Voilà, on m'a dit que pour conduire avec un SDS il était préférable de durcir la suspension arrière.
J'aurai voulu savoir si c'est vraiment important pour la moto et la conduite ou si ce n'est que pour le confort car il n'en parle pas du tout dans le manuel technique.
+ casque, équipement et un éventuel sac, tu grimpes à 80kg de sds, ça peut valoir le coup de durcir un peu la suspension pour pas que ton sds soit assis sur la roue arrière.
t'as mal au dos quand tu conduis avec un sds ou quand tu fais 400 bornes??
après ça dépend de ton confort de conduite, si t'as la suspension qu'est déjà taquet ou pas, tout ça...
hého, les experts techniques, ramenez vos avis avisés, moi je cause en tant qu'ex-sds là :twisted:
pour l'instant j'ai trimballé que des poids plumes et pas de souci... un jour mon mec s'est assis sur la selle arrière, on était à l'arrêt, bah j'ai eu l'impression d'avoir l'avant qui se cabrait (100kg habillé motard à l'arrière, bah ça te tasse la bécane vite fait!) :lol:
Bah pour le mal de dos je pense que c'est un peu les deux car mon SDS fait 1m90 donc impossible de me coucher completement car sinon il aurait fait le drapeau et je ne pouvait pas me redresser car je l'avait sur le dos, donc position mi-couchée qui devient douloureuse avec les km.
Mais lui à part les jambe engourdies, tout ok.
Sinon j'ai jamais touché au reglage de la suspension, elle est à 4 si je me rappelle bien et n'a pas de soucis particulier. mais est-ce que conduire avec un SDS sans changer ces réglages peut abimer quelques pièces sur la moto??
Si t'as de quoi le faire, un ou 2 petits crans de plus de précontrainte à l'arrière ça ferait pas de mal.
En fait, ça pose pas de soucis si tu ne touches à rien. Le seul risque c'est de taloner (suspension qui arrive en bout de course sur une compression ou un chaos de la route). Là tu peux aller jusqu'à casser les biellettes de suspentions.
En général tu risques pas grand chose mais si tu laisses tes suspensions comme à l'origine, je te conseillerai juste de faire un peu plus attention qu'à l'habitude lors de passage de ralentisseur ou de ni de poule.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
C'est une question que je me pose souvent aussi car je fais pas mal du duo avec ma copine. Mon seul soucis --> je vois pas les repères sur l'amorto... quelqu'un pourrait mettre une photo où les repères sont en évidence svp ?
:Forum75:
Y a qu'un seul reglage sur l'amorto (merdique) de SV650, c'est la precontrainte. T'as une bague qui doit etre reglee sur le 3eme cran en standart.
Augmenter la precontrainte ne durcira pas l'amortisseur, simplement, il travaillera plus "haut" et evitera de talonner avec un SDS. C'est une bonne option de mettre un ou 2 crans de plus sur la precontrainte. Pour te donner une idee du reglage ideal:
tu monte seul sur ta moto, tu fais mesurer la fleche (distance entre ton axe de roue arriere et la bouche arriere). Ensuite, tu montes avec ton SDS et il faut que tu ajoutes de la precontrainte de maniere a arriver a la meme valeur de la flche.
Le plus dur c'est de trouver quelqu'un pour mesurer pendant que vous etes sur la moto :lol:
Bonne balade !
En fait moi ce qu'on m'a dit c'est qu'avec un SDS, la moto s'affaisse (logique) et donc tire plus sur la chaîne ce qui peut la détendre plus rapidement.