K&N, bougies Iridium et pot LeoVince
-
- Pilote 50 cm3
K&N, bougies Iridium et pot LeoVince
Bonjour,
Voila ma moto est actuellement tout d'origine (SV 650K2 carbu) et cela me tente bien de mettre un fitre à air KN, un pot LeoVince et pendant qu'on y est 2 bougies irridium.
Je ne roule pas comme un tarré, j'aime beaucoup le couple surtout très très bas (<3000tr).
Est ce que ce genre de config pourrait me permettre de gagner en couple en dessous de 3000 tr ?
Quelle va être l'incidence au niveau conso si qqun à la même config sur un modèle à carbu.
Me conseillez vous ces modifs ou non ?
Merci d'avance de vos réponses.
Voila ma moto est actuellement tout d'origine (SV 650K2 carbu) et cela me tente bien de mettre un fitre à air KN, un pot LeoVince et pendant qu'on y est 2 bougies irridium.
Je ne roule pas comme un tarré, j'aime beaucoup le couple surtout très très bas (<3000tr).
Est ce que ce genre de config pourrait me permettre de gagner en couple en dessous de 3000 tr ?
Quelle va être l'incidence au niveau conso si qqun à la même config sur un modèle à carbu.
Me conseillez vous ces modifs ou non ?
Merci d'avance de vos réponses.
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Pour avoir un k1 avec un silencieux Léo Carbone et 2 bougies CR9 EIX ... je peux te dire que ... bah j'connais pas la config d'origine !!!
:lol:
Bref pour le K&N je sais pas ... pour le pot bah rien que le son ca donne envie de changer (icone amoureux) !!! et pour les bougies j'les ai eu pour moins cher que des basiques !!! ( icone banane )
A toi de voir !! Mais je ne pense pas que tu y gagne quoi que se soit comme dit McKoy !

Bref pour le K&N je sais pas ... pour le pot bah rien que le son ca donne envie de changer (icone amoureux) !!! et pour les bougies j'les ai eu pour moins cher que des basiques !!! ( icone banane )
A toi de voir !! Mais je ne pense pas que tu y gagne quoi que se soit comme dit McKoy !
John McKoy a écrit :Au niveau de la conso je ne sait pas si sa va changer quelque chose.
Mon avis : tu ne gagnera rien avec tout ça, met juste le silencieux pour te faire plaisir.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
je suis passé recement au KN sur ma svn '99 :
j'ai constaté une plus grande souplesse à très bas régime, une plus grande facilité à grimper dans les tours en partant de tout en bas, une légere baisse de la conso et évidement un grognement un peu plus sympa.
(en échappement d'origine, bougies normales et sans avoir de réglage particulier)
Je suis CERTAIN que ce n'est pas du placebo, par contre va savoir si c'est dû au KN lui même ou bien juste au fait d'avoir un filtre à air neuf...
j'ai constaté une plus grande souplesse à très bas régime, une plus grande facilité à grimper dans les tours en partant de tout en bas, une légere baisse de la conso et évidement un grognement un peu plus sympa.
(en échappement d'origine, bougies normales et sans avoir de réglage particulier)
Je suis CERTAIN que ce n'est pas du placebo, par contre va savoir si c'est dû au KN lui même ou bien juste au fait d'avoir un filtre à air neuf...
Elle va crever ta moto, en dessous de 3000, donne du gaz, tombe deux rapports et gaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz :twisted:
Un moulin, faut qu'ça tourne... dixit un hollandais qui devait être motard lol
Un moulin, faut qu'ça tourne... dixit un hollandais qui devait être motard lol
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=532958#532958
Every Weapon Needs a Master
http://juliendo-raie.labrute.fr
Every Weapon Needs a Master
http://juliendo-raie.labrute.fr
-
- Pilote 50 cm3
Dans un magasine moto, il y a eu un comparatif sur les filtres adaptables...
Conclusion : le filtre d'origine est la meilleure solution.
J'essaie de retrouver l'article, et je le scanne...
Si tu veux un peu de changement, le plus simple est de travailler du côté de l'échappement. En prime, un vrai bruit de moto...
J'essaie de retrouver l'article, et je le scanne...

Si tu veux un peu de changement, le plus simple est de travailler du côté de l'échappement. En prime, un vrai bruit de moto...

- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
la meilleur solution pour? le filtrage? le son? le gain de puissance? le feeling?david1100 a écrit :Dans un magasine moto, il y a eu un comparatif sur les filtres adaptables...
J'essaie de retrouver l'article, et je le scanne...![]()
parce que je viens bien croire sur parole que ca filtre moins bien qu'un origine, et que le gain de puissance n'est pas chiffrable (voire même pourquoi pas une perte)
mais la sensation de souplesse est elle bien présente, et le grognement aussi

et pour ma conso en baisse ca provient plus du fait que ca soit un filtre neuf et propre plus que du fait que ca soit un KN je pense

- lex
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 n K1
Re: K&N, bougies Iridium et pot LeoVince
Je voudrai mettre un filtre K&N, car ils sont devenu plus abordable, et ça évite de débourser 15€ toutes les 2 vidanges. Donc ma question, est de savoir si il y a des réglages à effectuer sur la carburation suite à la pose d'un filtre K&N?
- lex
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 n K1
Avec une SV à carburateur, bien entendu.
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
j'ai parlé de sa cet après midi même avec un mécano suzuki, il conseille de visser complètement la vis de richesse, et de la dévisser de deux tours et demi (contre deux tours d'origine) le réglage plus fin se fait sur un quart de tours dans le but d'avoir une vitesse moteur la plus haute possible sur ce réglage....
en espérant vous avoir aidé....
cordialement.
Ch@p'
en espérant vous avoir aidé....
cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero