sonde lambda
- zazoo91s
- Pilote 50 cm3
- Moto : S1000RR et svS650 barbu
sonde lambda
Salut tous le monde
j'ai une sorti laser double sortiet j'ai du rajouter une ralonge a ma sonde lambdacar trop courte
Le truc c'est que depuis ça deconne moin de puissance et surtout elle broute quand je reste stable ex 6000tr constant se qui provoque aussi des petit trou de puissance
Je sais que la sonde ser a rien d'ailleur j ai rouler pendantt 1 mois sans
mon probleme c'est que ba si je la vire j'ai une erreur electrique et franchement c relou le voyant d alerte et le FI qui clignote
Donc comment shinter cette sond de m*****
pour ne plus avoir la remonter d'erreur sur la tableau de bord.
merci beaucoup
j'ai une sorti laser double sortiet j'ai du rajouter une ralonge a ma sonde lambdacar trop courte
Le truc c'est que depuis ça deconne moin de puissance et surtout elle broute quand je reste stable ex 6000tr constant se qui provoque aussi des petit trou de puissance
Je sais que la sonde ser a rien d'ailleur j ai rouler pendantt 1 mois sans
mon probleme c'est que ba si je la vire j'ai une erreur electrique et franchement c relou le voyant d alerte et le FI qui clignote
Donc comment shinter cette sond de m*****
pour ne plus avoir la remonter d'erreur sur la tableau de bord.
merci beaucoup
je suis fou et la moto est ma thérapie
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
ben je voit pas non plus comment tu peut la shinter
car la sonde lambda doit etre une sorte de resistance variable qui permet a l'injection de se regler donc pour la shinter faudrait mettre une resistance mais sachant que le valeur de celle si jourais sur ton injection. :Forum80:
donc si tu veut plus que sa s'allume le plus simple est de virée l'alimentation du truc qui clignote
apres si c'est sur l'ecrant lcd je sait pas dut tout comment faire
car la sonde lambda doit etre une sorte de resistance variable qui permet a l'injection de se regler donc pour la shinter faudrait mettre une resistance mais sachant que le valeur de celle si jourais sur ton injection. :Forum80:
donc si tu veut plus que sa s'allume le plus simple est de virée l'alimentation du truc qui clignote
apres si c'est sur l'ecrant lcd je sait pas dut tout comment faire
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
- zazoo91s
- Pilote 50 cm3
- Moto : S1000RR et svS650 barbu
A parti de k7
ouais moi ça marche vraiment et vachement moin bien avec ^^
quand la sonde est debranche le calculateur considere un melange air carburant par defaut
et pi apres ba la conso ba c est pas trop mon souci jsuis pas a 30 born pret
sinon il faudrai que j'en chope une 2eme pour essayer ça se trouve c est juste ma sonde qui est morte.
mais en trouver une c est une autre paire de manche
ouais moi ça marche vraiment et vachement moin bien avec ^^
quand la sonde est debranche le calculateur considere un melange air carburant par defaut
et pi apres ba la conso ba c est pas trop mon souci jsuis pas a 30 born pret
sinon il faudrai que j'en chope une 2eme pour essayer ça se trouve c est juste ma sonde qui est morte.
mais en trouver une c est une autre paire de manche
je suis fou et la moto est ma thérapie
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Regarde sdouble, il a écrit çasdouble a écrit ::Hein36:petibonhommeu a écrit :sdouble a écrit :ca marchera beaucoup moins bien sans sonde Lambda !
C'est fait pour ajuster au mieux ton injection...
Donc, si pas de sonde, pas d'ajustement... et conso en hausse !Oui, mais chez lui ça marche moins bien avec
![]()
Donc là, la moto ne marche pas bien avec la sonde.Le truc c'est que depuis ça deconne moin de puissance et surtout elle broute quand je reste stable ex 6000tr constant se qui provoque aussi des petit trou de puissance
Et là ça marche mieux sans la sonde, mais il est embêté par un voyant d'alerte.Je sais que la sonde ser a rien d'ailleur j ai rouler pendantt 1 mois sans, mon probleme c'est que ba si je la vire j'ai une erreur electrique et franchement c relou le voyant d alerte et le FI qui clignote
Enfin, moi, c'est comme ça que j'ai compris (icone je sais pas), mais j'ai peut-être faux, il est pas facile à suivre non plus.
Modifié en dernier par petibonhommeu le mar. 08 juil., 2008 18:02, modifié 1 fois.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Merci, coxcisdouble a écrit :ca m'dépasse ! :Mecontent01:

Je ne te contredis pas sdouble, ce que tu as écris au sujet de la sonde lambda était tout à fait juste. (icone cool)
Cette sonde réagie à la présence d'oxygène, une bonne combustion-> un faible taux d'oxygène dans les gaz d'échappement. La sonde est donc un capteur, qui permet au système d'injection de parfaire le rato air/essence.
Mais voilà, chez zazoo91s ça a l'air de fonctionner mieux sans qu'avec ! (icone je sais pas)