[PB] Trous à l'accélération...
- R.I.P
- Pilote 125 cm3
- Messages : 244
- Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 20:17
- Localisation : Nogent s/ Marne ou Saint maur (94)
[PB] Trous à l'accélération...
Salut à vous !
J'ai un soucis avec ma titine (SV650S K3)
Tout à commencé après avoir passé un coup de Karcher sur ma belle
J'ai passé un rapidde coup dans les recoins du moteur mais sans trop insister.
15 minutes après avoir séché ma moto et être reparti, J'ai commencé à sentir des trous dans la zone des 4.000 trs/min.
10 minutes plus tard, ça s'est vraiment amplifié.
Les symptomes:
De gros trous lorsque le régime est régulier entre 3.500 et 7.500 trs/min
Le ralenti était bas et instable
A chaque coup d'accélérateur, je voyais à travers le hublot que l'huile bouillait et remuait beaucoup. Pas de mayonnaise.
Et la moto n'arrétait pas de caler. :roll:
ça fait comme lorsque sur ma vieille GS500, y avait plus d'essence et qu'il fallait passer en réserve... Vous voyez le genre de hoquet ?
Elle a eu sa grosse révion à 37.000 kms
Elle en a maintenant un peu plus de 38.000
Qu'est ce que vous en pensez M'sieurs, Dames ?
Est ce que le filtre à air aurait pu prendre l'eau ?
Est- ce que ça pourrait avoir un rapport avec la qualité de l'essence (pourtant le plein date d'il y a quelques jours)
Est ce que... en fait j'en sais rien....
[/b]
J'ai un soucis avec ma titine (SV650S K3)
Tout à commencé après avoir passé un coup de Karcher sur ma belle
J'ai passé un rapidde coup dans les recoins du moteur mais sans trop insister.
15 minutes après avoir séché ma moto et être reparti, J'ai commencé à sentir des trous dans la zone des 4.000 trs/min.
10 minutes plus tard, ça s'est vraiment amplifié.
Les symptomes:
De gros trous lorsque le régime est régulier entre 3.500 et 7.500 trs/min
Le ralenti était bas et instable
A chaque coup d'accélérateur, je voyais à travers le hublot que l'huile bouillait et remuait beaucoup. Pas de mayonnaise.
Et la moto n'arrétait pas de caler. :roll:
ça fait comme lorsque sur ma vieille GS500, y avait plus d'essence et qu'il fallait passer en réserve... Vous voyez le genre de hoquet ?
Elle a eu sa grosse révion à 37.000 kms
Elle en a maintenant un peu plus de 38.000
Qu'est ce que vous en pensez M'sieurs, Dames ?
Est ce que le filtre à air aurait pu prendre l'eau ?
Est- ce que ça pourrait avoir un rapport avec la qualité de l'essence (pourtant le plein date d'il y a quelques jours)
Est ce que... en fait j'en sais rien....
[/b]
- R.I.P
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- Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 20:17
- Localisation : Nogent s/ Marne ou Saint maur (94)
Après une semaine de vacances pendant laquelle j'ai laissé ma moto reposer et sécher, je l'ai redémarrée hier... :roll:
- Déjà, elle n'a pas démarré du premier coup, ce fut même laborieux...
- Un fois démarrée, il fallait maintenir du gaz (2500-3000 trs) pour ne pas qu'elle cale.
- J'ai essayé de la laisser chauffer un petit moment de cette manière puis j'ai monté le ralenti à 1500 trs.
- Là elle acceptait de garder le ralenti sans trop hoqueter
- mais lorsque je mettais de rapides petits coups de gaz, je sentais toujours les trous à l'accélération.
- Elle a ensuite caler une fois encore et là j'ai lâché l'affaire.
- J'ai ouvert le bouchon du carter d'huile, et j'ai cru sentir une odeur d'essence dans l'huile (ma copine a eu la même impression)
De l'essence dans l'huile !!!!! :evil: :evil: :evil:
C'est quoi ? c'est un joint qui fuit ?
C'est grave docteur ?
...
Et dire que je viens de la mettre en vente... j'suis degu'
- Déjà, elle n'a pas démarré du premier coup, ce fut même laborieux...
- Un fois démarrée, il fallait maintenir du gaz (2500-3000 trs) pour ne pas qu'elle cale.
- J'ai essayé de la laisser chauffer un petit moment de cette manière puis j'ai monté le ralenti à 1500 trs.
- Là elle acceptait de garder le ralenti sans trop hoqueter
- mais lorsque je mettais de rapides petits coups de gaz, je sentais toujours les trous à l'accélération.
- Elle a ensuite caler une fois encore et là j'ai lâché l'affaire.
- J'ai ouvert le bouchon du carter d'huile, et j'ai cru sentir une odeur d'essence dans l'huile (ma copine a eu la même impression)
De l'essence dans l'huile !!!!! :evil: :evil: :evil:
C'est quoi ? c'est un joint qui fuit ?
C'est grave docteur ?
...
Et dire que je viens de la mettre en vente... j'suis degu'
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
C'est clair, ta bécane veut rester avec toi, sinon elle se suicide.R.I.P a écrit :Après une semaine de vacances pendant laquelle j'ai laissé ma moto reposer et sécher, je l'ai redémarrée hier... :roll:
- Déjà, elle n'a pas démarré du premier coup, ce fut même laborieux...
- Un fois démarrée, il fallait maintenir du gaz (2500-3000 trs) pour ne pas qu'elle cale.
- J'ai essayé de la laisser chauffer un petit moment de cette manière puis j'ai monté le ralenti à 1500 trs.
- Là elle acceptait de garder le ralenti sans trop hoqueter
- mais lorsque je mettais de rapides petits coups de gaz, je sentais toujours les trous à l'accélération.
- Elle a ensuite caler une fois encore et là j'ai lâché l'affaire.
- J'ai ouvert le bouchon du carter d'huile, et j'ai cru sentir une odeur d'essence dans l'huile (ma copine a eu la même impression)
De l'essence dans l'huile !!!!! :evil: :evil: :evil:
C'est quoi ? c'est un joint qui fuit ?
C'est grave docteur ?
...
Et dire que je viens de la mettre en vente... j'suis degu'
Moi je dirai, essai une vidange, et contôle si ça se reproduit.
Parce qu'on a dû réaléser, la dernière qui m'a fait ça (compression à 5,5 et 7 bars au lieu de 11 à 12 !), donc il vaut mieux être sûr.
Mais ce n'était pas une SV, donc si c'est arrivé à quelqu'un sur une SV.