[Achat] Super Motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

[Achat] Super Motard

Message par Jeune de la 10 »

Je prévois d'acheter finalement un Supermotard de grosses cylindrées genre 600 650 750, vu que je suis trés adepte des wheels stoppies et toute la clique... :mrgreen:

j'ai dans l'idée de trouver un XT ou KLR déja monté SM
aprés on essai d'oublier Husquvarna KTM et autre non japonais trop cher d'achat et surement d'entretien

donc si vous avez d'autre idée ,expérience ,ami(e)s qui en possédes...

4 temps si y'a mais si 2 temps je suis trés preneur :mrgreen:
Image
Avatar du membre
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 351
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
Moto : SV1000S K6
Localisation : Le Mans (72)

Message par adrien29 »

Pour ce qui est du 600 XT, je dirais pour en avoir conduit un à plusieurs reprises que c'est un peu mou et il faut dire que ce modèle n'est pas tout récent...
Pour le KLR, je peux pas te dire mais Kawa a la réputation de faire des moteurs assez péchus donc pourquoi pas.
En plus récent et abordable, ya aussi le 660 XTX qui est en quelque sorte la mise à jour du XT qui est bien sympa. Un pote en a un et il en est content. Le moteur n'a rien d'extraordinaire mais la partie cycle est très agile alors c'est un bon joujou sur petites routes!

Espérant avoir pu t'aider! (icone cool)
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

Moi je te le dit si tu cherche vraiment un gros joujou sm si tu as un bon porte-feuille prend 640 s m
si tu l'as pas prend duke 620
le xte est un super joujou un peut trop mou j'ai rouler 1 an avec a la fin c'était a fond a fond a fond :D
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

un 650 XR si t as les moyens ou un KLXR, ce dernier fait quelques chevaux de plus que le KLR je crois , pour le XR préparé par monnier ca fleurte avec les 80 cv mais pour plusieurs milliers d euros de prépa, sinon a moindre prix c est vrai que le XT est pas mal mais c est pas un foudre de guerre..... et sinon y a le TT ?? t en pense quoi ? c est un peu plus rare ca deja !!?? :?:
akrapovic a base de pot pot pot pot !!
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

un SM qui pourrai faire ca sans l'embrayage
:mrgreen: Image
Image


i'm in Love ^^
Image
Image
Image
Image

ca doit envoyé des watts , limite a lever facile au feu vert (tout ce que j'aime 8) :lol: :P :mrgreen: :D )
Image
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Spice de foudingue ! :D

Bon c'est vrai que c'est jouette le SM pour faire mumuse ;)

Maintenant je ne serais vers lequel t'aiguiller :roll:
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Alors dans tes 2 choix c'est klr sans hesitez n'importe quel année pour le XT ça depend desquels. et surtout pas de XTX pseudo SM. C'est sur que si tu tape chez KTM ou Husq tu n'aura pas de problème, les piece sont chère mais les revisions sur un supermot' c'est toi qui les faits une segmentation ça se change assez souvent sur ces engins là.

Sinon yzf 540 de 99 ça ce touche à 4000 euros -
Par contre, pourquoii veux tu un 650 mimum pour un supermot'??? Pourquoi pas un 400 genre DR, WR,,… etc avec ça tu pousse la glisse partout.

En faite je m'emporte un peu, mais est ce que tu veux un vrai SM ou un SM polyvalent ou là DRZ, XTX, SMR etc… sont tres bien

EDIT : En faite, tout bon SM leve sans embrayage. :mrgreen:
et va prendre des infos sur ce site http://www.100pour100supermot.com/

Tiens en supplement il y a ça dans le site, c'est tres subjectif et personnel mais ça peut t'éclaircir un peu http://www.100pour100supermot.com/viewtopic.php?t=116
Modifié en dernier par bendodu le jeu. 07 août, 2008 9:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pabaudry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 01 oct., 2006 12:48
Localisation : 60

Message par pabaudry »

Vas sur 17pouces.net,tu auras toutes les réponses...
Avatar du membre
SCENIC
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 12 avr., 2005 20:52
Localisation : PARIS

