Problème Moteur au rétrogradage ?
Problème Moteur au rétrogradage ?
Salut à tous, je suis possesseur d'un SV 650N de 1999 qui à aujourd'hui 26 000 Kms ! Je l'ai depuis 3 mois ce qui fait que je la découvre peu à peu surtout que c'est ma première moto donc c'est pas évident ... ( j'suis en 34cv)
Ceci dit j'ai une question à vous poser parce que ça me chagrine un peu ... depuis que je l'ai emmené à la révision de 24 000 ( j'ai dépassé de 700 kms, j'leur ai laissé à 24 700 kms ) j'ai un problème au rétrogradage lors du coup de gaz ! Quand je donne le coup de gaz j'ai parfois un Clic qui survient et le moteur ne prend des tours qu'une demi seconde après que j'ai tourné la poignée ... :roll: C'est assez difficile à expliquer .
Je n'ai pas de trous à l'accélération et si je donne des coup de gaz au point mort ça ne me fait pas ce bruit, et ça ne me le fait pas à chaque rétrogradage !
J'ai aussi depuis peu la troisième vitesse qui a du mal à se passer et par contre à chaque rétrogradage j'ai la boite qui claque ( différent du bruit décrit au dessus )
C'est grave docteur ?
Je n'ai aucune connaissance mécanique, et j'aimerais savoir si j'suis seul dans cette situation, ça m'embête un peu ce bruit surtout que ça ne me le faisait pas au début ! Et j'suis pas un kéké : Pas de wheeling, ni stoppies ni rupteur, les autre proprios en ont peut être fait par contre ...
Merci d'avance pour vos réponses
Ceci dit j'ai une question à vous poser parce que ça me chagrine un peu ... depuis que je l'ai emmené à la révision de 24 000 ( j'ai dépassé de 700 kms, j'leur ai laissé à 24 700 kms ) j'ai un problème au rétrogradage lors du coup de gaz ! Quand je donne le coup de gaz j'ai parfois un Clic qui survient et le moteur ne prend des tours qu'une demi seconde après que j'ai tourné la poignée ... :roll: C'est assez difficile à expliquer .
Je n'ai pas de trous à l'accélération et si je donne des coup de gaz au point mort ça ne me fait pas ce bruit, et ça ne me le fait pas à chaque rétrogradage !
J'ai aussi depuis peu la troisième vitesse qui a du mal à se passer et par contre à chaque rétrogradage j'ai la boite qui claque ( différent du bruit décrit au dessus )
C'est grave docteur ?
Je n'ai aucune connaissance mécanique, et j'aimerais savoir si j'suis seul dans cette situation, ça m'embête un peu ce bruit surtout que ça ne me le faisait pas au début ! Et j'suis pas un kéké : Pas de wheeling, ni stoppies ni rupteur, les autre proprios en ont peut être fait par contre ...
Merci d'avance pour vos réponses
A bon ? 1200 tours c'est pas assez ? :? mais j'vais essayer quand même, merci en tout cas !
Mais c'est pas grave ? c'est pas un cable qui déconne ou un truc qui peut bousiller le moteur ?
Désolé d'être autant un boulet mais mon SV c'est mon Bébé j'veux pas qu'il me pète entre les doigts ! :evil:
J'sais pas si la boite est solide, j'sais pas si le moteur est solide, en gros, je sais RIEN !
Mais c'est pas grave ? c'est pas un cable qui déconne ou un truc qui peut bousiller le moteur ?
Désolé d'être autant un boulet mais mon SV c'est mon Bébé j'veux pas qu'il me pète entre les doigts ! :evil:
J'sais pas si la boite est solide, j'sais pas si le moteur est solide, en gros, je sais RIEN !
- John McKoy
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- Moto : SVS 650 K6 bleu
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C'est chez Moto Expert ... ils m'ont offert la révision, j'avais négocié la révision donc en plus j'peux pas trop les enguirlander vu que j'ai pas payé ! J'ai l'impression qu'elle a été faite à l'arrache la révision !John McKoy a écrit :Te casse pas trop la tête pour l'instant, repars tout simplement chez ton concess et explique lui ton problème, sachant que c'est en sortant de révision que tu as ce problème.
- Goldfinger
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moi aussi ca le fait des fois, retour dans l'echappement ca pete juste a l'entree des collecteur (sortie de cylindre) ca fait pouf et apres le moteur prend ces tours..
ca le fait pas tout le temps, mais j'ai remarque que ca le faisait souvent apres une periode a un meme regime.
moi c'est une injection et toi une barbue donc je sais pas si c'est la meme chose. mais bon si ca peu aider..
ca le fait pas tout le temps, mais j'ai remarque que ca le faisait souvent apres une periode a un meme regime.
moi c'est une injection et toi une barbue donc je sais pas si c'est la meme chose. mais bon si ca peu aider..
- John McKoy
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A, bin c'est moto expert quoi !!! :lol:Flo37 a écrit :C'est chez Moto Expert ... ils m'ont offert la révision, j'avais négocié la révision donc en plus j'peux pas trop les enguirlander vu que j'ai pas payé ! J'ai l'impression qu'elle a été faite à l'arrache la révision !John McKoy a écrit :Te casse pas trop la tête pour l'instant, repars tout simplement chez ton concess et explique lui ton problème, sachant que c'est en sortant de révision que tu as ce problème.
Sinon bin tu peux toujours poser la question chez un bon concess suz près de chez toi.
- tototwin
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Ca le fait plus ou moins sur tous les SV en fait. Ca dépend des réglages, des pots, etc...killpilot a écrit :moi aussi ca le fait des fois, retour dans l'echappement ca pete juste a l'entree des collecteur (sortie de cylindre) ca fait pouf et apres le moteur prend ces tours..
ca le fait pas tout le temps, mais j'ai remarque que ca le faisait souvent apres une periode a un meme regime.
moi c'est une injection et toi une barbue donc je sais pas si c'est la meme chose. mais bon si ca peu aider..
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Re: Problème Moteur au rétrogradage ?
Idem, maintenant à savoir si c'est normal :?Flo37 a écrit :J'ai aussi depuis peu la troisième vitesse qui a du mal à se passer et par contre à chaque rétrogradage j'ai la boite qui claque
Une petite question en passant, quel est le risque d'avoir un ralenti trop faible?
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes." Taccacci
- tototwin
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- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
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Re: Problème Moteur au rétrogradage ?
Caler tout le temps mais c'est pas dangeureux... (sauf peut-être pour tes couilles, moi quand je cale à un feu avec le mille, le reservoir revient sur moi, très douleureux...)cytoo a écrit : Une petite question en passant, quel est le risque d'avoir un ralenti trop faible?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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