Ne pas rouler comme ca, car trop de pression sur la pompe huile qui va pu pomper si elle lache et du coup plus de lubrification et finalement serrage.
Au choix tu peux:
-refaire ta vidange completement
-essayer de vider juste un peu en devissant la vis de vidange mais en la remttant avant que toute l'huile soit sortie (je suis pas sur de la faisabilité de cette solution)
-prendre une seringue avec un tuyau et aspirer le trop plein dhuile par le bouchon du carter.
Jou a écrit : je regarde mon niveau qui est au dessus du max
Bah ca depends, il est au dessus genre 1mm ou le hublot est carrement noyé?!
Moi à ma dernière vidange j'ai aussi un peu merdé, j'étais genre a 1 ou 2 mm au dessus, me suis dit que j'allais aspirer un peu l'huile en trop et puis la flemme a fait que j'ai roulé comme ca, ca finira bien par descendre...
Et ben non, ca n'a pas bougé d'un mm encore et Suzette tourne nickel...
Un truc tout con, profite de la viscosité de l'huile:
prends un bout de tuyau ou tube assez gros (genre 1cm de diamètre interne) et aspire avec ta bouche (arf jamais j'aurai cru dire ça à un mec lol), retire le bout (et ca continue!) et bouche la partie basse en maintenant ton aspiration
La viscosité de l'huile fera qu'elle va pas s'écouler direct tu auras le temps de la transvaser dans un récipient...
Ca sent l'avalage d'huile en bonne et due forme !! bon appétit bien sur !!! Sinon si tu connais un mécano, tu peux utiliser la pompe dont ils se servent pour remplir les boîtes de vitesse
C'est quand même étonnant que cela dégueule autant alors que tu es juste un peu au dessus du niveau. T'es sur qu'il y ap autre chose? Je me suis vu faire des vidanges et en mettre un peu trop et ben sa à jamais fais sa! C'est sur, si il y 1 litre de trop sa risque de créer des problèmes, mais là? :shock:
en fait j'ai l'impression que le trop plein d'huile passait par le reniflard car c'est de là que provenait toute l'huile
j'ai vider un peu d'huile en débouchant le bouchon de vidange
maintenant j'ai le niveau nikel un peu en dessous de max
merci pour le conseil
je vais mieux
Ça m'ai arrivé quelques fois quand j'avais mon RS 50 (ah la belle époque...) et je faisais pareil, ça va très bien... pourquoi s'ennuyer avec un tuyau ?!
Tu dévisses un peu, tu laisses un peu couler, tu revisses, tu refais l'appoint si t'as trop enlevé et basta !
Oh la, vu comment ca reccrache tu as du en mettre pas mal quand même.
Pas assez d'huile ce n'est pas bon, et vous comprenez pourquoi.
Trop (beaucoup) trop d'huile n'est pas bon non plus car l'huile est sous pression et si tu en met de trop, elle pousse alors encore plus qu'il ne le faut sur les joints. Donc elle resort par la ou elle peu, et les joint font la gueule.
legerement au dessus du niveau se n'est pas bien grave, met là tu doit être bien, bien, au dessus.
la Soluce si tu n'a pas de pompe. à froid, tu retrousse tes manches, tu devisse la vis de vidange, en laissant ton doigt sur le trou pour controler le debit. Et tu vide jusqu'a arriver à ton niveau. Tu revisse, et refait l'appoint si tu es trop descendu.
Ah ouais tendue ton affaire!!! Mon mécano m'a conseillé de toujours mettre au max mon niveau vu que ça lève souvent mon K5.
Bon ensuite le remplir comme tu l'as fait ça pique mais pour ton joint même si tu enlèves de l'huile va bien falloir le changer non??? Vu ce qu'il a subi ça va suinter tout le temps.
Bon courage mec et la prochaine fois mets ce qu'il y écrit sur la doc technique roule un peu reviens laisse l'huile tombé et refais le niveau.
le problème venait d'une durite débrancher lors de le révision , qui était connectée sur le moteur d'un coté (le coté débranché) et de l'autre sur le boite à air
je l'ai rebranchée et plus de soucis :Inclassable04:
le problème venait d'une durite débrancher lors de le révision , qui était connectée sur le moteur d'un coté (le coté débranché) et de l'autre sur le boite à air
je l'ai rebranchée et plus de soucis :Inclassable04:
Reste plus qu'à féliciter celui qui a fait la révision