est la cohérence entre la compression et ça.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 avr., 2008 16:51

Message par suzuriri »

la panne initiale : le moteur ne démarre pas, comme si la batterie était à plat. C'est d'ailleurs ce que pensait le mécano quand je lui ai décris les symptomes, dans la mesure où la batterie est d'origine...

c en faisant un test de compression qu'il s'est rendu compte du pb. je l'ai appelé ce midi, apparemment le pb vient de l'encrassement du cylindre :
1) manque d'entretien des pièces moteurs de ma part (erreur de débutant, ça m'apprendra...)
2) usure naturelle des segments du piston, ça se peut au bout de 48000 km ?

s'il me confirme que c ça, ça veut dire que le mélange ne se fait plus => le moteur ne tourne plus, et là ça devient logique, non ?
Avatar du membre
suzuriri
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 avr., 2008 16:51

Message par suzuriri »

VERDICT du garagiste :
Comme j'utilise ma moto pour aller au taf, petits trajets quotidiens sur le périph' parisien, mon cylindre arrière s'est beaucoup encrassé, ajouté au fait qu'étant jeune motard prudent, je ne lui tire pas trop dans la gu***, donc je ne l'ai pas assez décrassé.
Il me dit également que le cylindre ar n'est pas bien placé sur la SV et chauffe beaucoup => accélération du phénomène d'oxydation.
La calamine s'est peu à peu collé sur les segments qui les a gommé => plus d'étanchéité => encrassement du cylindre, etc. => PANNE !

Je me retrouve à devoir changer piston, jeu de segments, et presque tous les joints (cylindre, culasse, spy, ech. culasse, raccord silencieux...)
Et comme j'aurai du matos et réglages neufs sur le cylindre arrière, et comme il y a un risque que le phénomène se reproduise sur le cylindre av., il me préconise de faire les mêmes changements.

Douloureuse : 930 € !!!!! Ca fait super mal au *** !

Qu'en pensez-vous amis SVistes ? Qqn a-t-il déjà rencontré ce genre de pb ?
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Je reste surpris... :Hein36:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

tototwin a écrit :Je reste surpris... :Hein36:
:Forum65: Le mieux serait d'avoir des photos du merdier.

En seulement 5 ans, des segments et des pistons HS par la calamine c'est très surprenant. Faut vraiment une utilisation complètement anormale pour en arriver là ... et encore ...

:Hein36:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Moi je comprend pas... Si tu n'as plus de compression, ton démareur devrait faire tourner le moteur quand même. Si il fait beuh beuh comme si il n'y avait plus de batterie, je vois pas le lien... En plus un démareur c'est caustaud ! Tu n'avais pas essayer de changer la batterie ou de la recharger avant ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre