hyosung 650 GTR ? Qu'est-ce-que ça vaut ?

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raf89
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hyosung 650 GTR ? Qu'est-ce-que ça vaut ?

Message par raf89 »

salut les gars
l'essentiel est résumé ci-dessus
je suis décidé a m'acheter un 650 svs comme 1ere moto , occas ou neuf je ne sais pas encore
et je me poser la question de ce que valait réellement sa petite soeur de chez Hyosung qui affiche 1000 euros de moins en moyenne .
il y a surement des différences mais lesquelles ??????????
merci d avance
raf
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ExPanda
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Message par ExPanda »

Déjà que la Suz' est pas réputée pour sa finition, tu peux imaginer ce qu'il en est pour une machine qui vaut 1000€ de moins...
Apparament en utilisation c'est kiff-kiff avec la SV, la fiabilité poserait pas trop de soucis sur les modèles récents (les premières allaient toutes se faire changer le moteur avant les 10.000km).
Ah aussi, on parle de la revente difficile de la SV, à mon avis celle-là faut la brader aussi.
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AttylA
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Message par AttylA »

et les pièces .... Pfffff. J'avais un pote qui avais un comet GTR 125, le jour où il a fait une chute avec il a regretté fortement d'avoir pris cette marque. Le fournisseur français (don je ne me souvient plus du nom exact) met des mois avant de livrer les pièces. Il s'est retrouvé avec une becane au garage pendant 2mois juste pour un demi bracelet et un ressort qui n'etait pas dans la première livraison.

Et c'est pas facile du tout a revendre.
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N0N0
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Message par N0N0 »

Et puis faut arriver à rouler avec une "moto" ou il y a écrit Hyosung.

Je suis pas a fond dans les marques ou dans l'apparence, mais là non :| .
lague
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Message par lague »

Elle vaut rien rien rien.
Et la finition de la suzette est trés bien :mrgreen:
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ExPanda
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Message par ExPanda »

La tienne est toute neuve, attends juste un peu :mrgreen:
lague
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Message par lague »

ExPanda a écrit :La tienne est toute neuve, attends juste un peu :mrgreen:
( icone mdr )
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John McKoy
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Message par John McKoy »

J'ai un pote qui en a une.
Niveau perf moteur c'est exactement pareil que le sv malgré les 4cv de plus (78cv), bon c'est sur de toute façon c'est pas 4cv de plus qui aurait changé la donne. Donc apparemment du bon de ce coté la, après faut voir la fiabilité. (se ne serait pas des bloc de sv qui ont été repris justement ???)
Après niveau instrumentation il y a une jauge digitale en plus que no sv.
Sinon niveau finition bin sa vaut pas la sv, niveau de qualité de fabrication non plus.
Il y a une fourche inversée sur la hyosung.
Mais des le début mon pote avait été emmerdé avec, l'alternateur avait grillé ou un truc dans le genre, et une des fixation d'un flanc de carénage avait cassée.
Enfin voila quoi...
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ExPanda
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Message par ExPanda »

John McKoy a écrit :(se ne serait pas des bloc de sv qui ont été repris justement ???)
Nop, c'est des mecs de chez Suz' qui l'ont développé je crois, mais c'est pas un moteur de SV ;)
Sam
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Message par Sam »

Salut,

En même temps ils ont pas réinventé le moteur, quand on regarde les 5 dixièmes d'écarts et le changement de gueules des carters (surement en accord avec Suz' puisque ca serait génant de vendre une bécane moins chère ayant éxactement le même moulin) pour l'écart de caractère décrit comme étant très légèrement en dessous à mi-régime, ca parait logique du fait des 30 kilos de plus (cadre en acier bien lourd) sinon en tant que sous traitant de Suz', c'est plus certainement Hyosung qui fabrique les moteurs de SV ainsi que sa petite version pour ses propres brêles plutot que Suz' qui fabrique les moteurs pour Hyosung donc niveau fiab, comme ca doit sortir de la même usine ca doit pas être très éloigné, peut être effectivement les alternos et démarreur qui sont surement des équivalent cheaps pour baisser les couts mais pour la partie dur du bloc, m'es avis que c'est du kifkif (ca couterais plus cher de redévelopper un bloc).

A plus V.
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Message par ExPanda »

J'ai pas dit qu'ils étaient complétement différents, mais que c'était pas exactement les mêmes ;)
Me semble pas que les SV barbues aient eu autant de casse moteur que les hyosoung, franchement on n'arrétait pas d'entendre parler de moteur mort alors que la bécane avait pas 10.000 bornes.

Qu'il y ait des gènes communs c'est certains, mais ça fait pas tout ;)
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Lalex57
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Message par Lalex57 »

Est ce que ce serait intéressant de piquer la fourche d'une Samsung pour la mettre sur un SV ?
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Gruik
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Message par Gruik »

mon voisin en a une depuis quelques années ( les premières )

il en est très content, fait des gros trajets avec, fiabilité nickel... normal dirons nous... après il en prend soin tout de meme...

perso j'aurais l'argent entre ça et la SV il n'y a pas photo ( et c'est pas la jap qui l'emporte 8) )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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Tonydu68
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Message par Tonydu68 »

La nouvelle je la trouve vraiment pas mal ...

Mais bon je suis un puriste, alors a bas la copie :mrgreen:

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edit: c'est bien la nouvelle version :)
Sam
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Message par Sam »

Salut,

Je vois pas en quoi y'a plagia, Suz' a pas l'exclusivité du twin en L et encore moins du cadre en tube sinon à ce petit jeu les ritals vont pouvoir nous chanter 2 ou 3 vers.

C'est 2 machines qui sont quand même bien différente, pour le bloc d'accord il est cousin mais pour le reste de la meule je vois pas trop de filiation, l'architecture du cadre est différente, l'accastillage aussi (fourche inversée sur la comet) les étriers de frein etc ... alors de là à parler de copie faudrait pas pousser.

A plus V.
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