glissade mais pas gamelle mais bon ...
-
- Pilote 50 cm3
glissade mais pas gamelle mais bon ...
Bonsoir a tous ,
cet aprem j'ai pris un rond point comme jles prends toujours (environ 60 a 70km/h en fonction de la taille du rond point on va dire)
et bon je remarque en tant normal que j'incline pas assez mon SV ( S K4)que ce soit virage ou rond point etc etc (y'a encore les picos sur les extremités les pneus sont neufs D207).
Conclusion dans un rond-point que je connaissai bien j'ai tenté de prendre plus incliné encore car plus de "confiance" dans ma becane bah là l'avant et l'arriere on légèrement glissés j'me suis dis "c'est bon j'suis au tas allez !" et en fait non ça c'est rattrapé apparement (en meme tps j'ai ralenti direct) donc j'aimerais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un a une solution svp car c'est pas la premiere fois que ça m'arrive (les autres fois c'etait juste l'arriere qui chassait quand j'inclinai trop par contre )
Merci d'avance de vos réponses
cet aprem j'ai pris un rond point comme jles prends toujours (environ 60 a 70km/h en fonction de la taille du rond point on va dire)
et bon je remarque en tant normal que j'incline pas assez mon SV ( S K4)que ce soit virage ou rond point etc etc (y'a encore les picos sur les extremités les pneus sont neufs D207).
Conclusion dans un rond-point que je connaissai bien j'ai tenté de prendre plus incliné encore car plus de "confiance" dans ma becane bah là l'avant et l'arriere on légèrement glissés j'me suis dis "c'est bon j'suis au tas allez !" et en fait non ça c'est rattrapé apparement (en meme tps j'ai ralenti direct) donc j'aimerais savoir si c'est deja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un a une solution svp car c'est pas la premiere fois que ça m'arrive (les autres fois c'etait juste l'arriere qui chassait quand j'inclinai trop par contre )
Merci d'avance de vos réponses
- fifi svs
- Pilote 125 cm3
t'es pneu sont tous neuf et tu attaques!!!
et si oui, au moin a temperature???
pour info un bon motard c'est pas seulement un motard qui prend de l'angle c'est aussi un motard vivant!!
fais gaff a toi,sinon moi j'ai deja glissé de l'avant a deux reprises et c'est vrai que tu te chis dessus l'arriere fais moin peur.sur la mienne le pneu ar et usé jusqu'a a peut pres 5.6mm de l'arrete a gauche et droite 8.9mm.
prend de l'angle mais prend pas trop de confiance.
et si oui, au moin a temperature???
pour info un bon motard c'est pas seulement un motard qui prend de l'angle c'est aussi un motard vivant!!
fais gaff a toi,sinon moi j'ai deja glissé de l'avant a deux reprises et c'est vrai que tu te chis dessus l'arriere fais moin peur.sur la mienne le pneu ar et usé jusqu'a a peut pres 5.6mm de l'arrete a gauche et droite 8.9mm.
prend de l'angle mais prend pas trop de confiance.
i like my SVS
- chipster_67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Les rond-points sont souvent dégueulasses (gravier, gasoil...) donc je suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour prendre de l'angle.
Pour tes problèmes de glissage il peut y avoir plusieurs causes :
- tes pneus neufs sur lesquels il reste de la parafine
- les pneus pas assez chauds
- vérifie ta pression, des pneus trop gonflés décrochent plus facilement.
Pour ce qui est de l'angle faut pas se focaliser la dessus, ça vient tout seul !
Si tu forces c'est comme ça que tu te ramasses ! t'as eu de la chance cette fois mais fait gaffe
Pour tes problèmes de glissage il peut y avoir plusieurs causes :
- tes pneus neufs sur lesquels il reste de la parafine
- les pneus pas assez chauds
- vérifie ta pression, des pneus trop gonflés décrochent plus facilement.
Pour ce qui est de l'angle faut pas se focaliser la dessus, ça vient tout seul !
Si tu forces c'est comme ça que tu te ramasses ! t'as eu de la chance cette fois mais fait gaffe

- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Arf le conseil de Baz...BasiliK a écrit :Faut voir ta position aussi, c'est bien beau de pencher la moto si tu balances ton corps de l'autre côté genre supermot'.....bah ca va glisser.
Baz il glisse jamais lui... il fait des tout droit...

Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Parceque je veux pas glisser :lol:m@ttius a écrit :Arf le conseil de Baz...BasiliK a écrit :Faut voir ta position aussi, c'est bien beau de pencher la moto si tu balances ton corps de l'autre côté genre supermot'.....bah ca va glisser.
Baz il glisse jamais lui... il fait des tout droit...
"Vaut mieu un p'tit tout droit qu'un gros dérapage"

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Re: glissade mais pas gamelle mais bon ...
Mais ça veut rien dire çaTruong-Lao a écrit :je remarque en tant normal que j'incline pas assez mon SV

Si tu trouves que t'es pas à l'aise ou qu'à ton goût tu te traines à la limite, mais laisse pisser les remarques que tu pourras avoir. (Oui bon je me moque parfois de ça j'avoue, mais c'est pas méchant et j'encourage personne à se forcer)
Sinon +1 avec les remarques sur les ronds-points, c'est le dernier endroit où il faut chercher à angler

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
-
- Pilote 50 cm3
-
- Pilote 50 cm3
De temps en temps, je crois qu'on a l'impression de glisser mais qu'on ne glisse pas vraiment.
Je ne sais pas si c est psycho ou si on dérappe très légèrement, mais le coeur accélère largement !
J'imagine que c'est parce que la partie peu usée du pneu n'est pas aussi adhérente que le reste, et que le changement d'adhérence donne cette sensation.
Je dis ca parce que quand malgré cela, on continue d'attaquer, la sensation disparait....
Ce qui est clair, c est que ca donne des sensations et que quand on ne se croute pas, les sensations comme ca, c 'est tellement bon
Je ne sais pas si c est psycho ou si on dérappe très légèrement, mais le coeur accélère largement !
J'imagine que c'est parce que la partie peu usée du pneu n'est pas aussi adhérente que le reste, et que le changement d'adhérence donne cette sensation.
Je dis ca parce que quand malgré cela, on continue d'attaquer, la sensation disparait....
Ce qui est clair, c est que ca donne des sensations et que quand on ne se croute pas, les sensations comme ca, c 'est tellement bon