Témoin lumineux de température du liquide de refroidissement
Témoin lumineux de température du liquide de refroidissement
Bonjour,
J’ai une petite question :
Sur un SV650 Carbu, le témoin de liquide de refroidissement s’allume t’il quand le contacteur d’allumage est sur « ON » pour vérifier son fonctionnement ? (Comme le témoin de pression d’huile).
Merci pour vos réponses.
Sur un SV650 Carbu, le témoin de liquide de refroidissement s’allume t’il quand le contacteur d’allumage est sur « ON » pour vérifier son fonctionnement ? (Comme le témoin de pression d’huile).
Merci pour vos réponses.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Re: Témoin lumineux de température du liquide de refroidisse
Très bonne question, et la réponse est non!wolla a écrit :Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour le contrôler tu peux retirer le clip fast-on et l'appliquer sur la partie en laiton du thermocontact. Ainsi, si tu as pris soin de laisser le contact tu verras ton voyant s'allumer.
Merci pour vos réponses.
Je m’intéresse au témoin de liquide de refroidissement car je n’ai pas le souvenir d’avoir entendu le ventilateur fonctionner.
Soit l’eau n’arrive pas a une température qui nécessite son fonctionnement ou il y’a une panne.
J’ai testé le ventilateur en shuntant le thermocontact au niveau de ça prise : il fonctionne.
Le radiateur et les durites chauffent donc le calorstat fonctionne.
Je m’intéresse au témoin de liquide de refroidissement car je n’ai pas le souvenir d’avoir entendu le ventilateur fonctionner.
Soit l’eau n’arrive pas a une température qui nécessite son fonctionnement ou il y’a une panne.
J’ai testé le ventilateur en shuntant le thermocontact au niveau de ça prise : il fonctionne.
Le radiateur et les durites chauffent donc le calorstat fonctionne.
Petibonhommeu, je ne comprends pas bien ta manib pour contrôler le témoin de liquide de refroidissement. Un « Clip faston » c’est le capuchon en caoutchouc qui protège les bornes du thermocontact ?Pour le contrôler tu peux retirer le clip fast-on et l'appliquer sur la partie en laiton du thermocontact. Ainsi, si tu as pris soin de laisser le contact tu verras ton voyant s'allumer
Modifié en dernier par wolla le jeu. 07 août, 2008 11:58, modifié 2 fois.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Oui, le clip fast-on est la connexion centrale de ton thermocontact. Ce que la plupart appelle improprement une cosse.wolla a écrit :Petibonhommeu, je ne comprends pas bien ta manib pour contrôler le témoin de liquide de refroidissement. Un « Clip faston » c’est le capuchon en caoutchouc qui protège les bornes du thermocontatct ?Pour le contrôler tu peux retirer le clip fast-on et l'appliquer sur la partie en laiton du thermocontact. Ainsi, si tu as pris soin de laisser le contact tu verras ton voyant s'allumer
Une cosse est ce qui assure la liaison électrique de la batterie.
Je ne vois pas de connexion centrale sur mon thermocontact. Mais 2 fils de sortis.Oui, le clip fast-on est la connexion centrale de ton thermocontact. Ce que la plupart appelle improprement une cosse.
Une cosse est ce qui assure la liaison électrique de la batterie.

Modifié en dernier par wolla le jeu. 07 août, 2008 19:48, modifié 1 fois.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Oupss, Je n’étais pas sur le bon...
Petibonhommeu ne soit pas désolé, je ne vais pas me plaindre, tu m’aide
Le thermocontact sur le thermostat donne l'info au tableau de bord et le thermocontact sur le radiateur déclenche le ventilateur. Je regarde ce soir pour vérifier le témoin de température d’eau.
Vous en pensez quoi de le remplacer le thermocontact sur le thermostat par une sonde de température pour pouvoir utilisé un thermomètre de type mano ?
Petibonhommeu ne soit pas désolé, je ne vais pas me plaindre, tu m’aide

Le thermocontact sur le thermostat donne l'info au tableau de bord et le thermocontact sur le radiateur déclenche le ventilateur. Je regarde ce soir pour vérifier le témoin de température d’eau.
Vous en pensez quoi de le remplacer le thermocontact sur le thermostat par une sonde de température pour pouvoir utilisé un thermomètre de type mano ?
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
Merci, je ne savais pas pour le Calorstat.wolla a écrit ::? Pour la définition de thermo-contact, je suis d'accord."thermo-contact" : déclanche a un seuil spécifique
"thermostat": indique une valeur.
Mais pas pour le thermostat:
Le thermostat s'ouvre ou se ferme pour laisser passer le LDR.
(Pour Info: Calorstat, c'est une marque de thermostat)
Et merci aussi pour la croquette.
Pour la sonde, c'est une idée que je vais appliquer, car j'ai commandé un tableau de bord Koso RX2, ainsi j'aurai la température d'eau et d'huile en directe (les deux sondes sont livrées avec). Les sondes livrées sont compatible sur le thermostat.
petibonhommeu a écrit:

Par contre ça ne permet pas de savoir si le thermocontact fonctionne.:?
Si il ne fonctionne pas, une panne sur le circuit de refroidissement (ex; thermostat qui ne souvre pas) passe inaperçu avec de lourde conséquences... A mon avis, installé une sonde de température ce n'est pas du superflu. et c'est facilement controlable: si pas d'indication=panne sur le circuit de control.
Le "Koso RX2" est vraiment top mais chère et le coté "affichage digital" sur un roadster, je n'aime pas trop. Sur le site de "CONRAD" il y'a un thermomètre avec sonde. Pour l'emplacement, j'envisage à coté du compteur de vitesse (en + ça permettra d'avoir un tableau de bort symétrique) monté sur une plaqua d'alliage d'aluminium. Si vous avez d'autres idée, je suis preneur.
Vous connaissez les dimensions du filetage du thermocontact sur le thermostat? ça m'évitera de vidanger le circuit pour commander la sonde de température.
Pour l'huile, la température est importante et la pression encore plus. Pour moi d'origine le système de contrôle est au point car a chaque démarrages on peut le vérifier grâce au témoin lumineux.
J'ai appliqué et le témoin fonctionne:Pour le contrôler tu peux retirer le clip fast-on et l'appliquer sur la partie en laiton du thermocontact. Ainsi, si tu as pris soin de laisser le contact tu verras ton voyant s'allumer.

Par contre ça ne permet pas de savoir si le thermocontact fonctionne.:?
Si il ne fonctionne pas, une panne sur le circuit de refroidissement (ex; thermostat qui ne souvre pas) passe inaperçu avec de lourde conséquences... A mon avis, installé une sonde de température ce n'est pas du superflu. et c'est facilement controlable: si pas d'indication=panne sur le circuit de control.
Le "Koso RX2" est vraiment top mais chère et le coté "affichage digital" sur un roadster, je n'aime pas trop. Sur le site de "CONRAD" il y'a un thermomètre avec sonde. Pour l'emplacement, j'envisage à coté du compteur de vitesse (en + ça permettra d'avoir un tableau de bort symétrique) monté sur une plaqua d'alliage d'aluminium. Si vous avez d'autres idée, je suis preneur.
Vous connaissez les dimensions du filetage du thermocontact sur le thermostat? ça m'évitera de vidanger le circuit pour commander la sonde de température.
Pour l'huile, la température est importante et la pression encore plus. Pour moi d'origine le système de contrôle est au point car a chaque démarrages on peut le vérifier grâce au témoin lumineux.
- svbaba88
- Pilote 50 cm3
Je me disait aussi qu'un afficheur de temperature moteur pour no sv qui n'en sont pas doté serrai très bien (s'était bien sur mon trail de 1991 j'en avait déjà un et une fois en t° je savait que je pouvai rouler
)
et sur le site CONRAD il me parait pas tros mal juste lui mettre un petit éclaireur a l'interieur et le rendre etanche car dans une voiture je pense pas qu'il soit vraiment prévu etanche
si on pouvait avoir le filtage et le diametre du raccord ce se serrait vraiment cool pour commander la bonne piéce d'adptation
Merci beaucoup à vous amoureux de la SV a en toucher tout ses organes
:lol:
Les raccords disponible
http://www.conrad.fr/adaptateurs_pour_e ... 8876_51765
Le thermometre
http://www.conrad.fr/thermometre_pour_h ... 876_224366

et sur le site CONRAD il me parait pas tros mal juste lui mettre un petit éclaireur a l'interieur et le rendre etanche car dans une voiture je pense pas qu'il soit vraiment prévu etanche
si on pouvait avoir le filtage et le diametre du raccord ce se serrait vraiment cool pour commander la bonne piéce d'adptation
Merci beaucoup à vous amoureux de la SV a en toucher tout ses organes
:lol:
Les raccords disponible
http://www.conrad.fr/adaptateurs_pour_e ... 8876_51765
Le thermometre
http://www.conrad.fr/thermometre_pour_h ... 876_224366
Oupss, je n'ai pas pensé à l'étanchéité. :?svbaba88 a écrit : sur le site CONRAD il me parait pas tros mal juste lui mettre un petit éclaireur a l'interieur et le rendre etanche car dans une voiture je pense pas qu'il soit vraiment prévu etanche
Il y'a aussi la sortie des fils au cul de l'afficheur, Ils vont être visible et ça va être moche.
Je vais essayé de trouver quelque chose de plus discret a fixer sur le T de fourche a coté du neiman.
Exemple: