ralenti à 5500trs/min sur svK6
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 / RSV1000
ralenti à 5500trs/min sur svK6
Bonjour à tous,
je cherche quelqu'un qui aurait déjà eu ce problème (je ne lui souhaite pas):
Le ralenti de mon moteur se situe à 5500trs/min, et elle répond lorsque j'accélère (le moteur tourne rond). :shock:
J'ai effectué les tests suivants:
1-vérification des câbles de commande de gaz
2-remplacement de la rampe d'injection (complète)
3-essai du boitier CDI sur une autre machine (elle tourne nickel)
4-démontage et purge de la pompe à essence.
5-essais de fonctionnement sur un cylindre puis sur l'autre cylindre: régime moteur identique =>ça t'aspirerait la main tellement la dépression est importante.
Voici mes conclusions: ce ne sont ni les injecteurs, ni les capteurs de papillons, ni le CDI, ni l'essence ou la pompe, ni une prise d'air évidemment... alors qu'est que c'est????
Est-ce que le capteur de position moteur peut être à l'origine de cette panne?
merci de me faire part de vos idées et bonne route.
je cherche quelqu'un qui aurait déjà eu ce problème (je ne lui souhaite pas):
Le ralenti de mon moteur se situe à 5500trs/min, et elle répond lorsque j'accélère (le moteur tourne rond). :shock:
J'ai effectué les tests suivants:
1-vérification des câbles de commande de gaz
2-remplacement de la rampe d'injection (complète)
3-essai du boitier CDI sur une autre machine (elle tourne nickel)
4-démontage et purge de la pompe à essence.
5-essais de fonctionnement sur un cylindre puis sur l'autre cylindre: régime moteur identique =>ça t'aspirerait la main tellement la dépression est importante.
Voici mes conclusions: ce ne sont ni les injecteurs, ni les capteurs de papillons, ni le CDI, ni l'essence ou la pompe, ni une prise d'air évidemment... alors qu'est que c'est????
Est-ce que le capteur de position moteur peut être à l'origine de cette panne?
merci de me faire part de vos idées et bonne route.
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N / 1098S
symptôme du starter oublié
:arrow:
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sportster 1200 custom.
même l'injection a un starter automatique non? probleme de ce coté?tototwin a écrit :Injection...freddb a écrit :symptôme du starter oublié
autre truc tout bete...le moteur te parait effectivement tourner vite? se serait pas juste un soucis du capteur qui determine la vitesse de rotation moteur?
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- totonembourg
- Pilote 125 cm3
- Moto : suzy 60-90-60
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) 

god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
http://vboldr.com
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable
http://vboldr.com
-
- Pilote 50 cm3
le capteur de rotation (ou position angulaire) moteur me semble être le plus probable... après tous les test effectués. Mais je ne vois pas comment il influerait sur le régime de ralenti?
pour l'injection la rampe complète a été changée donc exit injecteur, capteur de position papillon, servo moteur de papillon auxiliaire qui joue le rôle de starter (quand le moteur tourne il reste en position de ralenti donc fonctionne).
Pour le fond de compteur
, j'ai remplacé aussi, en désespoir de cause, le bloc compteur .
Je précise que je n'ai rien acheté... j'ai une deuxième sv (celle de mon copilote) à disposition... :roll:
pour l'injection la rampe complète a été changée donc exit injecteur, capteur de position papillon, servo moteur de papillon auxiliaire qui joue le rôle de starter (quand le moteur tourne il reste en position de ralenti donc fonctionne).
Pour le fond de compteur

