SV bridée [ carbu/injection ]

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durothar
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SV bridée [ carbu/injection ]

Message par durothar »

Bonjour tout le monde! alors en faite j'aurai voulu savoir si il y a des gens sur le forum qui aurai rouler avec un carbu bridé en 34ch... et d'autre personne qui aurai roulé avec une injection bridé en 34ch...

DarkSun prends 180[injection], et moi je prend très difficilement 160[carbu], c'est normal?! xD

Oui !!! Je suis frustré !!! lol car je me demande si avec ma 125cc j'avais pas plus de patate! pourtant on est en 34ch tout les deux, donc on devrai avoir la meme puissance non?
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loic
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Message par loic »

Même puissance maxi mais pas la même courbe.

Sur les injections, à partir de 5000 tours t'as grosso merdo 34 cheveaux jusqu'au rupteur.
Sur les carbus, t'as une courbe qui ne reste pas à plat, sur la fin du compte tours le moteur est complètement étouffé donc normal.
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Message par John McKoy »

Sinon si t'es frustré tu peux toujours remettre tes boisseaux d'origine. :mrgreen:
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durothar
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Message par durothar »

John McKoy a écrit :Sinon si t'es frustré tu peux toujours remettre tes boisseaux d'origine. :mrgreen:
surtout que j'ai les boisseaux, mais j'ai pas l'appareil pour le réglage carbu :(
et en cas de pépin, je ne suis pas assuré :?

Sinon Loic j'ai pas trop compris ce que tu m'as dit ^^ donc a 5000tours les injection sont deja a 34ch, jusqu'a la fin du compte tours, et pour les carbus c'est pas le cas, ca continu jusqu'a la fin du compte tours?!
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loic
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Message par loic »

durothar a écrit : Sinon Loic j'ai pas trop compris ce que tu m'as dit ^^ donc a 5000tours les injection sont deja a 34ch, jusqu'a la fin du compte tours, et pour les carbus c'est pas le cas, ca continu jusqu'a la fin du compte tours?!
Sur les injections, la courbe monte de 1500 à 5000 tours (à peu près) et après elle stagne à 34 chevaux (à peu prés hein ^^) de 5000 tours jusqu'à la zone rouge.

Sur les carbus, je connais pas la courbe mais vu que c'est bridé mécaniquement, la courbe ne peu pas rester bloquée sur 34 chevaux sur une grande plage de régimes. Elle doit y faire un pic à un certain régime (lequel je sais pas) et redescendre arrivé trop haut dans les tours car la limitation d'arrivée d'air/escence étouffe le moteur dans les tours. :)

Si quelqu'un à une courbe de carbu bridé, ça doit être trés net :)
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durothar
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Message par durothar »

loic a écrit :
durothar a écrit : Sinon Loic j'ai pas trop compris ce que tu m'as dit ^^ donc a 5000tours les injection sont deja a 34ch, jusqu'a la fin du compte tours, et pour les carbus c'est pas le cas, ca continu jusqu'a la fin du compte tours?!
Sur les injections, la courbe monte de 1500 à 5000 tours (à peu près) et après elle stagne à 34 chevaux (à peu prés hein ^^) de 5000 tours jusqu'à la zone rouge.

Sur les carbus, je connais pas la courbe mais vu que c'est bridé mécaniquement, la courbe ne peu pas rester bloquée sur 34 chevaux sur une grande plage de régimes. Elle doit y faire un pic à un certain régime (lequel je sais pas) et redescendre arrivé trop haut dans les tours car la limitation d'arrivée d'air/escence étouffe le moteur dans les tours. :)

Si quelqu'un à une courbe de carbu bridé, ça doit être trés net :)
ben je trouve que vers les 7.000 tours ca rame vraiment beaucoup ^^

de 7.500 a 10.000tours je passe de 100 a 120 =D youhou -_-'
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rép

Message par ludo44 »

perso avec un sv carbu bridé je prend 180 en descente et sur le plat 170.
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Re: rép

Message par durothar »

ludo44 a écrit :perso avec un sv carbu bridé je prend 180 en descente et sur le plat 170.
c'est pas normal que je rame autant alors ><

quel année ton carbu?
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Message par laconi33 »

cela dit en cas de pepin à 180, ton assureur risque à faire la gueule aussi!
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Message par durothar »

laconi33 a écrit :cela dit en cas de pepin à 180, ton assureur risque à faire la gueule aussi!
c'est vrai aussi mais dit toi que si je prend seulement 160, imagine toi la pèche que j'ai.... désastreuse, autant de puissance qu'avec ma NSR, j'ai plus aucune sensation
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Re: rép

Message par ludo44 »

durothar a écrit :
ludo44 a écrit :perso avec un sv carbu bridé je prend 180 en descente et sur le plat 170.
c'est pas normal que je rame autant alors ><

quel année ton carbu?
il est de 2002 et a 17200 km j'ai une ligne compléte leovince dessus truc con mais quand j'avais le pot d'origine je prenais difficilement le 160
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Message par laconi33 »

j'ai roulé aussi en 34ch en carbu.
jusqu'à 7000tr y a pas grande difference (150km/h bridé et débridé).
t'es sur que c'est pas dans ta tete que t'es bridé?
le sv c'est pas un nsr 2t. ca sert à rien de lui taper dans les tours. surtout bridé.
utilise le entre 3000 et 7000tr.
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Message par durothar »

laconi33 a écrit :j'ai roulé aussi en 34ch en carbu.
jusqu'à 7000tr y a pas grande difference (150km/h bridé et débridé).
t'es sur que c'est pas dans ta tete que t'es bridé?
le sv c'est pas un nsr 2t. ca sert à rien de lui taper dans les tours. surtout bridé.
utilise le entre 3000 et 7000tr.
non non c'est juste que je suis passé de 74ch a 34ch en 2h30 :mrgreen:
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Message par laconi33 »

j'ai pas tout compris là.
le sv carbi fait 70ch, 74ch c'est l'injection (en theorie)
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
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Message par dkdu63 »

moi je prend 150 facilement et 160 en tirant bien dedans. C'est une barbu et elle est de 1990 avec 32000km . . .