[Loi liberticide] Loi création et Internet

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

[Loi liberticide] Loi création et Internet

Message par ExPanda »

Vous avez sans doute entendu parler du projet de loi anciennement HADOPI ? Ou pour faire simple la surveillance avancée de nos faits et gestes sur le net sous pretexte de lutte contre le piratage.

Vous ne savez peut-être pas mais c'est devenu une urgence pour le gouvernement, rien que ça. En pleine crise économique et sociale l'urgence est donc de contenter des majors prétextant qu'on leur vole leur argent (au passage totalement faux, seule la vente de CD diminue, la vente sur le net explose et leurs bénfices augmentent :roll: ) Au programme surveillande des ip trainant sur le p2p, avertissement puis amende/coupure de connexion (détail amusant, on est contraint de continuer à payer quand même notre abonnement si on se fait couper la ligne) et tout un festival de petits trucs sympa prévus par la fameuse "riposte graduée". Comment faire pour protéger sa ligne wi-fi et s'assurer qu'aucun piratin ne vient faire du download illégal avec ? Le gouvernement est passé de "démerdez-vous" à "les FAI devront fournir un logiciel de sécurisation... payant", pas encore de réponse aux provocations de pirate bay qui prévoit déjà de balancer des ip au hasard dans ses trackers. Prouver que vous ne faites rien d'illégal ? Simple, ils prévoient de vous installer un "petit logiciel" qui enregistrerait tout ce que vous faites, sans possibilité de pause ou désinstallation, et constament en contact avec leurs serveurs. Oui, ils veulent nous coller un spyware.

Ceux qui connaissent un peu le domaine n'ont pas vraiment peur, on pourra toujours trouver des feintes, mais au final c'est toujours les mêmes qui trinquent, et on veut encore nous supprimer un peu de liberté pour donner un coup de pouce aux potes de nos dirigeants.


Si ça vous fait peur, signez la pétition, même si ça n'aura pas forcément un gros impact (ils ont quand même envoyé bouler l'Europe qui avait refusé le projet...), parlez-en, diffusez les infos !


PS : http://www.numerama.com/magazine/11172- ... plome.html
En clair, la bonne connaissance de la riposte graduée et l'assimilation du discours de lutte contre le piratage par les enfants sera sanctionnée par un certificat, de l'école primaire au lycée. Voilà qui devrait ravire les lobbys du droit d'auteur.

En revanche, il n'est pas prévu d'enseigner aux plus jeunes les vertus des licences Creative Commons (et des licences libres en général), de la copie privée ou du partage de la culture en général. L'Education nationale ne peut pas tout faire.
PS 2 : Veuillez excuser le style décousu du post, fatigue + ennervement = propos pas forcément clairs :?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Quid de l'avis réservé de Burxelles ??? Il me semblait qu'ils avaient mis leur grain de sel dans le fait que la sanction automatique était réalisé par des boites privées ...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Si tu parles de l'amendement 138 du paquet telecom, ils ont tout simplement répondu merde à l'Europe.

http://www.pcinpact.com/actu/news/46803 ... suspen.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/46864 ... -senat.htm
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

revolution! :twisted:
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

Korbeau a écrit :revolution! :twisted:
:Forum65: (icone guerre) (icone guerre) (icone guerre) (icone guerre)


C'est quand qu'ils comprendront qu'il ne peuve rien faire il y a déjà 10 nouveau système de partage don il ne sont même pas au courant qu'il n'arriveront pas a suivre
C'est prendre les français pour des vache a lait comme dab
En gros sarkozi veux êtres plus fort que bilgetz qui a dit vista (comme xp et mi avant ) impiratable
(icone cool) :Forum75:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Visiblement personne n'en a rien à branler qu'on parle de censurer le net ou couper les accès pour faire plaisirs aux majors. Et ben tant mieux parceque le sénat a voté le projet de loi. Ca se rapproche donc.

