glissade mais pas gamelle mais bon ...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Truong-Lao
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

glissade mais pas gamelle mais bon ...

Message par Truong-Lao »

Bonsoir a tous ,
cet aprem j'ai pris un rond point comme jles prends toujours (environ 60 a 70km/h en fonction de la taille du rond point on va dire)
et bon je remarque en tant normal que j'incline pas assez mon SV ( S K4)que ce soit virage ou rond point etc etc (y'a encore les picos sur les extremités les pneus sont neufs D207).

Conclusion dans un rond-point que je connaissai bien j'ai tenté de prendre plus incliné encore car plus de "confiance" dans ma becane bah là l'avant et l'arriere on légèrement glissés j'me suis dis "c'est bon j'suis au tas allez !" et en fait non ça c'est rattrapé apparement (en meme tps j'ai ralenti direct) donc j'aimerais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un a une solution svp car c'est pas la premiere fois que ça m'arrive (les autres fois c'etait juste l'arriere qui chassait quand j'inclinai trop par contre )

Merci d'avance de vos réponses
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par fifi svs »

t'es pneu sont tous neuf et tu attaques!!!
et si oui, au moin a temperature???
pour info un bon motard c'est pas seulement un motard qui prend de l'angle c'est aussi un motard vivant!!
fais gaff a toi,sinon moi j'ai deja glissé de l'avant a deux reprises et c'est vrai que tu te chis dessus l'arriere fais moin peur.sur la mienne le pneu ar et usé jusqu'a a peut pres 5.6mm de l'arrete a gauche et droite 8.9mm.
prend de l'angle mais prend pas trop de confiance.
i like my SVS
kyky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 k7

Message par kyky »

Dans un rond point c'est pas le meilleur endroit pour user les pneus sur les côtés, ça glisse toujours (ou presque), alors en plus avec des pneus neufs ^^"
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par fifi svs »

en plus comme dis kyky c pas top dans les rond point reli tes fiche c marqué dessus.lol
i like my SVS
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH

Message par ben.seth »

Deja effectuer une glissade de l'arriere lors d'un changement de trajectoire mais mes pneus etaient froid ... enfin je pense!!! par contre dans les ronds points c'est ultra lopette cr ya tous le temps du gazoil!!!
alpinest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K8

Message par alpinest »

ben.seth a écrit :......ya tous le temps du gazoil!!!
:Forum65: 0000
Mon meilleur pote a chuté à basse vitesse sur du gazoil dans un rond point, l'avant est parti sans jamais revenir :( . Résultat carters bien griffé et embout de guidon retro HS (les pneus étaient chaud il revenait du stunt à carole)
Image
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat

Message par chipster_67 »

Les rond-points sont souvent dégueulasses (gravier, gasoil...) donc je suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour prendre de l'angle.
Pour tes problèmes de glissage il peut y avoir plusieurs causes :
- tes pneus neufs sur lesquels il reste de la parafine
- les pneus pas assez chauds
- vérifie ta pression, des pneus trop gonflés décrochent plus facilement.

Pour ce qui est de l'angle faut pas se focaliser la dessus, ça vient tout seul !
Si tu forces c'est comme ça que tu te ramasses ! t'as eu de la chance cette fois mais fait gaffe ;)
Image CCR Member Image
BasiliK

Message par BasiliK »

Faut voir ta position aussi, c'est bien beau de pencher la moto si tu balances ton corps de l'autre côté genre supermot'.....bah ca va glisser.

Sinon, comme dit par tous les autres :mrgreen:
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...

Message par m@ttius »

BasiliK a écrit :Faut voir ta position aussi, c'est bien beau de pencher la moto si tu balances ton corps de l'autre côté genre supermot'.....bah ca va glisser.
Arf le conseil de Baz...
Baz il glisse jamais lui... il fait des tout droit... :mrgreen:
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
BasiliK

Message par BasiliK »

m@ttius a écrit :
BasiliK a écrit :Faut voir ta position aussi, c'est bien beau de pencher la moto si tu balances ton corps de l'autre côté genre supermot'.....bah ca va glisser.
Arf le conseil de Baz...
Baz il glisse jamais lui... il fait des tout droit... :mrgreen:
Parceque je veux pas glisser :lol:

"Vaut mieu un p'tit tout droit qu'un gros dérapage" :mrgreen:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Re: glissade mais pas gamelle mais bon ...

Message par ExPanda »

Truong-Lao a écrit :je remarque en tant normal que j'incline pas assez mon SV
Mais ça veut rien dire ça ;)
Si tu trouves que t'es pas à l'aise ou qu'à ton goût tu te traines à la limite, mais laisse pisser les remarques que tu pourras avoir. (Oui bon je me moque parfois de ça j'avoue, mais c'est pas méchant et j'encourage personne à se forcer)

Sinon +1 avec les remarques sur les ronds-points, c'est le dernier endroit où il faut chercher à angler ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : suzette blonde

Message par viking »

trouve plutot un long virage ou une courbe
( pas avec des piquets ou barrière sur l'extérieur )

tu pourra y aller plus progressivement et ainsi mieux doser ton angle et ta vitesse
(pense aussi a faire un premier passage pour voir si la route est propre )

bonne route ;)
JP- star
Truong-Lao
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Truong-Lao »

Mercide toutes vos réponses mais bon la c'etait en rond point mais ça m'arrive aussi sur des bonnes courbes hors rond-point (sauf que la c'est que de l'arriere que ça chasse) mais merci pour l'histoire du rond-point lol
Truong-Lao
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Truong-Lao »

Ah et ExPanda t'inquiete c'est pas uen histoire de se forcer lol au contraire je prends mon temps c'est juste que sur ce coup j'ai voulu tenter plus couché et puis donc la glissade lol mais sinon j'me moque des avis des autres ça c'est pas un problème :)
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titounet »

De temps en temps, je crois qu'on a l'impression de glisser mais qu'on ne glisse pas vraiment.

Je ne sais pas si c est psycho ou si on dérappe très légèrement, mais le coeur accélère largement !

J'imagine que c'est parce que la partie peu usée du pneu n'est pas aussi adhérente que le reste, et que le changement d'adhérence donne cette sensation.

Je dis ca parce que quand malgré cela, on continue d'attaquer, la sensation disparait....

Ce qui est clair, c est que ca donne des sensations et que quand on ne se croute pas, les sensations comme ca, c 'est tellement bon :mrgreen:
Répondre