Qu'apporte un filtre KN?
Qu'apporte un filtre KN?
Bonjour,
Je viens de voir sur un autre forum qu'en changeant le filtre à air, on pouvait gagner de la puissance. J'ai un 650 SVN année 2005.
Est ce qu'on gagne vraiment de la peche à le changer?
Est ce que cela change aussi le bruit?
Je me tâte à le faire, ça n'a pas l'air bien cher, ni compliqué à monter.
Merci pour vos retour d'expérience.
Bonne route!!!
Je viens de voir sur un autre forum qu'en changeant le filtre à air, on pouvait gagner de la puissance. J'ai un 650 SVN année 2005.
Est ce qu'on gagne vraiment de la peche à le changer?
Est ce que cela change aussi le bruit?
Je me tâte à le faire, ça n'a pas l'air bien cher, ni compliqué à monter.
Merci pour vos retour d'expérience.
Bonne route!!!
- jacksnet
- Pilote 250 cm3
- Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
t'as moto ne va pas devenir un gsxr grace au filtre
Un filtre K&N est bénéfique lorsque tu le monte avec une ligne mais tu n'auras pas un changement transcendant.
Par contre pour le bruit vu que l'air passera mieux ça va emplifier le bruit.

Un filtre K&N est bénéfique lorsque tu le monte avec une ligne mais tu n'auras pas un changement transcendant.
Par contre pour le bruit vu que l'air passera mieux ça va emplifier le bruit.

Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : r1
meilleur réponse bas dans les tours, moi elle repart sans tousser à 2500 trs alor qu'avant 3500
mais rien du tout niveau puissance
Le bruit ouais mais par la suite je me suis rendu compte que c'était dan la tete...il y a peut etre un changement mais vraiment minime.
on m'avait aussi dit que sa baissait la conso mais nada
Mais bon c'est inusable donc si tu roule beaucoup c'est très vite amorti
mais rien du tout niveau puissance

Le bruit ouais mais par la suite je me suis rendu compte que c'était dan la tete...il y a peut etre un changement mais vraiment minime.
on m'avait aussi dit que sa baissait la conso mais nada

Mais bon c'est inusable donc si tu roule beaucoup c'est très vite amorti

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Plus d'air qui rentre donc pour garder un mélange correcte il faut enrichir (par un réglage) donc ça fait consommer plus.
C'est inusable mais ça se nettoye avec des produits qui coûte un peu d'argent. Et ça reste pas mal plus cher qu'un filtre classique qui se change tous les... (12 000 km je crois ? à vérifier...).
Bref en calculant tout, si t'y gagne c'est pas grand chose au bout de plusieurs disaines de milliers de kilomètres. L'argument puissance c'est un beau pipo, t'as qu'à voir le nombre de gus qui ne savent pas reconnaitre si leur moto est en 34 cv ou en full, c'est pas le demi cheval du KN qui transformera la moto.
Par contre comme dit plus haut, tu pourra sentir une différence de comportement (souplesse moteur, bruit différent)... Mais ça reste "que" un filtre, t'aura toujours une SV après
C'est inusable mais ça se nettoye avec des produits qui coûte un peu d'argent. Et ça reste pas mal plus cher qu'un filtre classique qui se change tous les... (12 000 km je crois ? à vérifier...).
Bref en calculant tout, si t'y gagne c'est pas grand chose au bout de plusieurs disaines de milliers de kilomètres. L'argument puissance c'est un beau pipo, t'as qu'à voir le nombre de gus qui ne savent pas reconnaitre si leur moto est en 34 cv ou en full, c'est pas le demi cheval du KN qui transformera la moto.
Par contre comme dit plus haut, tu pourra sentir une différence de comportement (souplesse moteur, bruit différent)... Mais ça reste "que" un filtre, t'aura toujours une SV après

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- Dadalekiller
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 S k2
Salut,
Petit retour d'expérience sur le K&N monté sur un carbu :
- Plus de souplesse d'utilisation (reprends sans tousser très bas dans les tours)
- Moins de consommation, je sais que sa parrait impossible mais dans le coin on est trois à l'avoir constaté (Niklay, Grobill, et moi) par contre c'est sur 3 carbus
- Pas de changement de filtre à air
Pour ma part il est monté avec un pot "artisanal", j'ai fait régler la carburation par mon mécano car j'avais des retours de flamme dans le pot.
Voila, je pense que j'ai fait le tour de ma petite expérience.
@++
Petit retour d'expérience sur le K&N monté sur un carbu :
- Plus de souplesse d'utilisation (reprends sans tousser très bas dans les tours)
- Moins de consommation, je sais que sa parrait impossible mais dans le coin on est trois à l'avoir constaté (Niklay, Grobill, et moi) par contre c'est sur 3 carbus
- Pas de changement de filtre à air
Pour ma part il est monté avec un pot "artisanal", j'ai fait régler la carburation par mon mécano car j'avais des retours de flamme dans le pot.
Voila, je pense que j'ai fait le tour de ma petite expérience.
@++

- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
J'ai un pote qui en avait mis un sur sa Z, il la revendu dans la même semaine, sa n'a rien changé du tout, il a juste dépensé de l'argent à rien.
Après je sais, certain vont me dire "oui les copains patati patata...", c'est vrai que personnellement je n'en ai jamais mis. Mais bon, déjà qu'avec une ligne complète avec réglage au banc et tout si tu gagne 3cv à tout péter, sans réglage t'en perd 1, alors avec un K&N voila quoi... Faut pas compter la dessus. Après c'est sur que sa doit être plus costaud que le filtre d'origine, tu dois le garder un moment, certain dise aussi niveau conso, bref c'est toi qui voit.
Après je sais, certain vont me dire "oui les copains patati patata...", c'est vrai que personnellement je n'en ai jamais mis. Mais bon, déjà qu'avec une ligne complète avec réglage au banc et tout si tu gagne 3cv à tout péter, sans réglage t'en perd 1, alors avec un K&N voila quoi... Faut pas compter la dessus. Après c'est sur que sa doit être plus costaud que le filtre d'origine, tu dois le garder un moment, certain dise aussi niveau conso, bref c'est toi qui voit.
- Rhum92
- Pilote 50 cm3
Amis motard bonsoir,
Moi j'ai acheté mon KN pour l'entretien.
Tu le dégraisse, lubrifie et c'est partie...
Sur eBay y a des boutiques où tu peux acheter les Kit par bidons de 5L.
Du coup si tu calcul :
Sans KN nombre de filtre x nbr de moto = €€€€€€€
Avec KN A filtre KN par moto + 1 bidon de 5L = €€€€€
Tu n'as qu'a conté les € tu es gagnant. ( icone gagnant )
Y a le petit coté simpa :
- Un petit plus coté bruit
- Reprise plus franche en bas (ptit chouille de couple)
- J'ai pu constaté un atout de plus, la diminution de la ratatouille à bas régime. La où le moteur hésite un peu entre j'y vais ou j'y vais pas.
Et puis elle est contante suzette...
Tien regarde ce que je t'ai acheté... ça te plais... Je te bichonne ta vue ?
Grand V à toi
Moi j'ai acheté mon KN pour l'entretien.
Tu le dégraisse, lubrifie et c'est partie...
Sur eBay y a des boutiques où tu peux acheter les Kit par bidons de 5L.
Du coup si tu calcul :
Sans KN nombre de filtre x nbr de moto = €€€€€€€
Avec KN A filtre KN par moto + 1 bidon de 5L = €€€€€
Tu n'as qu'a conté les € tu es gagnant. ( icone gagnant )
Y a le petit coté simpa :
- Un petit plus coté bruit
- Reprise plus franche en bas (ptit chouille de couple)
- J'ai pu constaté un atout de plus, la diminution de la ratatouille à bas régime. La où le moteur hésite un peu entre j'y vais ou j'y vais pas.
Et puis elle est contante suzette...
Tien regarde ce que je t'ai acheté... ça te plais... Je te bichonne ta vue ?
Grand V à toi
Rien ne sert d'être un boulet, pourquoi tu roule poignée dans le coin ?!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?!
- Guitoux
- Pilote 125 cm3
Ah mon dieu c'est pas juste...pospiek a écrit :comme deja dit: plus souple en bas, et surtout baisse de conso!
et oui je tourne a 4.5/5l en arsouillant pas mal, alors qu'avant c etait 5l/5.5l !
et si je roule pepere alors la c'est 4.0l/100, pas plus!
Comment c'est possible que je consomme autant avec mon 1000 ?!
Hier j'ai battu tous les records: j'ai remis 13L et le compteur affichait 137km, le calcul est vite fait :evil:
Le pire c'est que j'ai justement un filtre BMC (idem K&N) :shock:
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Un filtre K&N, BMC ou autre laisse passer plus d'air.
Si tu enrichi pas le mélange, ça peut faire consommer moins mais normalement moins bonne carburation -> pétarades (et usure prématurée des bougies / moteur mais c'est insignifiant). Bref, pour que le moteur profite réellement du nouveau filtre il faut enrichir et donc consommer plus.
De toutes façon il y a pas de miracle :
Chaque modif permettant de gagner la puissance (trés peu, peu ou beaucoup) fait aussi augmenter la consommation. On fabrique pas des watts avec de l'amour et de l'eau fraiche...
Si tu enrichi pas le mélange, ça peut faire consommer moins mais normalement moins bonne carburation -> pétarades (et usure prématurée des bougies / moteur mais c'est insignifiant). Bref, pour que le moteur profite réellement du nouveau filtre il faut enrichir et donc consommer plus.
Chaque modif permettant de gagner la puissance (trés peu, peu ou beaucoup) fait aussi augmenter la consommation. On fabrique pas des watts avec de l'amour et de l'eau fraiche...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
je suis decu la !!!loic a écrit :Un filtre K&N, BMC ou autre laisse passer plus d'air.
moi qui pensais que ....
- greg
- Pilote 125 cm3
Salut,
je dirais que ça vaut le coup de monter un KN si tu dois changer ton filtre d'origine....parce que la différence n'est pas vraiment perceptible...
Les augmentations de puissance et tralala, pour moi c'est plus de la branlette qu'autre chose...
Mais bon, faut bien se donner des arguments pour se convaincre de dépenser des sous...
Non vraiment, j'ai mis un KN parce qu'en théorie, avec ma ligne ça améliore un peu...mais je ne suis pas sûr d'y voir une différence...le seul avantage c'est que je peux le nettoyer facilement chez moi et que je n'ai pas à me prendre la tête de savoir si je dois en changer ou pas...
Grégoire
je dirais que ça vaut le coup de monter un KN si tu dois changer ton filtre d'origine....parce que la différence n'est pas vraiment perceptible...
Les augmentations de puissance et tralala, pour moi c'est plus de la branlette qu'autre chose...

Mais bon, faut bien se donner des arguments pour se convaincre de dépenser des sous...

Non vraiment, j'ai mis un KN parce qu'en théorie, avec ma ligne ça améliore un peu...mais je ne suis pas sûr d'y voir une différence...le seul avantage c'est que je peux le nettoyer facilement chez moi et que je n'ai pas à me prendre la tête de savoir si je dois en changer ou pas...
Grégoire