Révision 60000 km
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Révision 60000 km
Salut tous le monde,
Bon on va me dire que ce topic existe déjà! j'ai chercher!! j'ai trouver des topic sur les révisions mais pas pour celle des 60 000 km.
Enfait je voulais savoir skil fallait faire!! (étant novice en mécanique, mais jme lance)
je voulais savoir si jpouvais la faire moi mm ou s'il fallait mieu aller chez un concessionnaire
merci
Bon on va me dire que ce topic existe déjà! j'ai chercher!! j'ai trouver des topic sur les révisions mais pas pour celle des 60 000 km.
Enfait je voulais savoir skil fallait faire!! (étant novice en mécanique, mais jme lance)
je voulais savoir si jpouvais la faire moi mm ou s'il fallait mieu aller chez un concessionnaire
merci
- tototwin
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Faut bien commencer un jour... Pour les révisions, ce sont des cycles de 24000 km, une révision tous les 6000. Donc à 60000, c'est comme celle des 12000.Tonydu68 a écrit :Tu le dis toi même, tu es novice, alors laisses faire les "pros".
A moins que tu connais quelqu'un qui sait y faire ...
Sinon va cher ton concess et sois rassuré
Pour le prix, je sais pas du tout, ma meule en à 10x moins de bornes.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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60000km = 5*12000km donc équivalent à une révision des 12000km!
Une fois arrivée au 24000km, tu repars de 0 en sautant la révision des 1000 (du au rodage).
révision des 30000 = 6000km
révision des 36000 = 12000km
révision des 42000 = 6000km
révision des 48000 = 24000km
révision des 54000 = 6000km
...
EDIT: ha, grillé par tototwin :lol:
Une fois arrivée au 24000km, tu repars de 0 en sautant la révision des 1000 (du au rodage).
révision des 30000 = 6000km
révision des 36000 = 12000km
révision des 42000 = 6000km
révision des 48000 = 24000km
révision des 54000 = 6000km
...
EDIT: ha, grillé par tototwin :lol:
Modifié en dernier par Le Boulet le lun. 11 août, 2008 14:52, modifié 2 fois.
- Tonydu68
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Ou pas Je vois pas pourquoi il faudrait commencer un jour à faire des révisions soit même si ça nous a jamais intéressé...tototwin a écrit :Faut bien commencer un jour... Pour les révisions, ce sont des cycles de 24000 km, une révision tous les 6000. Donc à 60000, c'est comme celle des 12000.Tonydu68 a écrit :Tu le dis toi même, tu es novice, alors laisses faire les "pros".
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- brice37
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t as pas un petit soucis de 6000 km entre le revisionsLe Boulet a écrit :60000km = 5*12000km donc équivalent à une révision des 12000km!
Une fois arrivée au 24000km, tu repars de 0 en sautant la révision des 1000 (du au rodage).
révision des 28000 = 6000km
révision des 32000 = 12000km
révision des 38000 = 6000km
révision des 42000 = 24000km
révision des 48000 = 6000km
révision des 54000 = 12000km
...
EDIT: ha, grillé par tototwin :lol:
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
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- tototwin
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Il a l'aire d'avoir envie, alors pourquoi pas. Je trouve ton raisonnement un peu faiblard : "tu sais pas, n'apprend pas".Tonydu68 a écrit :Ou pas Je vois pas pourquoi il faudrait commencer un jour à faire des révisions soit même si ça nous a jamais intéressé...tototwin a écrit :Faut bien commencer un jour... Pour les révisions, ce sont des cycles de 24000 km, une révision tous les 6000. Donc à 60000, c'est comme celle des 12000.Tonydu68 a écrit :Tu le dis toi même, tu es novice, alors laisses faire les "pros".
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- tototwin
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Le Boulet quoi... (icone je sais pas)Le Boulet a écrit :Vi... j'ai voulu faire le malin... et j'me suis merdébrice37 a écrit :t as pas un petit soucis de 6000 km entre le revisions
-toto-
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- Tonydu68
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- Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
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Ou plutôt, quand on sait pas on fait pastototwin a écrit :Il a l'aire d'avoir envie, alors pourquoi pas. Je trouve ton raisonnement un peu faiblard : "tu sais pas, n'apprend pas".Tonydu68 a écrit :Ou pas Je vois pas pourquoi il faudrait commencer un jour à faire des révisions soit même si ça nous a jamais intéressé...tototwin a écrit :Faut bien commencer un jour... Pour les révisions, ce sont des cycles de 24000 km, une révision tous les 6000. Donc à 60000, c'est comme celle des 12000.
Ne modifie pas les expressions pour les tourner à ton avantage.
De plus, ton affirmation "Il faut bien ..." sous entends la une obligation...
Apprendre oui, mais pas seul , moi quand mon pro fait quelque chose sur ma moto je demande à être a coté, et il me montre ca façon de faire.
Pour moi le meilleur moyen.
On peux en apprendre sur internet mais faut pas abuser :?
- tototwin
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J'ai tout apprit tout seul...Tonydu68 a écrit :Ou plutôt, quand on sait pas on fait pastototwin a écrit :Il a l'aire d'avoir envie, alors pourquoi pas. Je trouve ton raisonnement un peu faiblard : "tu sais pas, n'apprend pas".Tonydu68 a écrit : Ou pas Je vois pas pourquoi il faudrait commencer un jour à faire des révisions soit même si ça nous a jamais intéressé...
Ne modifie pas les expressions pour les tourner à ton avantage.
De plus, ton affirmation "Il faut bien ..." sous entends la une obligation...
Apprendre oui, mais pas seul , moi quand mon pro fait quelque chose sur ma moto je demande à être a coté, et il me montre ca façon de faire.
Pour moi le meilleur moyen, on peux en apprendre sur internet mais faut pas abuser :?
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- freddb
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Pas d'accord, il a sous entendu vouloir s'y attaquer, donc il a envie.Tonydu68 a écrit :Ou plutôt, quand on sait pas on fait pastototwin a écrit :Il a l'aire d'avoir envie, alors pourquoi pas. Je trouve ton raisonnement un peu faiblard : "tu sais pas, n'apprend pas".Tonydu68 a écrit : Ou pas Je vois pas pourquoi il faudrait commencer un jour à faire des révisions soit même si ça nous a jamais intéressé...
Ne modifie pas les expressions pour les tourner à ton avantage.
De plus, ton affirmation "Il faut bien ..." sous entends la une obligation...
Apprendre oui, mais pas seul , moi quand mon pro fait quelque chose sur ma moto je demande à être a coté, et il me montre ca façon de faire.
Pour moi le meilleur moyen.
On peux en apprendre sur internet mais faut pas abuser :?
Puis j'ai tout appris par internet, faut avoir envi, être curieux, comprendre et chercher.
Et il faut aussi savoir demander ! d'où l'utilité de ce forum et des sites de mécaniques pour la théorie.
Après il n'y a pas d'obligation, mais dans les mœurs le motard est plutôt capable de faire un peu de meca... et pour son auto satisfaction c'est quand même mieux, je trouve.
Pour TiBo907, n'hesite pas a récupérer la RMT, y'a le tableau des révisions (tous les 6000, 12000, 18000, 24000 ... ). Fait la liste ce qu'il faut faire, commence par le plus facile, et n'hésite pas a te faire un classeur avec tous les tuto que tu auras imprime. (imprime la RMT aussi).
V
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
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