les joints de ma ligne d échappement sont morts : il faut que je les change et donc que je dépose ma ligne
j en appelle aux mécanos
si il y en a qui l ont déjà fait je voudrais savoir si c est facile à faire tout seul, si il faut du matos particulier (autres que outils lamda,clé dyn, frein filet,...) genre clé à ergot, si faisable moto béquillée,.. :?
ah oui et aussi si il y a des pièges à c** à éviter lors du démontage/remontage :lol:
bref si je peux tout seul dans mon petit garage avec mes petites mains et toute la volonté du monde
j ai recherché dans les topics (peut etre mal) mais rien trouvé ops:
Rien de bien compliqué mais le cylindre arrière est juste super chiant à atteindre... Commence par celui-là histoire de verifier que ton petit outillage passe et suffit à débloquer les vis...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
fais surtout gaffe à prendre toutes les precautions possible pour eviter de peter les vis...je parle par experience...
voulu demonter ma ligne pour la nettoyer(l'ancien proprio etait pas vraiment maniaque et la ligne est plus que piquée par endroits...) la semaine derniere...malgré le moteur chaud et quelques gros coups de wd40, je me suis retrouvé avec les deux têtes de vis du cylindre avant dans la main...et les vis toujours dans le moteur... :evil:
à l'heure actuelle la bécane est chez le concess...j'ai arreté les frais...
les vis de fixation de la ligne, avec la chaleur, ça devient du chewing gum...
la veille du démontage, met du WD40 sur les vis que tu vas virer.
une heure ou deux avant le démontage, fais un petit tour pour faire chauffer et remet du WD40.
une fois le moteur refroidi, tu essaye de débloquer les vis, ça devrait venir.
en plus se que tu peut faire c'est ressérer les vis légèrment avant de les désserer ça marche nickel et depuis que j'utilise cette téchnique je casse plus aucune vis
Rien ne sert d'avoir un tigre sous la selle s'il y a un âne au guidon !!!
"il est plus aisé de tordre une poignée que de
détordre un cadre"
jean manchzeck joe bar team
j ai bien regardé aujourd hui et je me demande encore comment tomber ces 2 p**tains de vis qui fixent la ligne au cylindre AR!!!!!!! :evil:
par où tu passes la clé ??????????? :shock:
sinon si jamais j y arrive :idea: vous utilisez quoi pour nettoyer la ligne parce que la mienne elle est pas belle à voir:
j ai que le sv donc moi c est moto 24/24h 7/7j 12/12mois enfin on est motard ou on l est pas enfin je dis ça , je dit rien
une heure ou deux avant le démontage, fais un petit tour pour faire chauffer et remet du WD40.
@++
V
je dois pas avoir le bon SV...moi j'ai eu beau faire en gros ce dont tu parles ben...les deux niquées...
dans le même genre, la vis de la protection du radiateur d'huile, ça fait un moment que je l'asperge de wd40 ben elle vient toujours pas...je suis maudit ou quoi?
@++
V
je dois pas avoir le bon SV...moi j'ai eu beau faire en gros ce dont tu parles ben...les deux niquées...
dans le même genre, la vis de la protection du radiateur d'huile, ça fait un moment que je l'asperge de wd40 ben elle vient toujours pas...je suis maudit ou quoi?
après une clé de qualité est indispensable et puis le fait de serrer un peu avant de desserrer est important comme le soulignait xavsv.
Après si ça marche pas, faut pas insister trop, sauf si t'as une clé à choc.
dis moi bif45, il à combien de kms ton 1000 et il est de quelle année car moi aussi j'ai du changer mes joints (le mien a 20000km de 2003) mais je me suis pas pris le choux avec la vis du cylindre AR j'ai juste changé les 2 bagues (manchons) et le joint de cylindre AV mais si le tien est cuit à l'AR ... bon courage ps : moi le fait de changer les joints a considérablement changé le comportement moteur du fait que la sonde "lambada" n'est plus induite en erreur par le mauvais taux d'oxygène des gazs.
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!