Préparez-vous, vous allez être responsables de tout ce qui peut se passer sur votre ligne ou qui utilise votre ip. Mais rassurez-vous, vous pourrez prouver votre bonne foi en installant un petit spyware du gouvernement, l'est pas belle la vie ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

destress panda... toute façon 2 mois plus tard, on pourra dl comme des proki parce que des gentils gens auront taffé comme des ânes pour sortir un crack patch de la mort
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Ah mais je doute pas qu'en deux temps trois mouvement on aura des feintes ou la version hackée de leur programme de merde. C'est plus sur le principe, et le fait que tout le monde n'est pas forcément assez calé pour ça. Vouloir ficher et censurer tout le monde pour faire plaisir à des menteurs qui ne songent qu'à leur thune, et sans s'en cacher, je trouve ça sacrément scandaleux :|

Et je parles pas du côté marchandise de la culture qu'ils clament.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
hitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 19:20
Localisation : Bollene

Message par hitch »

Le principe c'est que aux States rien n'est fait et qu'en France on est riche et que donc on (le peuple d'en bas) doit taxer...

La croissance passe par là apparement...


Enjoy Sarko Show...
  • ...:: Dare to dream in SVs ::...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

C'est pas des taxes, c'est des sanctions là. :|


Sinon, http://www.ca-va-couper.fr/ :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Message par Zed03 »

Mais quelles bandes de cons .......

Allez tous avec moi :
Ce soiiiiiiiiiir, on baaaaaaalaaaaaaaaance...
Ce soiiiiiiiiiir, on vous baaaaaaalaaaaaaaaance des claviers ....
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Alucard95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 13:22
Moto : SV650S
Localisation : Cergy

Message par Alucard95 »

Zed03 a écrit :Mais quelles bandes de cons .......

Allez tous avec moi :
Ce soiiiiiiiiiir, on baaaaaaalaaaaaaaaance...
Ce soiiiiiiiiiir, on vous baaaaaaalaaaaaaaaance des claviers ....
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, mais c'est pas possible de sortir des lois comme ça, avec toi zed, balançons même les souris!!!!!!!!!
Quand Képi tu verras, t'arracher tu devras!! :merci:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

j'ai une question ;

( c'est a peut pres dans le sujet et ça concerne la loi également)

il y a sur youtube, daily etc...des clips ( bon ca vous le savez :mrgreen: ) qui sont en excellente qualité ( faut les trouver c'est tout)

et sur le net il y a des sites sur lesquelles on rentre l'url du clip et on peut télecharger au choix le clip ou uniquement la piste son en MP3

donc après il suffit de copier dans son lecteur MP3

c'est légal ça ? car au départ l'oeuvre est deja sur le net?

je peux pas télécharger sur la mule car j'ai un eeepc avec la clé SFR 3G+ et donc il n'y a que comme ça que je peux donner a manger a mon lecteur MP3
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
kryss
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : mer. 09 mai, 2007 11:23
Moto : SV 650S [Tampax Edition]
Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux

Message par kryss »

Et qui c'est qui dit fuck à l'Europe ???? La France

Et qui c'est qui va payer la grosse amende qu'elle va nous mettre ??? Nous

Ras le bol de voir le gouvernement prendre des décisions de merde qui n'auront comme effet que de dilapider les beau sousous de nos impôts au lieu de s'attaquer à des réels problèmes ...

Mais bon les têtes pensantes s'en branlent, c'est encore les "petits" que nous sommes qui vont en faire les frais ... :evil:
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

Je m'y connais pas trop mais je pense qu'il y a vide juridique dans tout çà.

Un FAI est tenu de vous fournir internet, télévision, téléphonie moyennant un forfait, c'est ce qu'on appelle les Conditions Générales de Vente.

A partir du moment où ils ne respecte pas ces CGV (à la demande de l'état) il se met en porte à faux juridiquement.

FREE a déjà été débouté lors d'un procès pour avoir changé ses CGV sans accord des freenautes.

Je ne sais pas si j'ai tout bon :Hein36:

WAIT AND SEE :roll:
Répondre