voila je parcoure le guide technique fourni par ce merveilleux forum (non c est trop.......)
je m apercoi dans ce dernier que pour démonter la roue avant il faut un outil nommé "trepans a six pan 12mm"
qu est ce que c est que cette bette la ?
cela est t il obligatoire ou il y a une astuce ?
donaldlloyds a écrit :cela ma l air deja plus familier mais pas encore assez sagit t il dune clef a douille ? ( je sait je suis une brele en mecanique )
ben non , l'idéal c'est une potence pour lever la moto ( par une sangle et les tés de fourche) en suite tu lève un peu, retire les étriers, démonte la roue et c'est tout...
après reste a savoir ce que tu as a faire sur la roue, si elle est voilée ou croquée de toute facon il faut la changer ...
ba voila j ai tapper a 130 limiter 50 dans un nid de poule resultat jante explosé (j espère que la fourche na rien)
je viens de négocier avec un garagiste une jante d'occasion au black dc il peu pas me la monter a l atelier 150 euros
dc j ai acheter des sangles pour la surélever et il faut que je démonte la roue avant que je l emmene a cardy avec la jante neuve pour qu il remonte le pneu qui a 3 jours ensuite que je retourne avec la news jante et son pneu chez moi pour la remettre dans ma suzette
donaldlloyds a écrit :ba voila j ai tapper a 130 limiter 50 dans un nid de poule resultat jante explosé (j espère que la fourche na rien)
je viens de négocier avec un garagiste une jante d'occasion au black dc il peu pas me la monter a l atelier 150 euros
dc j ai acheter des sangles pour la surélever et il faut que je démonte la roue avant que je l emmene a cardy avec la jante neuve pour qu il remonte le pneu qui a 3 jours ensuite que je retourne avec la news jante et son pneu chez moi pour la remettre dans ma suzette
pour la fourche c'est chaud, un garagiste devrait jeter un coup d'oeil et perso je remonterais pas le pneu qui a taper le nid de poule parce que là vu la vitesse ca peut etre très grave ( hergnies etc...)
le garagiste a vue le pneu et la jante (je dis bien vue pas controller ) il me dit que la fourche et le pneu non rien
lui voulez me vendre la jante 507 euros :shock:
dailleur je vais le sentire si la fourche à bougé ?
oui, pour ma part taper a une vitesse comme c'est pas anodin, c'est pas du white power d'origine sur les sv :?
tu as trouver une jante d'occasion?
remontes le tout, controle bien ton pneu ( chez cardy ils vont le voir de toute façon) et roule un peu ( doucement ) pour voir si tu sens un jeu excessif dans la colonne de direction ou si la moto dévie a droite ou a gauche
donaldlloyds a écrit :je te promet que je tiendrai compte de tes conseils
mais si faut changer le pneu avant j ai la haine car il avait 3 jours (yen encore la parafine )