Je précise que je n'ai rien acheté... j'ai une deuxième sv (celle de mon copilote) à disposition... :roll:
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Salut
pourrais-tu être plus précis :
ton moteur quand il est au "ralenti" (5500rpm sur ton compte tour) semble-t'il être réellement dans les tours ou est-ce qu'il paraît être bien plus bas?
si tel est le cas, ça ressemble à un décalage de l'aiguille du compte tours et pas à un problème de régime moteur.
autre chose pour être sur, une fois la moto chaude, est-ce que ton compte tour rentre largement dans le zone rouge ou est ce qu'il bloque avant (ou en limite de ZR)?
et sinon le top serait une petite vidéo avec le son, on pourrait en juger par nous même, ce serait plus simple.
merci
@++
V
ton moteur quand il est au "ralenti" (5500rpm sur ton compte tour) semble-t'il être réellement dans les tours ou est-ce qu'il paraît être bien plus bas?
si tel est le cas, ça ressemble à un décalage de l'aiguille du compte tours et pas à un problème de régime moteur.
autre chose pour être sur, une fois la moto chaude, est-ce que ton compte tour rentre largement dans le zone rouge ou est ce qu'il bloque avant (ou en limite de ZR)?
et sinon le top serait une petite vidéo avec le son, on pourrait en juger par nous même, ce serait plus simple.
merci
@++
V
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr 600 K5
Jpense que si le mec est capable de démonter et contrôler tout ce qu'il a mis dans le 1er post, il doit aussi savoir évaluer un régime moteur :lol:Grobill a écrit :Salut
merci
@++
V
T'aurais pas changé ton guidon ou une bétise comme ça ?
je m'explque, sur ma barbue, j'étais passé en bracelets, j'ai donc laissé pendre les commodos pendant un petit moment.
Je redemarre le monstre et là pareil, ralenti super haut mais la moto se comportait normalement, j'vérifie plein de trucs surement inutils et rien...
Un après midi, j'pète un cable, j'tire un peu sur mes cables au pif et là j'entend un "clac"
en fait, le cable d'accélérateur passe au dessus du moteur et arrive sur un "doubleur" qui actionnait donc chez moi les carbus. Le cable principal était mal enfiché dans ce doubleur et j'avais donc 2 cm de tension supplémentaires, ce qui mettait la moto vers les 4000tr/min au ralenti.
il t'arrive peut etre la meme chose...
je m'explque, sur ma barbue, j'étais passé en bracelets, j'ai donc laissé pendre les commodos pendant un petit moment.
Je redemarre le monstre et là pareil, ralenti super haut mais la moto se comportait normalement, j'vérifie plein de trucs surement inutils et rien...
Un après midi, j'pète un cable, j'tire un peu sur mes cables au pif et là j'entend un "clac"
en fait, le cable d'accélérateur passe au dessus du moteur et arrive sur un "doubleur" qui actionnait donc chez moi les carbus. Le cable principal était mal enfiché dans ce doubleur et j'avais donc 2 cm de tension supplémentaires, ce qui mettait la moto vers les 4000tr/min au ralenti.
il t'arrive peut etre la meme chose...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=532958#532958
Every Weapon Needs a Master
http://juliendo-raie.labrute.fr
Every Weapon Needs a Master
http://juliendo-raie.labrute.fr
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
ouais mais on sait jamaispaf_ a écrit :Jpense que si le mec est capable de démonter et contrôler tout ce qu'il a mis dans le 1er post, il doit aussi savoir évaluer un régime moteur :lol:Grobill a écrit :Salut
merci
@++
V

on a déjà vu des mecs très calés en méca faire des erreurs de débutant.
@++
V
-
- Pilote 50 cm3
Jpense que si le mec est capable de démonter et contrôler tout ce qu'il a mis dans le 1er post, il doit aussi savoir évaluer un régime moteur
merci Paff c'est flatteurops:
Grosbill, je n'exclue pas d'avoir loupé quelque chose biensur mais si tu lis bien mon post tu verras que j'ai changé aussi le bloc compteur (en désespoir de cause)... de toute façon entre un twin à 1300 trs/min et un twin à 5500trs/min il y a une belle différence sonore :lol:
La moto a fait une chute pendant une course mais pas de dégats moteur apparents: il tournait très bien après (je l'ai redémarré plusieurs fois avant d'avoir le pb). le pb est arrivé après un léger coup de gaz alors que le moteur tournais au ralentis et qu'il s'était mis à avoir de petite déflagration qui remontaient dans la boite à air: cadence très espacée mais régulière.
Un copain mécano chez suzuki reste sec sur la question.
Je vous tiens au courant lorsque j'aurai trouvé une solution...
merci a+