Immatriculer moto d'occasion achetée en Allemagne
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- Pilote 50 cm3
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Immatriculer moto d'occasion achetée en Allemagne
Bonjour,
Vous avez vu les prix des motos en Allemagne, et en Belgique ?
Je me tate serieusement à acheter une bonne vieille BMW k75 là bas à un particulier...
Par contre, est ce que qqun sait comment ca se passe pour l'immatriculation en France.
Je vise un modèle de 1995 avec plus de 6000km au compteur...
Comment obtenir un certificat de conformité européen ? La drire tout ça...
Merci de vos réponses
Vous avez vu les prix des motos en Allemagne, et en Belgique ?
Je me tate serieusement à acheter une bonne vieille BMW k75 là bas à un particulier...
Par contre, est ce que qqun sait comment ca se passe pour l'immatriculation en France.
Je vise un modèle de 1995 avec plus de 6000km au compteur...
Comment obtenir un certificat de conformité européen ? La drire tout ça...
Merci de vos réponses
- Gruik
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ca ne serait pas plutot 60 000??
sinon la drire je crois que c'est uniquement si la moto dépasse 100 cv pour qu'elle rentre dans la norme francaise
la RT doit bien faire moins que ça donc je pense que la moto est homologuée pour n'importe quel pays d'europe...
a confirmer....
sinon la drire je crois que c'est uniquement si la moto dépasse 100 cv pour qu'elle rentre dans la norme francaise
la RT doit bien faire moins que ça donc je pense que la moto est homologuée pour n'importe quel pays d'europe...
a confirmer....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 19 août, 2008 0:18
- Localisation : Asnières sur Seine
nan en fait quand je disais plus de 6000 km c'est juste par rapport à la loi sur la TVA qui stipule qu'un véhicule est considéré comme neuf s'il a moins de 6 mois et moins de 6000 km...donc pour le modèle qui m'intéresse, il a plus de 6000 km. Beaucoup plus même.
Merci de m'éclairer si qqun connait la procédure exacte.
Merci de m'éclairer si qqun connait la procédure exacte.
- dredgerboy
- Pilote 125 cm3
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- Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
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Pour les voitures je sais que c'est plutot compliquer !! il faut faire des papier en allemagne et ensuite la faire passer a la drire en france !! mais une moto je ne sais pas si c'est moin difficile !!
Voila en cherchant un petit peut j'ai trouver sa !!
http://www.motoservices.com/achat/achat ... ranger.htm
sa va répondre a toutes tes questions je pence
Voila en cherchant un petit peut j'ai trouver sa !!
http://www.motoservices.com/achat/achat ... ranger.htm
sa va répondre a toutes tes questions je pence

- Patrick67
- Pilote 125 cm3
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Attention renseignes toi auprès de douanes et de la préfecture !
Je crois qu'il faut le certificat de conformité de la moto .
C'est une feuille technique où se trouvent toutes les donnés techniques rayé en diagonale par un gros trait rouge . Celui ci et donné lors de l'achat de la moto neuve .
Le pourquoi ? c'est simple , en Allemagne la puissance d'une moto peut aller jusquà 132ch Din .
Bon donc il vaut mieux bien ce renseigner .
Je crois qu'il faut le certificat de conformité de la moto .
C'est une feuille technique où se trouvent toutes les donnés techniques rayé en diagonale par un gros trait rouge . Celui ci et donné lors de l'achat de la moto neuve .
Le pourquoi ? c'est simple , en Allemagne la puissance d'une moto peut aller jusquà 132ch Din .
Bon donc il vaut mieux bien ce renseigner .
Modifié en dernier par Patrick67 le ven. 14 nov., 2008 20:09, modifié 1 fois.
- Tala.SV
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 16:48
- Localisation : Saizerias (54)
en fait en plus des papiers traditionnels pour faire une immat il te faudra :
- un certificat de conformité qui est delivré lorsque la moto est neuve, si il est perdu la marque peut en envoyer un double par correspondance mais c'est payant (environ 400 euros) ou sinon tu l'emmene a la drire qui t'en fournira un .
ce certificat est obligatoire même si la moto fait moins de 106 cv , si elle fait plus il faudra la brider pour avoir le papier qui va bien en france avec notre stupide loi des 106 cv.
- il te faudra aussi un quitus fiscal qui te sera delivré gratuitement par les impots , si tu en importe moins de 6 par an tu ne payera rien .
En fait je connais pas mal de gens qui l'ont fait car j'habite pas loin des frontieres Allemande, Luxembourgeoise et Belge et moralité :
si la moto fait d'origine moins de 106 cv c'est du tout bon, si elle fait plus et que tu doit l abridée puis l'homologué chez nous ça va vite te couter cher et tu n'en verra pas la fin .
pour info :
www.luxbazar.lu
effectivement ça vaut le coup
++
- un certificat de conformité qui est delivré lorsque la moto est neuve, si il est perdu la marque peut en envoyer un double par correspondance mais c'est payant (environ 400 euros) ou sinon tu l'emmene a la drire qui t'en fournira un .
ce certificat est obligatoire même si la moto fait moins de 106 cv , si elle fait plus il faudra la brider pour avoir le papier qui va bien en france avec notre stupide loi des 106 cv.
- il te faudra aussi un quitus fiscal qui te sera delivré gratuitement par les impots , si tu en importe moins de 6 par an tu ne payera rien .
En fait je connais pas mal de gens qui l'ont fait car j'habite pas loin des frontieres Allemande, Luxembourgeoise et Belge et moralité :
si la moto fait d'origine moins de 106 cv c'est du tout bon, si elle fait plus et que tu doit l abridée puis l'homologué chez nous ça va vite te couter cher et tu n'en verra pas la fin .
pour info :
www.luxbazar.lu
effectivement ça vaut le coup
++
FRED