Problème Moteur au rétrogradage ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Flo37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 18:25
Localisation : Tours

Problème Moteur au rétrogradage ?

Message par Flo37 »

Salut à tous, je suis possesseur d'un SV 650N de 1999 qui à aujourd'hui 26 000 Kms ! Je l'ai depuis 3 mois ce qui fait que je la découvre peu à peu surtout que c'est ma première moto donc c'est pas évident ... ( j'suis en 34cv) :D

Ceci dit j'ai une question à vous poser parce que ça me chagrine un peu ... depuis que je l'ai emmené à la révision de 24 000 ( j'ai dépassé de 700 kms, j'leur ai laissé à 24 700 kms ) j'ai un problème au rétrogradage lors du coup de gaz ! Quand je donne le coup de gaz j'ai parfois un Clic qui survient et le moteur ne prend des tours qu'une demi seconde après que j'ai tourné la poignée ... :roll: C'est assez difficile à expliquer .

Je n'ai pas de trous à l'accélération et si je donne des coup de gaz au point mort ça ne me fait pas ce bruit, et ça ne me le fait pas à chaque rétrogradage !
J'ai aussi depuis peu la troisième vitesse qui a du mal à se passer et par contre à chaque rétrogradage j'ai la boite qui claque ( différent du bruit décrit au dessus )

C'est grave docteur ? :mrgreen:

Je n'ai aucune connaissance mécanique, et j'aimerais savoir si j'suis seul dans cette situation, ça m'embête un peu ce bruit surtout que ça ne me le faisait pas au début ! Et j'suis pas un kéké : Pas de wheeling, ni stoppies ni rupteur, les autre proprios en ont peut être fait par contre ...

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ils ont du revoir l'injection, mon un chouia ton ralenti tu n'auras plus de coupures.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Flo37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 18:25
Localisation : Tours

Message par Flo37 »

A bon ? 1200 tours c'est pas assez ? :? mais j'vais essayer quand même, merci en tout cas !
Mais c'est pas grave ? c'est pas un cable qui déconne ou un truc qui peut bousiller le moteur ?

Désolé d'être autant un boulet mais mon SV c'est mon Bébé :mrgreen: j'veux pas qu'il me pète entre les doigts ! :evil:

J'sais pas si la boite est solide, j'sais pas si le moteur est solide, en gros, je sais RIEN !
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Message par Jou »

tototwin a écrit :Ils ont du revoir l'injection, mon un chouia ton ralenti tu n'auras plus de coupures.
où t'as vu une injection :lol:
ils sont greffés une injection sur un barbu :arrow:
Flo37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 18:25
Localisation : Tours

Message par Flo37 »

Jou a écrit :
tototwin a écrit :Ils ont du revoir l'injection, mon un chouia ton ralenti tu n'auras plus de coupures.
où t'as vu une injection :lol:
ils sont greffés une injection sur un barbu :arrow:
Oui j'ai pas relevé mais j'pense qu'il parlait de carburation :|
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Te casse pas trop la tête pour l'instant, repars tout simplement chez ton concess et explique lui ton problème, sachant que c'est en sortant de révision que tu as ce problème. ;)
ImageImage
Flo37
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 18:25
Localisation : Tours

Message par Flo37 »

John McKoy a écrit :Te casse pas trop la tête pour l'instant, repars tout simplement chez ton concess et explique lui ton problème, sachant que c'est en sortant de révision que tu as ce problème. ;)
C'est chez Moto Expert ... ils m'ont offert la révision, j'avais négocié la révision donc en plus j'peux pas trop les enguirlander vu que j'ai pas payé ! J'ai l'impression qu'elle a été faite à l'arrache la révision !
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

J'avais pas vu pour le carbu mais ça change rien, 1200 trs c'est pas suffisant. Monte-le à 1300, moteur chaud.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

tototwin a écrit :J'avais pas vu pour le carbu mais ça change rien, 1200 trs c'est pas suffisant. Monte-le à 1300, moteur chaud.
voir 1400-1500 :D
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

moi aussi ca le fait des fois, retour dans l'echappement ca pete juste a l'entree des collecteur (sortie de cylindre) ca fait pouf et apres le moteur prend ces tours..

ca le fait pas tout le temps, mais j'ai remarque que ca le faisait souvent apres une periode a un meme regime.

moi c'est une injection et toi une barbue donc je sais pas si c'est la meme chose. mais bon si ca peu aider..
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Flo37 a écrit :
John McKoy a écrit :Te casse pas trop la tête pour l'instant, repars tout simplement chez ton concess et explique lui ton problème, sachant que c'est en sortant de révision que tu as ce problème. ;)
C'est chez Moto Expert ... ils m'ont offert la révision, j'avais négocié la révision donc en plus j'peux pas trop les enguirlander vu que j'ai pas payé ! J'ai l'impression qu'elle a été faite à l'arrache la révision !
A, bin c'est moto expert quoi !!! :lol:
Sinon bin tu peux toujours poser la question chez un bon concess suz près de chez toi. ;)
ImageImage
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

killpilot a écrit :moi aussi ca le fait des fois, retour dans l'echappement ca pete juste a l'entree des collecteur (sortie de cylindre) ca fait pouf et apres le moteur prend ces tours..

ca le fait pas tout le temps, mais j'ai remarque que ca le faisait souvent apres une periode a un meme regime.

moi c'est une injection et toi une barbue donc je sais pas si c'est la meme chose. mais bon si ca peu aider..
Ca le fait plus ou moins sur tous les SV en fait. Ca dépend des réglages, des pots, etc...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
charlie17
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 10:34
Localisation : La Rochelle

Message par charlie17 »

Salut

Après ontage d'un devil trophy sur une 2001, j'avais le meme soucis, j'ai juste remonté le ralenti et maintenant plus de soucis.
Avatar du membre
cytoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 13:16
Localisation : Yvelines

Re: Problème Moteur au rétrogradage ?

Message par cytoo »

Flo37 a écrit :J'ai aussi depuis peu la troisième vitesse qui a du mal à se passer et par contre à chaque rétrogradage j'ai la boite qui claque
Idem, maintenant à savoir si c'est normal :?

Une petite question en passant, quel est le risque d'avoir un ralenti trop faible?
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes." Taccacci
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Problème Moteur au rétrogradage ?

Message par tototwin »

cytoo a écrit : Une petite question en passant, quel est le risque d'avoir un ralenti trop faible?
Caler tout le temps mais c'est pas dangeureux... (sauf peut-être pour tes couilles, moi quand je cale à un feu avec le mille, le reservoir revient sur moi, très douleureux...) :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre