debridage
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650svs k3
debridage
bonjour,ça y est dans un peut plus de 1 mois je ne serrai plus en restrictif et je voudrai savoir comment sa se passe,si l assurance prend plus cher lors du passage de 34ch a 74ch, si on est obliger d'avertir son assureur,et pour la carte grise si elle reste en mtt1 ou non faut il aussi renvoye son permit a la préfecture pour le faire taponner 

-
- Pilote 50 cm3
bon alors pour etre passé par la...
il faut tout d'abord que tu aille ds un garage pour qu'il te la débride, oui je sais tu peux le faire toi meme mais il te faut le petit papier magique délivrer par ton consess.
Ensuite tu envoie ce papier a la prefecture pour actualiser ta carte grise, ca te coute un cheval (a voir le prix selon ton département)
Enfin tu va chez ton assureur avec ta nouvelle carte grise pour qu'il modifie ton contrat (un peu de paprasse à signé).
Concernant le prix de l'assurance pour moi c'est resté équivalent à peu de chose près car le fait de débrider augmente le prix mais mes deux ans de permis moto baisse le prix. :?
voila en esperant avoir été assez clair
n'hésite pas à me poser des questions
il faut tout d'abord que tu aille ds un garage pour qu'il te la débride, oui je sais tu peux le faire toi meme mais il te faut le petit papier magique délivrer par ton consess.
Ensuite tu envoie ce papier a la prefecture pour actualiser ta carte grise, ca te coute un cheval (a voir le prix selon ton département)
Enfin tu va chez ton assureur avec ta nouvelle carte grise pour qu'il modifie ton contrat (un peu de paprasse à signé).
Concernant le prix de l'assurance pour moi c'est resté équivalent à peu de chose près car le fait de débrider augmente le prix mais mes deux ans de permis moto baisse le prix. :?
voila en esperant avoir été assez clair
n'hésite pas à me poser des questions

- adrien29
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K6
Re: debridage
Alors pour répondre dans l'ordre :
Voilà, je ne pense pas avoir dit de bêtises !
L'assurance ne prendra pas plus cher, elle assure la moto et le pilote donc peu importe la puissance (sauf en cas de débridage au delà des 106 ch autorisés...).debutan69 a écrit :si l assurance prend plus cher lors du passage de 34ch a 74ch
La carte grise passe en MTT2 donc il faut passer à la préfecture pour la faire refaire (c'est gratuit). Il te faudra le certificat de débridage de la part de Suzuki.debutan69 a écrit :pour la carte grise si elle reste en mtt1
Pas de tampon particulier, tu as passé le permis gros cube et ils ne font pas la différence. Seule la carte grise peut indiquer que tu es bridé.debutan69 a écrit :faut il aussi renvoye son permit a la préfecture pour le faire taponner

Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
Moi j'ai justement payé un peu plus chère. Je suis à l' amdm.adrien29 a écrit :Alors pour répondre dans l'ordre :
L'assurance ne prendra pas plus cher, elle assure la moto et le pilote donc peu importe la puissance (sauf en cas de débridage au delà des 106 ch autorisés...).debutan69 a écrit :si l assurance prend plus cher lors du passage de 34ch a 74ch
La carte grise passe en MTT2 donc il faut passer à la préfecture pour la faire refaire (c'est gratuit). Il te faudra le certificat de débridage de la part de Suzuki.debutan69 a écrit :pour la carte grise si elle reste en mtt1
Pas de tampon particulier, tu as passé le permis gros cube et ils ne font pas la différence. Seule la carte grise peut indiquer que tu es bridé.debutan69 a écrit :faut il aussi renvoye son permit a la préfecture pour le faire taponner
Et il faut aussi refaire ton permis, pour avoir la case "100 cv" qui est encore bloquée.

- adrien29
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K6
J'avoue que ça fait quelques années que je ne suis plus en 34 ch alors ça a peut être un peu changé. Et à l'époque de mon 600 Bandit, je n'avais pas déclaré le débridage et je ne me souviens d'ailleurs pas que l'assureur s'en soit soucié!John McKoy a écrit :Moi j'ai justement payé un peu plus chère. Je suis à l' amdm.
Et il faut aussi refaire ton permis, pour avoir la case "100 cv" qui est encore bloquée.
Pour la case 100 ch, je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avait une différence! Les années passent...
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Des témoignages que j'avais eu (parceque j'ai pas connu les 34cv...)
Pas besoin de refaire le permis, y'a les dates de passage ils sont quand même capables de savoir si ça fait plus de deux ans.
Pas forcément, mais c'est possible, elle va pas forcément estimer que c'est le même risque avec 34 chevaux qu'avec 74...adrien29 a écrit :L'assurance ne prendra pas plus cher
Je crois bien qu'une machine MTT1 a moins de chevaux fiscaux qu'une MTT2 non ? Dans ce cas faudra payer la différence.debutan69 a écrit :La carte grise passe en MTT2 donc il faut passer à la préfecture pour la faire refaire (c'est gratuit). Il te faudra le certificat de débridage de la part de Suzuki.
Pas besoin de refaire le permis, y'a les dates de passage ils sont quand même capables de savoir si ça fait plus de deux ans.

