Ca fait plusieurs fois que ca m'arrive, quand je démarre mon 650SV à froid, j'ai de temps en temps le droit à un vieux coup de pétard qui réveille tout mon quartier ..
Pourtant le starter est à "0" ... Donc je vois pas pquoi de l'essence s'accumulerait quelquepart !!
P'tet un soucis d'allumage ( bougies par exemple), trop de melange qui s'accumule et a la 1ere vraie etincelle , bah ya des vapeurs et ca pete...
Sur la ducat de ma femme, j'avais eu le probleme, impossible de demarrer, des coups de fusil au demarrage mais rien pas de moteur qui part et meme a la poussette. Demontage et brossage des bougies et c'était reparti nikel
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Votre machine ne doit pas carburer correctement (carburation ou allumage), d'où les gaz imbrulés qui se cumulent et qui pètent d'un coup au démarrage. Enfin, je vois que ça !
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Bizarre.
Problème d'allumage ou carburation trop pauvre ?
La prochaine fois, démarre ta bécane a froid sans starter, laisse tourner 30 secondes et démonte les bougies pur voir la couleur.
Profite en pour les nettoyer et tiens nous au courant.
c'est ce que dit tototwin a priori, des gaz imbrulés qui restent dans le pot
ca me le fait aussi de temps en temps (ca doit faire 5 ou 6 fois en 18 mois que j'ai la moto), par contre je sais pas pourquoi ca le fait ni comment le regler
c'est un problème d'allumage mais rien de bien méchant sur les hornet et les zx6r c'est un problème connu, si tu ne veut pas qu'elle face cette détonation au démarage tu donne 2 ou 3 coup de demareur avant de la démarer et elle ne le fera plus.