Problème blocage roue arrière?
- boris-68
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Problème blocage roue arrière?
Bonjour à tous.
Voila mon problème, lorsque je vais arsouiller
le week end dans les vosges, j'ai eu le souci
d'avoir la roue arrière qui se bloquait lors
du freinage en entrée de virage.
Es-ce parce que j'arrive trop vite dans le virage?
Ou un réglage de mon amorto arrière?
Ou autre chose???
Mon pneu est en bon état et mes amortos on le réglage suivant:
amorto arrière (cran n°4 = réglage origine SVS)
fourche (serrage d'un demi tour par rapport à l'origine)
Jai une SV650N 2005
Merci pour vos conseils
Voila mon problème, lorsque je vais arsouiller
le week end dans les vosges, j'ai eu le souci
d'avoir la roue arrière qui se bloquait lors
du freinage en entrée de virage.
Es-ce parce que j'arrive trop vite dans le virage?
Ou un réglage de mon amorto arrière?
Ou autre chose???
Mon pneu est en bon état et mes amortos on le réglage suivant:
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fourche (serrage d'un demi tour par rapport à l'origine)
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Ca la fait uniquement si tu relache l'embrayage d'un coup après avoir rétrogradé.
Par contre en donnant un coup de gaz avant de relacher l'embrayger ca passe tout seul.
Personnellement j'aime bien quand ca glisse un peu...
PS : sinon je ne pense pas que la roue se bloque, elle tourne juste beaucoup moins vite d'un coup du coup ça fait l'impression d'un blocage.
Par contre en donnant un coup de gaz avant de relacher l'embrayger ca passe tout seul.
Personnellement j'aime bien quand ca glisse un peu...
PS : sinon je ne pense pas que la roue se bloque, elle tourne juste beaucoup moins vite d'un coup du coup ça fait l'impression d'un blocage.
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je vais peut être dire une connerie mais un petit reglage de ton amorto aiderai peut être aussi un peu non ?
Mais sinon ça me le fait aussi souvent mais on m'avait bien prévenu qu'avec un bi c'était "normal"
Mais sinon ça me le fait aussi souvent mais on m'avait bien prévenu qu'avec un bi c'était "normal"

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- killpilot
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freiner fort c'est bien, mais si t'es assis sur le reservoir normale que le pneu arreire bloque...boris-68 a écrit :Non mais je ne tombe pas les rapports!
Je rétrograde, je donne un peti coup de gaz avant
Mais je freine un peu fort parce que j'entre trop
vite ds le virage. Ce doit être la faute du frein
moteur mais bon je reste perplexe. J'ai pas trop
l'impression qu'il s'agisse de ça...
de toute facon le frein arriere ca sert a rien... donc tu freine de l'avant tu te recule sur ta selle, et basta...
- zabounette
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D'apres tout ce que j'ai lu sur la piste le frein arrière ne sert qu'a se repositionner en courbe vers l'interieur... :roll: (frappez moi si je me trompe (icone guerre) )killpilot a écrit :freiner fort c'est bien, mais si t'es assis sur le reservoir normale que le pneu arreire bloque...boris-68 a écrit :Non mais je ne tombe pas les rapports!
Je rétrograde, je donne un peti coup de gaz avant
Mais je freine un peu fort parce que j'entre trop
vite ds le virage. Ce doit être la faute du frein
moteur mais bon je reste perplexe. J'ai pas trop
l'impression qu'il s'agisse de ça...
de toute facon le frein arriere ca sert a rien... donc tu freine de l'avant tu te recule sur ta selle, et basta...
Retrograder en freinant de l'arrière c glisse assurée et frayeur avec :shock:
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Salut Boris68
Lorsque tu freines fort dans une entrée de courbe, tu as tendance à delester l'arrière ; voir même à ne plus toucher le sol.
Donc si tu t'aides un poil avec le frein arrière il est normal que tu es un blocage de roue.
Dans le cas ou tu ne freines pas de l'arrière et que tu rettrogrades juste en entrant dans la courbe il faut mettre un petit coup de gaz avant de lacher l'embrayage. Ensuite tu relaches tout doux la poignée (c'est une image) en même temps que tu freines. Si ta roue arrière à tendance à sautiller reprends très très leger la poignée d'embrayage et appuie très peu afin de relacher la pression de l'embrayage. Ce sont les conseils de dominique SARRON sur une journée de stage circuit.
Ces conseils sont valables sur route car le 650 sv à quand même un très bon frein moteur.
Il n'est pas facile d'appliquer cette pratique donc un peu d'entraînement seras de mise.
voila en esperant avoir été clair

