Poursuivi pour avoir aidé lors d'une agression ??

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Poursuivi pour avoir aidé lors d'une agression ??

Message par bouaggadoudou »

Salut à tous,

Voilà j'aurais une petite question : lorsque l'on intervient dans une agression et que l'on blesse l'agresseur (sans faire exprès :roll: :roll: ). Peut -on être poursuivi pour coup et blessure parce qu'on n'était pas directement visé et que l'on est intervenu ?

Pour situer le contexte, c'est la 6ème agression qui se passe juste en bas de chez moi et à chaque fois j'arrive trop tard (y en avait toutes les semaines depuis quelques mois, mais je ne suis pas au courant de toutes donc je trouve que 6 ça fait déjà beaucoup !!!! ).
La dernière à eu lieu samedi vers 22h, j'ai entendu des cris et j'ai vu par la fenêtre des mecs qui tentaient de sortir du parking en face de chez moi. Vu les cris, j'ai pensé à un viol, j'étais seul donc le temps de prendre la bombe lacrymo et de descendre, ils étaient déjà partis. En fait ils ont suivi une femme dans le parking et l'on tabassé pour prendre son sac à main. Le commissariat est à 2 rues et les flics ne font rien .... ou ne peuvent rien faire (je ne vais pas leur jeter la pierre sans savoir, mais ça fait des mois que ça dure)

Je vais pas attendre que ce soit ma mère, ma soeur ou ma meuf qui se fasse attaquer pour réagir, et je suis pas du genre à regarder et laisser faire.
Mais en discutant avec ma mère, elle m'a dit que je pouvais être poursuivi même si j'aidais quelqu'un si je blessai l'agresseur. C'est vrai ?
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Je pense que tu étais poursuivi si et seulement si les aggresseurs aggressés aller porter plainte, et je doute qu'ils le fassent...mais j'ai jamais fais d'étude de droit...
Image
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Non c'est faux !
En fait pas tout à fait, pour qu'il y ait légitime défense il faut que la riposte soit proportionnelle à l'attaque et qu'elle ait lieu dans le même temps.
Genre tu n'as pas le droit de tirer dans le dos d'un mec qui vient te t'agresser à mains nues.
Après faut voir s'il y a des témoins etc ... (pas pour la balle dans le dos hien ;) )
Ride Hard - Rest When You Die
Angel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 19:31

Message par Angel »

Korbeau a écrit :je doute qu'ils le fassent...
Ah si seulement c'était vrai...tkt pas ils le feront et c'est bien toi et pas eux qui finira au poste, le monde est ainsi fait :|
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Poursuivi pour avoir aidé lors d'une agression ??

Message par dredgerboy »

bouaggadoudou a écrit :Salut à tous,

Voilà j'aurais une petite question : lorsque l'on intervient dans une agression et que l'on blesse l'agresseur (sans faire exprès :roll: :roll: ). Peut -on être poursuivi pour coup et blessure parce qu'on n'était pas directement visé et que l'on est intervenu ?

Pour situer le contexte, c'est la 6ème agression qui se passe juste en bas de chez moi et à chaque fois j'arrive trop tard (y en avait toutes les semaines depuis quelques mois, mais je ne suis pas au courant de toutes donc je trouve que 6 ça fait déjà beaucoup !!!! ).
La dernière à eu lieu samedi vers 22h, j'ai entendu des cris et j'ai vu par la fenêtre des mecs qui tentaient de sortir du parking en face de chez moi. Vu les cris, j'ai pensé à un viol, j'étais seul donc le temps de prendre la bombe lacrymo et de descendre, ils étaient déjà partis. En fait ils ont suivi une femme dans le parking et l'on tabassé pour prendre son sac à main. Le commissariat est à 2 rues et les flics ne font rien .... ou ne peuvent rien faire (je ne vais pas leur jeter la pierre sans savoir, mais ça fait des mois que ça dure)

Je vais pas attendre que ce soit ma mère, ma soeur ou ma meuf qui se fasse attaquer pour réagir, et je suis pas du genre à regarder et laisser faire.
Mais en discutant avec ma mère, elle m'a dit que je pouvais être poursuivi même si j'aidais quelqu'un si je blessai l'agresseur. C'est vrai ?
Oui tu peut étre poursuivi mais comme dit précédement ils faut que les agrésseur portent pleinte!! mais méme si cela arive la personne que tu a défendu porterais pleinte égallement donc tu ne cour pas de grand risque car aprés c'est ta parole contre la leur et je pence que ta parole vot plus que celle d'un petit malfrat
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Message par indien 88 »

assistance a personne en danger ou légitime défence doivent bien vouloir dire quelque chose dans ses circonstances avis personnel. :evil: si besoin d'un coup de main :twisted:
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

Raison de plus pour qu'ils finissent dans un fleuve avec des bottes en ciment... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Korbeau a écrit :Raison de plus pour qu'ils finissent dans un fleuve avec des bottes en ciment... :mrgreen:
Avec le pot qu'ils ont ces enfoirés auront des bottes trop grandes pour eux :mrgreen:
Ride Hard - Rest When You Die
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Re: Poursuivi pour avoir aidé lors d'une agression ??

Message par komar »

bouaggadoudou a écrit :Salut à tous,

Voilà j'aurais une petite question : lorsque l'on intervient dans une agression et que l'on blesse l'agresseur (sans faire exprès :roll: :roll: ). Peut -on être poursuivi pour coup et blessure parce qu'on n'était pas directement visé et que l'on est intervenu ?