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
juste une précision concernant le fait de le faire chez le concessionnaire :
t'es absolument pas obligé!
moi je l'ai faite débrider par un indépendant et j'ai eu le certifiact de débridage. Pour l'avoir, il faut appeler une concession Suze et leur donner le n° de série, ensuite ils font la demande de certificat de débridage à la maison mère et tu passe le chercher. A ce moment là un mécano est sensé vérifier que tu sois bien débridé, mais moi ils n'ont pas vérifié (ils vérifient surtout quand tu brides).
Et tout ça c'est gratuit!
@++
V
t'es absolument pas obligé!
moi je l'ai faite débrider par un indépendant et j'ai eu le certifiact de débridage. Pour l'avoir, il faut appeler une concession Suze et leur donner le n° de série, ensuite ils font la demande de certificat de débridage à la maison mère et tu passe le chercher. A ce moment là un mécano est sensé vérifier que tu sois bien débridé, mais moi ils n'ont pas vérifié (ils vérifient surtout quand tu brides).
Et tout ça c'est gratuit!
@++
V
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
juste pour apporter quelques précisions :
l'assurance peut être plus chère ou pas, ca dépend des assureurs qui accordent ou non des ristournes si t'es bridé (chez maaf c'est le cas par exemple)
la modification de carte grise coute un cheval fiscal, mais ce n'est pas parce que la puissance fiscale change, juste parce qu'une modif de carte grise coute un cheval. La puissance fiscale d'une moto dépend uniquement de sa cylindrée, qui ne change bien évidement pas.
et enfin il n'est pas nécessaire de refaire son permis, y'a même certaines prefectures qui t'envoient chier parce qu'ils n'ont pas que ca à foutre...
l'assurance peut être plus chère ou pas, ca dépend des assureurs qui accordent ou non des ristournes si t'es bridé (chez maaf c'est le cas par exemple)
la modification de carte grise coute un cheval fiscal, mais ce n'est pas parce que la puissance fiscale change, juste parce qu'une modif de carte grise coute un cheval. La puissance fiscale d'une moto dépend uniquement de sa cylindrée, qui ne change bien évidement pas.
et enfin il n'est pas nécessaire de refaire son permis, y'a même certaines prefectures qui t'envoient chier parce qu'ils n'ont pas que ca à foutre...
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Je suis dans la même situation.. sauf que moi j'ai rien fait du tout. Ma moto était débridée avant ma fin de période 34 Poney (ouais je sais pas bien mais vendue comme ça par un concess qui m'a juré qu'elle était en 34). Bref : pour moi plus de 2 ans de permis bécanne. je suis plus sous le régime 34 Poney, mon assurance doit le prendre en compte par elle même si soucis il y a. Ah aussi, j'ai vu bon nombre de personnes rouler en MTT1 avec une bécanne débridée ça pose problème ? (sinon je vais faire toutes les démarches :s). V a tous.
+1 Ma carte grise est en 34cv mais la moto est debridé. Vais-je avoir des problème pour la mettre en MTT2?Trypoete a écrit :Je suis dans la même situation.. sauf que moi j'ai rien fait du tout. Ma moto était débridée avant ma fin de période 34 Poney (ouais je sais pas bien mais vendue comme ça par un concess qui m'a juré qu'elle était en 34). Bref : pour moi plus de 2 ans de permis bécanne. je suis plus sous le régime 34 Poney, mon assurance doit le prendre en compte par elle même si soucis il y a. Ah aussi, j'ai vu bon nombre de personnes rouler en MTT1 avec une bécanne débridée ça pose problème ? (sinon je vais faire toutes les démarches :s). V a tous.
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
bah si la moto est en mtt2, la CG et l'assurance aussi, en cas de carton tu seras couvert, par contre si t'as une moto en mtt2 en la CG en mtt1 ça risque de poser des problèmes.max25 a écrit :C'est à dire? Car la moto sera en MTT2 et la CG aussi non?Grobill a écrit :vous n'aurez pas de problème pour passer en MTT2 à la pref, mais faites le car en cas d'accident, ça craint...
@++
V
@++
V