Lorsque tu freines fort dans une entrée de courbe, tu as tendance à delester l'arrière ; voir même à ne plus toucher le sol.
Donc si tu t'aides un poil avec le frein arrière il est normal que tu es un blocage de roue.
Dans le cas ou tu ne freines pas de l'arrière et que tu rettrogrades juste en entrant dans la courbe il faut mettre un petit coup de gaz avant de lacher l'embrayage. Ensuite tu relaches tout doux la poignée (c'est une image) en même temps que tu freines. Si ta roue arrière à tendance à sautiller reprends très très leger la poignée d'embrayage et appuie très peu afin de relacher la pression de l'embrayage. Ce sont les conseils de dominique SARRON sur une journée de stage circuit.
Ces conseils sont valables sur route car le 650 sv à quand même un très bon frein moteur.
Il n'est pas facile d'appliquer cette pratique donc un peu d'entraînement seras de mise.
voila en esperant avoir été clair



Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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Le frein arrière sert à :TrEiZe85 a écrit :D'apres tout ce que j'ai lu sur la piste le frein arrière ne sert qu'a se repositionner en courbe vers l'interieur... :roll: (frappez moi si je me trompe (icone guerre) )killpilot a écrit :freiner fort c'est bien, mais si t'es assis sur le reservoir normale que le pneu arreire bloque...boris-68 a écrit :Non mais je ne tombe pas les rapports!
Je rétrograde, je donne un peti coup de gaz avant
Mais je freine un peu fort parce que j'entre trop
vite ds le virage. Ce doit être la faute du frein
moteur mais bon je reste perplexe. J'ai pas trop
l'impression qu'il s'agisse de ça...
de toute facon le frein arriere ca sert a rien... donc tu freine de l'avant tu te recule sur ta selle, et basta...
Retrograder en freinant de l'arrière c glisse assurée et frayeur avec :shock:
1° : comprimer la fourche en début de freinage avant de mettre la pression sur l'avant
2° : mettre la moto en glisse en entrée de courbe pour se placer dans le virage.
3° : SUR ROUTE : permettre à la moto de revenir vers la corde ou lorsque la vitesse dans la courbe est trop élevée de ralentir un peu car on ne touche pas au frein avant dans un virage (sinon ca redresse la moto et gaz dans les champs !!!)



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1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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Tiens c'est bizarre j'aurais plutot pensé que ça assoyait la moto...jacksnet a écrit :
Le frein arrière sert à :
1° : comprimer la fourche en début de freinage avant de mettre la pression sur l'avant
Tu freines de l'avant, transfert de masse sur l'avant, on rééquilibre les masses en freinant de l'arrière pour assoir la moto. Non?
Tu commences par l'arriere pour écraser les fesses avant de faire plonger l'avant, apres ca plus besoin de toucher au frein arriere
Tu peux le faire quand meme, ca fraine un poil mieu mais faut aimer que ca chasse 
Sinon t'as pensé a te mettre au supermot? ca devrait te plaire :lol:
Une technique ca peut etre de faire son freinage en roue libre une fois que t'as tombé le rapport, pour te concentrer sur tes freins avant sans se servir du frein moteur ou a peine pour l'arriere en jouant avec l'embrayage....
Une fois que t'as atteind ta vitesse d'entrée en courbe, tu embraye et tu passes sur un filet de gaz


Sinon t'as pensé a te mettre au supermot? ca devrait te plaire :lol:
Une technique ca peut etre de faire son freinage en roue libre une fois que t'as tombé le rapport, pour te concentrer sur tes freins avant sans se servir du frein moteur ou a peine pour l'arriere en jouant avec l'embrayage....
Une fois que t'as atteind ta vitesse d'entrée en courbe, tu embraye et tu passes sur un filet de gaz
