Pedale de frein qui revient pas

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
wiloche57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Pedale de frein qui revient pas

Message par wiloche57 »

Bonjour à tous,

Voila ce matin en prenant ma titine je me rends compte que ma pédale de frein arrière ne revient plus...apparemment ca gène pas au niveau freinage, mais le feu de stop reste allumé.
Quand je tire dessus avec mon pied tout redevient normal.
Il s'agit d'un modèle 2002. Les plaquettes ont été remplacées très recemment par un pro, et à vue d'oeil il reste de la garniture, les plaquettes sont comme neuves.
Est ce que qqun a déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par BuzzSV »

Salut !

Solution facile et pas chère : un petit peu de dégrippant de temps en temps (WD40, etc...) sur tous les endroits mobiles de ta pédale de frein (axe, contacteur de stop, tout ça) et tu verras, ça ira mieux
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ER6N k10

Message par Yota »

Verifie derriere ta pedale de frein, tu as deux ressorts qui tiennent un ergot sur ta pédale, l'un deux doit être mort ou décroché!

EDIT : Apparemment sur les carbus le systeme est un peu plsu complexe, mais sur une injection ca donne ca :

Image
wiloche57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wiloche57 »

Merci les gars, j'ai été acheter une bonne bombe de WD40 avec 20% gratos, comme ca j'ai pu en mettre 20% de plus, et je doit dire que c'est presque miraculeux !! J'ai meme nettoyé mes jantes avec :) !!

BuzzSV j'ai atteint 43% au test du gros con de motard, le pire c'est que j'ai répondu honnetemment, alors je pensais pas être aussi con !!
A mort les caisseux, les scooteux et les vieux ! Mais le mieux reste encore d'être prudent pour soi et pour les autres.

VV
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par BuzzSV »

wiloche57 a écrit :Merci les gars, j'ai été acheter une bonne bombe de WD40 avec 20% gratos, comme ca j'ai pu en mettre 20% de plus, et je doit dire que c'est presque miraculeux !! J'ai meme nettoyé mes jantes avec :) !!

BuzzSV j'ai atteint 43% au test du gros con de motard, le pire c'est que j'ai répondu honnetemment, alors je pensais pas être aussi con !!
A mort les caisseux, les scooteux et les vieux ! Mais le mieux reste encore d'être prudent pour soi et pour les autres.

VV
De rien, cher ami !!!
Merci pour la croquette !!! :mrgreen: ( icone trinquer )
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Répondre