aider moi a choisir !!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
alex78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

aider moi a choisir !!

Message par alex78 »

bonjour a tous

voila apres avoir arêter la moto depuis 4 ans , je cherche une moto qui pourai me convenir

pti histoire , j'avais un xjr 1300 avec plaque phares, sabot + double devil haut

a ce moment la je voulais un fazer 1000 mais c'ete trop cher, maintenant que le temps a passer le fazer 1000 convient a mon porte monnaies

mais voila parcourant les annonces j'ai vu cette moto la sv 1000s equipé avec passage de roue + double pot me laisse pas indifférent

le xjr j'aimé bien le comportement du moteur mais lourde a conduire !
donc je vai pas reprendre cette moto j'ai envie de changer !

enfin ma grande question ;-)

j'aimerai savoir si je vai pas etre decu du moteur ? ( par raport au xjr)
le sv 1000s c'est un peut une sprotive dans la conduite ?
si oui pourquoi pas prendre une sportive ? (genre yzf 1000 ou autre ) !!

dsl pour les fautes de français .....j'ai loupé ce permis la lol
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Salut, d'abord si tu veux pas te faire taper sur les doigts passe par la case départ (présentation ici :arrow: http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10 )
Ensuite le SV1000 (icone amoureux) , tu as un moteur de caractère avec ce gros twin ce qui est loin d'être le cas avec les 4 pattes "classiques". Ce n'est pas une sportive, les suspattes sont un peu molles mais bon on s'y fait...
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Salut. La SV 1000 est assez controversée pour des raisons qui me sont obscures puisque c'est, pour moi, l'amour mécanique de ma vie. Donc étant donné que tu as visiblement un peu d'expérience, le mieux est de faire un bon essai complet et tu verras.
PS j'aime bien aussi la XJR mais je trouve qu'elle consomme trop et je suis un rouleur quotidien... pas riche lol
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Que dire... à part... va l'essayer...

Va essayer ton Fazer 1000, et essaie un SV1000... c'est PAS DU TOUT la même chose...

Après qu'est-ce-que tu recherches ? plutôt 4pattes ? bi ? faire de la ballade tranquilou, ou arsouiller ? Faire de longues distances ?...
Image LAAAAAAAAWLImage
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

il faut essayer pour savoir.

la xjr est un 4cylindres c'est ca ? (j'me souviens plus ...) donc, si tu as eu l'habitude de rouler en 4cylindres, il faut s'habituer au twin, qui monte bcp moins ds les tours, donc t'as l'impression de ne pas avoir d'allonge, mais il est plus nerveux, caracteriel.

de par ton passé, je pense qu'un bon essais d'une Sv1000s serait bienvenue ... car toutes les motos ne sont pas faites pour tous les pilotes ! ;)
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par XeriuS »

tu peux trouver des fazer 1000 avec peu de km pour moins de 5000€ (je viens d'en acheter un), idem pour les SVS1000. Le budget est donc le meme.

Par contre, motos complètement différentes ! l'uns a du caractère moteur, l'autre de la puissance. L'une est quasi sportive, l'autres est plutot routière.

Perso je voulais un SVS1000 et j'ai pas trouvé d'occasion qui valait vraiment le coup, je suis tombé sur une super affaire sur un fazer1000 au meme moment. Roulant tous les jours je ne regrette pas mon choix, ca manque un chouilla de caractère mais ca envoie fort si besoin et la partie cycle est royale par rapport au SV.

Je te conseille bien sur l'essai qui permet de trancher de suite !
***XeriuS***
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

XeriuS a écrit :tu peux trouver des fazer 1000 avec peu de km pour moins de 5000€ (je viens d'en acheter un), idem pour les SVS1000. Le budget est donc le meme.

Par contre, motos complètement différentes ! l'uns a du caractère moteur, l'autre de la puissance. L'une est quasi sportive, l'autres est plutot routière.

Perso je voulais un SVS1000 et j'ai pas trouvé d'occasion qui valait vraiment le coup, je suis tombé sur une super affaire sur un fazer1000 au meme moment. Roulant tous les jours je ne regrette pas mon choix, ca manque un chouilla de caractère mais ca envoie fort si besoin et la partie cycle est royale par rapport au SV.

Je te conseille bien sur l'essai qui permet de trancher de suite !
Ca résume bien Fazer "moto de tous les jours" / SV1000 "moto plaisir"
Image LAAAAAAAAWLImage
alex78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par alex78 »

merci pour vos réponses nombreuse ;-)

avec mon xjr 1300 je roulé tout le jours c'est vrai que la consommation merci !!

le mieux c'est d'essayer c'est clair ;-)

en faite je vais pas roulé tout les jours je travaille a paris en horaire décalé (14h) en voiture et pas trop de bouchon donc ca sera la moto quand il fait beau .....aie je devient un faux moto lol

je cherche quelque chose de différent je pense , ce qui me fait allé vers une sv 1000 s c'est que je trouve que cette moto a pas vieilli depuis 2003

alors que le fazer (j'adore cette moto) mais plus je le regarde plus je le trouve vieux .......
Modifié en dernier par alex78 le mar. 21 oct., 2008 13:03, modifié 1 fois.
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95

Message par zabounette »

Ouais puis c'est une Yamaha... qui plus est un fazer... :mrgreen:
alex78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par alex78 »

aie , en faite j'ai l'impression que je suis comme XeriuS je trouve d'occase qui me plaise (dans les 2 modèles )

ma xjr 1300 c'ete un vrai coup de foudre j'ai acheter sans réfléchir

coup de cœur comme on dit ;-) mais j'en ai un quand même avec la sv 1000 quand même car

d'ailleurs je fait 1.85 je ferai pas un peut crapaud sur une boite d'allumette sur une sv 1000 lol ?
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N K5

Message par Guims »

alex78 a écrit :aie , en faite j'ai l'impression que je suis comme XeriuS je trouve d'occase qui me plaise (dans les 2 modèles )

coup de cœur comme on dit ;-) mais j'en ai un quand même avec la sv 1000 quand même car

d'ailleurs je fait 1.85 je ferai pas un peut crapaud sur une boite d'allumette sur une sv 1000 lol ?
salut
je sais pas je fait 1m85 aussi et 84kg... Personne n'a osé me traiter de crapeau :mrgreen: :lol: ... héhé :twisted:
non sérieux c'est pas un bandit ou un gse ! le principal c'est que tu trouves la position agréable.. après 400bornes dans une journée avec sellerie d'origine, j'ai mal au c. et aux adducteurs mais le dos ça va..
Guims
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

alex78 a écrit :aie , en faite j'ai l'impression que je suis comme XeriuS je trouve d'occase qui me plaise (dans les 2 modèles )

Je fais la même taille sur un sV650 et ça passe ;)

Par contre niveau conso, le fazer sera gagnant !
Tu parles quelle version du fazer ? sachant que les derniers (injections) ont perdu pas mal de caractère moteur...
Image LAAAAAAAAWLImage
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Je te conseille de ne pas prendre de SV1000 car j'en voit de trop pour une moto qui n'a pas marché… :mrgreen: (Je rigole biensur)

Bon soyons constructif.

Mon pere à un XJR 1300, j'ai un SV1000s, et un copain à un FZ1. J'ai tester le XJR mais pas le FZ1 (seulement des arsouilles).

Le XJR est un camion, tout comme ces gros roadster 4pattes, le moteur est extrement coupleux, et souple à souhait (une vrai creme) et debridé à de la grosse puissance, le confort est exquis, et les gros voyage ne laisse aucune arriere pensé. Par contre, sportivement, c'est des tanks super lourd a manier.

Le SV1000s a le même couple au ressenti (pas sur le papier) par contre il n'est pas souple du tout (sa cogne, tremble…), la partie cycle n'est pas au niveau d'une vrai sportive, mais ça se defend quand même, les voyage sont possible mais en faisant beaucoup de pose, car le confort n'a rien a voir avec le XJR. Par contre ça se balance bien mieux dans les virages.

Le FZ1 à un couple inferieur au SVS1000 mais une puissance superieur, il est plus souple, il part plus lentement et plus gentilment qu'un SVS mais une fois dans ces tours il avoine. La partie cycle à l'air sensiblement mieux que le SVS pour un confort meilleur, mais qui ne sera quand même pas le confort du XJR.
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

bendodu a écrit :Je te conseille de ne pas prendre de SV1000 car j'en voit de trop pour une moto qui n'a pas marché… :mrgreen: (Je rigole biensur)

Bon soyons constructif.

Mon pere à un XJR 1300, j'ai un SV1000s, et un copain à un FZ1. J'ai tester le XJR mais pas le FZ1 (seulement des arsouilles).

Le XJR est un camion, tout comme ces gros roadster 4pattes, le moteur est extrement coupleux, et souple à souhait (une vrai creme) et debridé à de la grosse puissance, le confort est exquis, et les gros voyage ne laisse aucune arriere pensé. Par contre, sportivement, c'est des tanks super lourd a manier.

Le SV1000s a le même couple au ressenti (pas sur le papier) par contre il n'est pas souple du tout (sa cogne, tremble…), la partie cycle n'est pas au niveau d'une vrai sportive, mais ça se defend quand même, les voyage sont possible mais en faisant beaucoup de pose, car le confort n'a rien a voir avec le XJR. Par contre ça se balance bien mieux dans les virages.

Le FZ1 à un couple inferieur au SVS1000 mais une puissance superieur, il est plus souple, il part plus lentement et plus gentilment qu'un SVS mais une fois dans ces tours il avoine. La partie cycle à l'air sensiblement mieux que le SVS pour un confort meilleur, mais qui ne sera quand même pas le confort du XJR.
Bah oué, c'est bien le 4pattes GT face un bi plaisir... ;)
Image LAAAAAAAAWLImage
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Oui, mais le bi plaisir en ville ça peu être chiant, car jouer de l'embrayage à la longue… :|
Répondre