Cable d'embrayage HS au bout d'un mois.
-
- Pilote 50 cm3
Cable d'embrayage HS au bout d'un mois.
Bonsoir.
Voila j'ai acheté ma moto en aout dernier. Mon mécano m'a dit que le cable d'embrayage était dur et qu'il valait mieux que je le change, de même que le levier d'embrayage qui était tordu.
J'ai donc commandé les deux chez Cardy à Vanves et monté tout ça. J'ai du parcourir environ 1500 km depuis le montage et l'autre jour, PAF, le cable d'embrayage me pête dans les mains au niveau de la butée haute !!
Un peu dégouté (heureusement j'avais gardé l'ancien), je ramène mon cable chez Cardy en leur demandant un remboursement...et je me vois rétorquer qu'ils renvoient le cable chez Bihr pour
expertise.
J'avais pas trop envie de me prendre la tête de soir là mais je me suis quand même tapé 20 bornes pour y aller, je leur ai juste demandé s'ils trouvaient ça normal et ils ont commencé à m'expliquer qu'il était surement mal monté sur un levier en mauvais état. J'avais ma moto sur place et je leur ai dit qu'ils pouvaient venir voir le levier neuf, et l'ancien cable remonté avec le bon jeu...mais ils ont même pas regardé !!
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Voila j'ai acheté ma moto en aout dernier. Mon mécano m'a dit que le cable d'embrayage était dur et qu'il valait mieux que je le change, de même que le levier d'embrayage qui était tordu.
J'ai donc commandé les deux chez Cardy à Vanves et monté tout ça. J'ai du parcourir environ 1500 km depuis le montage et l'autre jour, PAF, le cable d'embrayage me pête dans les mains au niveau de la butée haute !!
Un peu dégouté (heureusement j'avais gardé l'ancien), je ramène mon cable chez Cardy en leur demandant un remboursement...et je me vois rétorquer qu'ils renvoient le cable chez Bihr pour
expertise.
J'avais pas trop envie de me prendre la tête de soir là mais je me suis quand même tapé 20 bornes pour y aller, je leur ai juste demandé s'ils trouvaient ça normal et ils ont commencé à m'expliquer qu'il était surement mal monté sur un levier en mauvais état. J'avais ma moto sur place et je leur ai dit qu'ils pouvaient venir voir le levier neuf, et l'ancien cable remonté avec le bon jeu...mais ils ont même pas regardé !!
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
j'en pense que tu va l'avoir profond :? et que tu devrais prendre du suzuk pour ton prochain cable...
1500 bornes....tsss si c'est pas malheureux de lire ca :x
soit c'est un défaut d'origine soit c'est un défaut de montage mais de toute facon il faut réclamer un geste commercial...
1500 bornes....tsss si c'est pas malheureux de lire ca :x
soit c'est un défaut d'origine soit c'est un défaut de montage mais de toute facon il faut réclamer un geste commercial...
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- eastride
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 99' jaune
tu ne sentais pas une legere friction quand tu debrayais apres le changement du cable???
si oui, il se peut qu'ils aient tordu la boule (celle qui va dans la poigné) en le montant, ce qui fragilise le cable et qui fait qu'il pete prematurement
le seul probleme, c'est que c'est dur a prouver
sinon, verifie que tu n'est pas de default sur le tendeur qui se situe au niveau de ta poigné.
je pense pas que ce concess te fasse une quelconque remise, donc un conseil: va chez suz acheter un cable d'embrayage (ca doit pas etre bien plus cher) et monte-le toi meme
si oui, il se peut qu'ils aient tordu la boule (celle qui va dans la poigné) en le montant, ce qui fragilise le cable et qui fait qu'il pete prematurement
le seul probleme, c'est que c'est dur a prouver
sinon, verifie que tu n'est pas de default sur le tendeur qui se situe au niveau de ta poigné.
je pense pas que ce concess te fasse une quelconque remise, donc un conseil: va chez suz acheter un cable d'embrayage (ca doit pas etre bien plus cher) et monte-le toi meme
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Re: Cable d'embrayage HS au bout d'un mois.
Pourquoi un cable usé devient dur ?!wiloche57 a écrit :Bonsoir.

- SarDauKar
- Pilote 50 cm3
C'est claire je faisais ça sur mon ancien bandit quand je rentrais avec. Je mettais un peu de WD40 et au fur et à mesure bah ça descend et ton câble est lubrifié pas besoin de le sortir.obimic a écrit :c'esty pour cela que dans la revision il faut appliquer du lubrifiant dans la gaine....
le WD40 marche aussi bien pour cela..

- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
J'vais faire ça....SarDauKar a écrit :C'est claire je faisais ça sur mon ancien bandit quand je rentrais avec. Je mettais un peu de WD40 et au fur et à mesure bah ça descend et ton câble est lubrifié pas besoin de le sortir.obimic a écrit :c'esty pour cela que dans la revision il faut appliquer du lubrifiant dans la gaine....
le WD40 marche aussi bien pour cela..