Pour situer le contexte, c'est la 6ème agression qui se passe juste en bas de chez moi et à chaque fois j'arrive trop tard (y en avait toutes les semaines depuis quelques mois, mais je ne suis pas au courant de toutes donc je trouve que 6 ça fait déjà beaucoup !!!! ).
La dernière à eu lieu samedi vers 22h, j'ai entendu des cris et j'ai vu par la fenêtre des mecs qui tentaient de sortir du parking en face de chez moi. Vu les cris, j'ai pensé à un viol, j'étais seul donc le temps de prendre la bombe lacrymo et de descendre, ils étaient déjà partis. En fait ils ont suivi une femme dans le parking et l'on tabassé pour prendre son sac à main. Le commissariat est à 2 rues et les flics ne font rien .... ou ne peuvent rien faire (je ne vais pas leur jeter la pierre sans savoir, mais ça fait des mois que ça dure)

Je vais pas attendre que ce soit ma mère, ma soeur ou ma meuf qui se fasse attaquer pour réagir, et je suis pas du genre à regarder et laisser faire.
Mais en discutant avec ma mère, elle m'a dit que je pouvais être poursuivi même si j'aidais quelqu'un si je blessai l'agresseur. C'est vrai ?
salut voisin ya de l'animation a hoche didonc je pensait que sa cetait calmer par la.
bref pour ta question oui. tu peut avoir des problemes si tu casse la gueule a un agresseur et qu'il porte plainte contre toit meme si c'est pour aider quelqun. apres en general ca arrive rarement car les agresseur apres avoir tenter de foutre la merde et se font choper par plus fort bah vont pas voir les mib parcque souvent ils sont connut des services koi.
c'est comme choper un cambrioleur chez toi ou dans ta caisse, ta pas le droit de lui faire du mal. tu peut juste essayer de le retenir en attendant les flic. et oui en france les en***es ont des droit.
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Message par bouaggadoudou »

Bah en fait je demande ça car j'ai un pote qui avait eu ce problème, un gars est arrivé lui a mis une droite pour rien et mon pote .... lui a déboité l'épaule. Le mec à porté plainte :? :? :? :?
salut voisin ya de l'animation a hoche didonc je pensait que sa cetait calmer par la.
Bah non comme tu vois, et y a ma copine qui a failli se faire braqué son sac devant le square de la gare RER, comme des gens sont arrivés ils sont partis, 5 min après une de ses copines s'est fait volé sont sac au même endroit. Ils l'on coursé depuis le parc jusqu'au terrain de foot qu'il y a derrière Sadi Carnot, je sais pas si tu vois.
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Message par bouaggadoudou »

indien 88 a écrit :assistance a personne en danger ou légitime défence doivent bien vouloir dire quelque chose dans ses circonstances avis personnel. :evil: si besoin d'un coup de main :twisted:
Lol merci de la proposition, mais les vosges ça risque de faire un peu loin, je suis à Pantin (93)
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
Avatar du membre
Kobold
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 juil., 2008 21:03
Localisation : Longué-Jumelles

Message par Kobold »

si ils ne peuvent plus parler ils ne pourront pas porter plainte...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -4259_tech

Nan mais où allons nous. A croire qu'en France se sont les branleurs qui font la lois :evil: :evil: :evil:

La lois française est mal foutu, si tu n'aides pas il y a non assistance à personne en danger et si tu aides ces petits cons peuvent porter plainte contre toi :x
En tout cas se sont des lâches, plusieurs contre une seule femme :evil:
Ils méritent de payer
Modifié en dernier par Kobold le dim. 05 oct., 2008 22:11, modifié 1 fois.
Tu freines t'es un con, tu tournes, t'es un lâche!
http://kobold-77.labrute.fr
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Merci à tous de répondre uniquement à la question :

"Qu'est ce que je risque si en aidant une personne qui se faisait agressée, il se trouvait qu'un des agresseurs soit blessé (alors que mes intentions étaient uniquement de venir en aide à la personne en danger) ?"


Merci à tous ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : sam. 15 sept., 2007 10:41
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf
Localisation : Pantin (93)

Message par bouaggadoudou »

Bon je vais pas trop rentrer dans cette polémique pour pas que le sujet tourne mal. Je voulais seulement connaître les risques que j'encourais en intervenant.
Franchement si tout le monde intervenait à chaque fois qu'il y avait une agression, il n'y en aurait plus.
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
komar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 492
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 8:03
Moto : ex svn k8, fz1
Localisation : sannois 95

Message par komar »

bouaggadoudou a écrit :Bah en fait je demande ça car j'ai un pote qui avait eu ce problème, un gars est arrivé lui a mis une droite pour rien et mon pote .... lui a déboité l'épaule. Le mec à porté plainte :? :? :? :?
salut voisin ya de l'animation a hoche didonc je pensait que sa cetait calmer par la.
Bah non comme tu vois, et y a ma copine qui a failli se faire braqué son sac devant le square de la gare RER, comme des gens sont arrivés ils sont partis, 5 min après une de ses copines s'est fait volé sont sac au même endroit. Ils l'on coursé depuis le parc jusqu'au terrain de foot qu'il y a derrière Sadi Carnot, je sais pas si tu vois.
we je voit bien c'est a deux min de chez moi. pu**n c'est vraiment la me**e les gent de nos jours. s'en prendre a des fille quels lâches.
bon arretons la polemique mais we tu peut risquer quelque chose malheuresement
Répondre