Némane qui bloque
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650-N K3
Némane qui bloque
Voilà mon soucis:
J'ai mon némane qui bloque lorsque j'essaye de le tourner vers la droite, pour passer de la position bloquée à OFF et pour passer de la position OFF à ON (beaucoup moins quand je le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
C'est assez embêtant car j'ai peur de casser la clef en forçant.
J'ai essayé de pulvériser de l'huile silicone dedans mais rien n'y fait.
Auriez vous une petite astuce ou faut il forcement que je change de némane ?
J'ai mon némane qui bloque lorsque j'essaye de le tourner vers la droite, pour passer de la position bloquée à OFF et pour passer de la position OFF à ON (beaucoup moins quand je le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
C'est assez embêtant car j'ai peur de casser la clef en forçant.
J'ai essayé de pulvériser de l'huile silicone dedans mais rien n'y fait.
Auriez vous une petite astuce ou faut il forcement que je change de némane ?

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
- dredgerboy
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
- vehere
- Pilote 125 cm3
moi j'avais le même soucis sur ma 650 carbu et avec ma 1000 ca commence, mais je n'ai pas de solution miracle sauf de passer pour un con quand t'arrive pas à tourner la clé
c'est très frustrant, et ca m'est beaucoup arrivé avec mon 650(pas encore avec mon 1000)
en gros, moi aussi j'attend une solution :roll:
c'est très frustrant, et ca m'est beaucoup arrivé avec mon 650(pas encore avec mon 1000)
en gros, moi aussi j'attend une solution :roll:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Moto : feue sv650n k2...
et pour soulager on m'avait donné un tuyau ici il y a quelque temps (j'avais le même problème). quand tu tournes la clé, pousse la vers l'avant (la clé est plate, faut la pousser dans la direction du plat de la clé quand elle est dans la serrure, vers l'avant... je sais pas si c'est clair... si ça l'est pas je ferai un dessin) et ça tourne tout seul, c'est magique !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
Pareil pour moi, un mécano m'a dit de pousser la clef vers le bas car par moment j'avais vraiment du mal, et magie ça tourne nickel !valenton a écrit :et pour soulager on m'avait donné un tuyau ici il y a quelque temps (j'avais le même problème). quand tu tournes la clé, pousse la vers l'avant (la clé est plate, faut la pousser dans la direction du plat de la clé quand elle est dans la serrure, vers l'avant... je sais pas si c'est clair... si ça l'est pas je ferai un dessin) et ça tourne tout seul, c'est magique !
SV 650 N K3 ==> Hornet 600 K6 ==> ZX6R K6 ==> ZX6R K8
- rodolphe69
- Pilote 50 cm3
- Moto : 600 hornet black editionnnnn
bien dit Djiinyyyyyyyyyyydjiiny a écrit :quand t'es en position lock, faut pousser la clef vers le fond pour repasser en OFF et la tourner sans pousser vers ON
et vice versa
position ON vers of sans forcer, et pour OFF vers LOCK tu pousses la clef au fond
tu verras ça fait comme s'il y a un ressort au fond et ça tourne tout seul comme ça

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650-N K3
J'ai bien compris le coup de pousser la clef dans la serrure de la position LOCK à OFF vu que c'est parqué "PUSH" dessus ^^
Par contre le truc de Valeton et Druide, j'ai pas pigé ?
Tu pousses la clef d'un des côté le "plus large de la clef", c'est ça ?
Par contre le truc de Valeton et Druide, j'ai pas pigé ?
Tu pousses la clef d'un des côté le "plus large de la clef", c'est ça ?

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.