sonde lambda

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
zazoo91s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : ven. 11 août, 2006 20:37
Moto : S1000RR et svS650 barbu
Localisation : 91

sonde lambda

Message par zazoo91s »

Salut tous le monde

j'ai une sorti laser double sortiet j'ai du rajouter une ralonge a ma sonde lambdacar trop courte
Le truc c'est que depuis ça deconne moin de puissance et surtout elle broute quand je reste stable ex 6000tr constant se qui provoque aussi des petit trou de puissance

Je sais que la sonde ser a rien d'ailleur j ai rouler pendantt 1 mois sans
mon probleme c'est que ba si je la vire j'ai une erreur electrique et franchement c relou le voyant d alerte et le FI qui clignote

Donc comment shinter cette sond de m*****
pour ne plus avoir la remonter d'erreur sur la tableau de bord.

merci beaucoup
je suis fou et la moto est ma thérapie
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

aller au travaille la feignant :P tu fait quoi sur internet a cette heure non mais ho

sinon pour ta sonde j'ai pas d'idée :oops:
Avatar du membre
zazoo91s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : ven. 11 août, 2006 20:37
Moto : S1000RR et svS650 barbu
Localisation : 91

Message par zazoo91s »

lool
ba j'ai le net en pause au taff et comme cette semaine je suis de 6h 14h..

et toi alors kes tu fou lol

j'aurrai dans l'idée faire un shinte pour ne pas que ça clignote mais je sais pas comment faire!
je suis fou et la moto est ma thérapie
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

ben je voit pas non plus comment tu peut la shinter

car la sonde lambda doit etre une sorte de resistance variable qui permet a l'injection de se regler donc pour la shinter faudrait mettre une resistance mais sachant que le valeur de celle si jourais sur ton injection. :Forum80:

donc si tu veut plus que sa s'allume le plus simple est de virée l'alimentation du truc qui clignote

apres si c'est sur l'ecrant lcd je sait pas dut tout comment faire
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

ca marchera beaucoup moins bien sans sonde Lambda !
C'est fait pour ajuster au mieux ton injection...
Donc, si pas de sonde, pas d'ajustement... et conso en hausse !
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

sdouble a écrit :ca marchera beaucoup moins bien sans sonde Lambda !
C'est fait pour ajuster au mieux ton injection...
Donc, si pas de sonde, pas d'ajustement... et conso en hausse !
:D Oui, mais chez lui ça marche moins bien avec ;) :D
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 22:34
Localisation : ROUEN (76)
Contact :

Message par apolon34 »

la sonde lambda n'est pas une simple résistance variable, c'est un générateur de tension variable entre 0 et 1v en gros.

pour shunter, tu peux tenter un petit régulateur 5v sur l'alim de ta moto, suivi d'un potard que tu règles pour envoyer environ 0.5v sur l'info du capteur.

jamais essayé, à voir.
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Message par michou131 »

excusez mon cretinisme sur ce sujet mais c est a partir de quelle annee la sonde lambda?
je ne suis pas sur d avoir ca (k4)
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Avatar du membre
zazoo91s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 170
Enregistré le : ven. 11 août, 2006 20:37
Moto : S1000RR et svS650 barbu
Localisation : 91

Message par zazoo91s »

A parti de k7

ouais moi ça marche vraiment et vachement moin bien avec ^^
quand la sonde est debranche le calculateur considere un melange air carburant par defaut
et pi apres ba la conso ba c est pas trop mon souci jsuis pas a 30 born pret

sinon il faudrai que j'en chope une 2eme pour essayer ça se trouve c est juste ma sonde qui est morte.

mais en trouver une c est une autre paire de manche
je suis fou et la moto est ma thérapie
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

ha sa ressemble plus a un AOP alors ?
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

petibonhommeu a écrit :
sdouble a écrit :ca marchera beaucoup moins bien sans sonde Lambda !
C'est fait pour ajuster au mieux ton injection...
Donc, si pas de sonde, pas d'ajustement... et conso en hausse !
:D Oui, mais chez lui ça marche moins bien avec ;) :D
:Hein36:
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

sdouble a écrit :
petibonhommeu a écrit :
sdouble a écrit :ca marchera beaucoup moins bien sans sonde Lambda !
C'est fait pour ajuster au mieux ton injection...
Donc, si pas de sonde, pas d'ajustement... et conso en hausse !
:D Oui, mais chez lui ça marche moins bien avec ;) :D
:Hein36:
Regarde sdouble, il a écrit ça
Le truc c'est que depuis ça deconne moin de puissance et surtout elle broute quand je reste stable ex 6000tr constant se qui provoque aussi des petit trou de puissance
Donc là, la moto ne marche pas bien avec la sonde.
Je sais que la sonde ser a rien d'ailleur j ai rouler pendantt 1 mois sans, mon probleme c'est que ba si je la vire j'ai une erreur electrique et franchement c relou le voyant d alerte et le FI qui clignote
Et là ça marche mieux sans la sonde, mais il est embêté par un voyant d'alerte.

Enfin, moi, c'est comme ça que j'ai compris (icone je sais pas), mais j'ai peut-être faux, il est pas facile à suivre non plus.
Modifié en dernier par petibonhommeu le mar. 08 juil., 2008 18:02, modifié 1 fois.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Message par cocxi »

je confirme a sa place que c'est bien sa petibonhommeu
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

ca m'dépasse ! :Mecontent01:
Avatar du membre
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : 67 près de Strasbourg

Message par petibonhommeu »

sdouble a écrit :ca m'dépasse ! :Mecontent01:
Merci, coxci ;)

Je ne te contredis pas sdouble, ce que tu as écris au sujet de la sonde lambda était tout à fait juste. (icone cool)

Cette sonde réagie à la présence d'oxygène, une bonne combustion-> un faible taux d'oxygène dans les gaz d'échappement. La sonde est donc un capteur, qui permet au système d'injection de parfaire le rato air/essence.

Mais voilà, chez zazoo91s ça a l'air de fonctionner mieux sans qu'avec ! (icone je sais pas)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Répondre