Problème blocage roue arrière?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Problème blocage roue arrière?

Message par boris-68 »

Bonjour à tous.
Voila mon problème, lorsque je vais arsouiller
le week end dans les vosges, j'ai eu le souci
d'avoir la roue arrière qui se bloquait lors
du freinage en entrée de virage.

Es-ce parce que j'arrive trop vite dans le virage?

Ou un réglage de mon amorto arrière?

Ou autre chose???

Mon pneu est en bon état et mes amortos on le réglage suivant:
amorto arrière (cran n°4 = réglage origine SVS)
fourche (serrage d'un demi tour par rapport à l'origine)

Jai une SV650N 2005

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Crazy-rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 9:25

Message par Crazy-rider »

Ca m'arrive assez souvent (mais pas en arsouille), la faute au frein moteur relativement présent (surtout quand on à rouler en 4cylindres) et au frein ar qui est puissant mais pas assez progressif.
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

BOURRIN : Qualifie, de manière péjorative, un système lourd ou de faible vitesse. Désigne aussi celui qui cherche à passer en force, dans un jeu par exemple. |
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Quand on rétrograde avec un twin, on met un léger coup de gaz avant de lâcher l'embrayage, se qui coupe un peu le frein moteur... ;)
ImageImage
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Pis faut pas tomber trois rapports d'un coup :mrgreen:

pis c'est pas la peine non plus de tomber les rapports jusqu'en première, elle repart toute seule avant... :mrgreen: :mrgreen:

Pis d'abord moi je freine pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Message par boris-68 »

Non mais je ne tombe pas les rapports!
Je rétrograde, je donne un peti coup de gaz avant
Mais je freine un peu fort parce que j'entre trop
vite ds le virage. Ce doit être la faute du frein
moteur mais bon je reste perplexe. J'ai pas trop
l'impression qu'il s'agisse de ça...
KignolE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : lun. 01 mai, 2006 15:26
Moto : SV 1000 N K6
Localisation : 73

Message par KignolE »

Ca la fait uniquement si tu relache l'embrayage d'un coup après avoir rétrogradé.
Par contre en donnant un coup de gaz avant de relacher l'embrayger ca passe tout seul.

Personnellement j'aime bien quand ca glisse un peu...

PS : sinon je ne pense pas que la roue se bloque, elle tourne juste beaucoup moins vite d'un coup du coup ça fait l'impression d'un blocage.
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

je vais peut être dire une connerie mais un petit reglage de ton amorto aiderai peut être aussi un peu non ?

Mais sinon ça me le fait aussi souvent mais on m'avait bien prévenu qu'avec un bi c'était "normal"
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

boris-68 a écrit :Non mais je ne tombe pas les rapports!
Je rétrograde, je donne un peti coup de gaz avant
Mais je freine un peu fort parce que j'entre trop
vite ds le virage. Ce doit être la faute du frein
moteur mais bon je reste perplexe. J'ai pas trop
l'impression qu'il s'agisse de ça...
freiner fort c'est bien, mais si t'es assis sur le reservoir normale que le pneu arreire bloque...

de toute facon le frein arriere ca sert a rien... donc tu freine de l'avant tu te recule sur ta selle, et basta...
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

C'est le pistard qui parle là... 8)
Avatar du membre
TrEiZe85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 14:01
Localisation : Vendée
Contact :

Message par TrEiZe85 »

killpilot a écrit :
boris-68 a écrit :Non mais je ne tombe pas les rapports!
Je rétrograde, je donne un peti coup de gaz avant
Mais je freine un peu fort parce que j'entre trop
vite ds le virage. Ce doit être la faute du frein
moteur mais bon je reste perplexe. J'ai pas trop
l'impression qu'il s'agisse de ça...
freiner fort c'est bien, mais si t'es assis sur le reservoir normale que le pneu arreire bloque...

de toute facon le frein arriere ca sert a rien... donc tu freine de l'avant tu te recule sur ta selle, et basta...
D'apres tout ce que j'ai lu sur la piste le frein arrière ne sert qu'a se repositionner en courbe vers l'interieur... :roll: (frappez moi si je me trompe (icone guerre) )

Retrograder en freinant de l'arrière c glisse assurée et frayeur avec :shock:
Image
Je penche donc je suis ...
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

Salut Boris68

Lorsque tu freines fort dans une entrée de courbe, tu as tendance à delester l'arrière ; voir même à ne plus toucher le sol.
Donc si tu t'aides un poil avec le frein arrière il est normal que tu es un blocage de roue.
Dans le cas ou tu ne freines pas de l'arrière et que tu rettrogrades juste en entrant dans la courbe il faut mettre un petit coup de gaz avant de lacher l'embrayage. Ensuite tu relaches tout doux la poignée (c'est une image) en même temps que tu freines. Si ta roue arrière à tendance à sautiller reprends très très leger la poignée d'embrayage et appuie très peu afin de relacher la pression de l'embrayage. Ce sont les conseils de dominique SARRON sur une journée de stage circuit.
Ces conseils sont valables sur route car le 650 sv à quand même un très bon frein moteur.
Il n'est pas facile d'appliquer cette pratique donc un peu d'entraînement seras de mise.

voila en esperant avoir été clair

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

TrEiZe85 a écrit :
killpilot a écrit :
boris-68 a écrit :Non mais je ne tombe pas les rapports!
Je rétrograde, je donne un peti coup de gaz avant
Mais je freine un peu fort parce que j'entre trop
vite ds le virage. Ce doit être la faute du frein
moteur mais bon je reste perplexe. J'ai pas trop
l'impression qu'il s'agisse de ça...
freiner fort c'est bien, mais si t'es assis sur le reservoir normale que le pneu arreire bloque...

de toute facon le frein arriere ca sert a rien... donc tu freine de l'avant tu te recule sur ta selle, et basta...
D'apres tout ce que j'ai lu sur la piste le frein arrière ne sert qu'a se repositionner en courbe vers l'interieur... :roll: (frappez moi si je me trompe (icone guerre) )

Retrograder en freinant de l'arrière c glisse assurée et frayeur avec :shock:
Le frein arrière sert à :
1° : comprimer la fourche en début de freinage avant de mettre la pression sur l'avant
2° : mettre la moto en glisse en entrée de courbe pour se placer dans le virage.
3° : SUR ROUTE : permettre à la moto de revenir vers la corde ou lorsque la vitesse dans la courbe est trop élevée de ralentir un peu car on ne touche pas au frein avant dans un virage (sinon ca redresse la moto et gaz dans les champs !!!)

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

jacksnet a écrit :
Le frein arrière sert à :
1° : comprimer la fourche en début de freinage avant de mettre la pression sur l'avant
Tiens c'est bizarre j'aurais plutot pensé que ça assoyait la moto...
Tu freines de l'avant, transfert de masse sur l'avant, on rééquilibre les masses en freinant de l'arrière pour assoir la moto. Non?
BasiliK

Message par BasiliK »

Tu commences par l'arriere pour écraser les fesses avant de faire plonger l'avant, apres ca plus besoin de toucher au frein arriere ;) Tu peux le faire quand meme, ca fraine un poil mieu mais faut aimer que ca chasse :D

Sinon t'as pensé a te mettre au supermot? ca devrait te plaire :lol:


Une technique ca peut etre de faire son freinage en roue libre une fois que t'as tombé le rapport, pour te concentrer sur tes freins avant sans se servir du frein moteur ou a peine pour l'arriere en jouant avec l'embrayage....

Une fois que t'as atteind ta vitesse d'entrée en courbe, tu embraye et tu passes sur un filet de gaz ;)
Répondre