Message par SCENIC »

j'ai eu un 400 DRZ, la version trail transformée en SM => ça coute cher de faire un SM
Sur les trails les suspensions sont hyper souples, et le freinage est vraiment trop léger....... 400 EUR pour les suspensions + 300 EUR disque + prépa moteur (parceque dorigine c'est un peu light) XXX EUR
Mieux vaut acheter une KTM LC 4 ou Duke
du genre
http://www.emoto.com/annonces/occasions ... &navmaxp=0
;)

PS: si tu veux une Jap, le mieux reste le 650 XR, moteur increvable, seul bémol, vidange tous les 1000
GAZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

SCENIC a écrit :j'ai eu un 400 DRZ, la version trail transformée en SM => ça coute cher de faire un SM
Sur les trails les suspensions sont hyper souples, et le freinage est vraiment trop léger....... 400 EUR pour les suspensions + 300 EUR disque + prépa moteur (parceque dorigine c'est un peu light) XXX EUR
Mieux vaut acheter une KTM LC 4 ou Duke
du genre
http://www.emoto.com/annonces/occasions ... &navmaxp=0
;)

PS: si tu veux une Jap, le mieux reste le 650 XR, moteur increvable, seul bémol, vidange tous les 1000
Il est beau celui là.
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

ben j'ai tjs bien aimé Kawa , et mon frére me disait que le KLR monté supermot ca envoyé du FAT !!!
aprés ,quand je vois les XTX j'ai plus l'impression de vois un truc pataud qu"un SM aprés j'avais essayé un DRZ 400 c'est mignon mais limité niveau moteur et un bon 650 j'aurai tjs l'impression d'avoir un gros jouet entre les jambes

wahou une vidange toute les 1000 bornes ??? oué nan ca ira

et merci pour ton aide inestimable Lorenzo :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

sur le bon coin y a un KLXR dans Le gard a 1000€
akrapovic a base de pot pot pot pot !!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Jeune de la 10 a écrit :ben j'ai tjs bien aimé Kawa , et mon frére me disait que le KLR monté supermot ca envoyé du FAT !!!
aprés ,quand je vois les XTX j'ai plus l'impression de vois un truc pataud qu"un SM aprés j'avais essayé un DRZ 400 c'est mignon mais limité niveau moteur et un bon 650 j'aurai tjs l'impression d'avoir un gros jouet entre les jambes

wahou une vidange toute les 1000 bornes ??? oué nan ca ira

et merci pour ton aide inestimable Lorenzo :mrgreen:

Yop!

Un XT (je parle pr les 600), c'est effectivement lourd et pataud, pas vraiment une arme pr le stunt! :lol:
Pour ce qui est du DRZ, j'ai eu son ancetre, le 350, et avec quelques modif, ca marchait deja vraiment pas mal, mieux que le XT(600) de mon pote, meme, alors le 400 il doit pas etre si limité que ca je pense...

Tu parlais des 2t, là t'as moyen d'envoyer du gros, meme énormément lourd! tu ttrouves un 500 2t homologué en SM, là tu vas prendre ton pied pr le stunt, mais un truc de malade, par contre, niveau entretien...le 2 temps c'est de l'argent...:lol:

Sinon un pote a moi a eu un 650DR SM, c'est vraiment pas mal, et bien plus efficace qu'un XT(600, toujours :mrgreen:)

;)
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Jeune de la 10 a écrit :
et merci pour ton aide inestimable Lorenzo :mrgreen:
A ton service ;)

Quand ta pas besoin n'hesite pas.. 8)
Image
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Message par Phallus Erectus »

i'm in Love ^^
Image
ca doit envoyé des watts , limite a lever facile au feu vert (tout ce que j'aime 8) :lol: :P :mrgreen: :D )
Un pote à moi a exactement la même et il me l'a fait essayer.
Un vrai petit jouet, une p..tain d'accelération, une fois dessus t'as qu'une envie c'est de t'amuser avec... :mrgreen:
Et le son... (icone amoureux) [/quote]
Répondre