ralenti à  5500trs/min sur svK6

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
fredao21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 17:57
Moto : SV 650 / RSV1000
Localisation : Bourgnogne

ralenti à 5500trs/min sur svK6

Message par fredao21 »

Bonjour à tous,
je cherche quelqu'un qui aurait déjà eu ce problème (je ne lui souhaite pas):
Le ralenti de mon moteur se situe à 5500trs/min, et elle répond lorsque j'accélère (le moteur tourne rond). :shock:
J'ai effectué les tests suivants:
1-vérification des câbles de commande de gaz
2-remplacement de la rampe d'injection (complète)
3-essai du boitier CDI sur une autre machine (elle tourne nickel)
4-démontage et purge de la pompe à essence.
5-essais de fonctionnement sur un cylindre puis sur l'autre cylindre: régime moteur identique =>ça t'aspirerait la main tellement la dépression est importante.
Voici mes conclusions: ce ne sont ni les injecteurs, ni les capteurs de papillons, ni le CDI, ni l'essence ou la pompe, ni une prise d'air évidemment... alors qu'est que c'est????
Est-ce que le capteur de position moteur peut être à l'origine de cette panne?
merci de me faire part de vos idées et bonne route.
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

T'as pensé à la molette de ralenti :mrgreen:





Chui déjà loin :arrow:
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

T'as pensé à demander à un mecano ce qu'il en pense ? J'aurai fais ça avant de changer la rampe... :?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

symptôme du starter oublié

:arrow:
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

freddb a écrit :symptôme du starter oublié

:arrow:
Injection...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
naifanshi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 27 déc., 2007 20:44
Moto : sportster 1200 custom.
Localisation : alsace

Message par naifanshi »

tototwin a écrit :
freddb a écrit :symptôme du starter oublié

:arrow:
Injection...
même l'injection a un starter automatique non? probleme de ce coté?

autre truc tout bete...le moteur te parait effectivement tourner vite? se serait pas juste un soucis du capteur qui determine la vitesse de rotation moteur?
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

T'as changé ton fond de compteur et t'as pas remis l'aiguille du compte-tour au bon endroit?....
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) :mrgreen:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
fredao21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 17:57
Moto : SV 650 / RSV1000
Localisation : Bourgnogne

Message par fredao21 »

le capteur de rotation (ou position angulaire) moteur me semble être le plus probable... après tous les test effectués. Mais je ne vois pas comment il influerait sur le régime de ralenti?
pour l'injection la rampe complète a été changée donc exit injecteur, capteur de position papillon, servo moteur de papillon auxiliaire qui joue le rôle de starter (quand le moteur tourne il reste en position de ralenti donc fonctionne).
Pour le fond de compteur ;) , j'ai remplacé aussi, en désespoir de cause, le bloc compteur .
Je précise que je n'ai rien acheté... j'ai une deuxième sv (celle de mon copilote) à disposition... :roll:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Salut

pourrais-tu être plus précis :

ton moteur quand il est au "ralenti" (5500rpm sur ton compte tour) semble-t'il être réellement dans les tours ou est-ce qu'il paraît être bien plus bas?

si tel est le cas, ça ressemble à un décalage de l'aiguille du compte tours et pas à un problème de régime moteur.

autre chose pour être sur, une fois la moto chaude, est-ce que ton compte tour rentre largement dans le zone rouge ou est ce qu'il bloque avant (ou en limite de ZR)?

et sinon le top serait une petite vidéo avec le son, on pourrait en juger par nous même, ce serait plus simple.

merci

@++
V
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Grobill a écrit :Salut

pourrais-tu être plus précis :

ton moteur quand il est au "ralenti" (5500rpm sur ton compte tour) semble-t'il être réellement dans les tours ou est-ce qu'il paraît être bien plus bas?

si tel est le cas, ça ressemble à un décalage de l'aiguille du compte tours et pas à un problème de régime moteur.

autre chose pour être sur, une fois la moto chaude, est-ce que ton compte tour rentre largement dans le zone rouge ou est ce qu'il bloque avant (ou en limite de ZR)?

et sinon le top serait une petite vidéo avec le son, on pourrait en juger par nous même, ce serait plus simple.

merci

@++
V
Jpense que si le mec est capable de démonter et contrôler tout ce qu'il a mis dans le 1er post, il doit aussi savoir évaluer un régime moteur :lol:
Avatar du membre
Lalex57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 13:20

Message par Lalex57 »

T'aurais pas changé ton guidon ou une bétise comme ça ?
je m'explque, sur ma barbue, j'étais passé en bracelets, j'ai donc laissé pendre les commodos pendant un petit moment.
Je redemarre le monstre et là pareil, ralenti super haut mais la moto se comportait normalement, j'vérifie plein de trucs surement inutils et rien...
Un après midi, j'pète un cable, j'tire un peu sur mes cables au pif et là j'entend un "clac"
en fait, le cable d'accélérateur passe au dessus du moteur et arrive sur un "doubleur" qui actionnait donc chez moi les carbus. Le cable principal était mal enfiché dans ce doubleur et j'avais donc 2 cm de tension supplémentaires, ce qui mettait la moto vers les 4000tr/min au ralenti.
il t'arrive peut etre la meme chose...
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

paf_ a écrit :
Grobill a écrit :Salut

pourrais-tu être plus précis :

ton moteur quand il est au "ralenti" (5500rpm sur ton compte tour) semble-t'il être réellement dans les tours ou est-ce qu'il paraît être bien plus bas?

si tel est le cas, ça ressemble à un décalage de l'aiguille du compte tours et pas à un problème de régime moteur.

autre chose pour être sur, une fois la moto chaude, est-ce que ton compte tour rentre largement dans le zone rouge ou est ce qu'il bloque avant (ou en limite de ZR)?

et sinon le top serait une petite vidéo avec le son, on pourrait en juger par nous même, ce serait plus simple.

merci

@++
V
Jpense que si le mec est capable de démonter et contrôler tout ce qu'il a mis dans le 1er post, il doit aussi savoir évaluer un régime moteur :lol:
ouais mais on sait jamais ;)

on a déjà vu des mecs très calés en méca faire des erreurs de débutant.

@++
V
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ton problème est arrivé du jour au lendemain, sans rien toucher ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
fredao21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : ven. 23 nov., 2007 17:57
Moto : SV 650 / RSV1000
Localisation : Bourgnogne

Message par fredao21 »

Jpense que si le mec est capable de démonter et contrôler tout ce qu'il a mis dans le 1er post, il doit aussi savoir évaluer un régime moteur

merci Paff c'est flatteur :oops:


Grosbill, je n'exclue pas d'avoir loupé quelque chose biensur mais si tu lis bien mon post tu verras que j'ai changé aussi le bloc compteur (en désespoir de cause)... de toute façon entre un twin à 1300 trs/min et un twin à 5500trs/min il y a une belle différence sonore :lol:

La moto a fait une chute pendant une course mais pas de dégats moteur apparents: il tournait très bien après (je l'ai redémarré plusieurs fois avant d'avoir le pb). le pb est arrivé après un léger coup de gaz alors que le moteur tournais au ralentis et qu'il s'était mis à avoir de petite déflagration qui remontaient dans la boite à air: cadence très espacée mais régulière.
Un copain mécano chez suzuki reste sec sur la question.
Je vous tiens au courant lorsque j'aurai trouvé une solution...
merci a+
Répondre