Feu xenon qui déconne
- Joebar SV1000 75
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000 S
Feu xenon qui déconne
Salut à tous,
J'ai un feu xenon qui déconne presque à chaque démarrage : soit il ne démarre pas du tout, soit il se met à clignoter très vite.
Par contre lorsqu'il est chaud (c'est à dire le peu de fois où il a réussi à s'allumer) tout fonctionne parfaitement!
donc à froid : est-ce l'ampoule ou le ballast qui foire?
Quelqu'un aurait une info sur ce genre d'incident?
Merci (icone moto)
J'ai un feu xenon qui déconne presque à chaque démarrage : soit il ne démarre pas du tout, soit il se met à clignoter très vite.
Par contre lorsqu'il est chaud (c'est à dire le peu de fois où il a réussi à s'allumer) tout fonctionne parfaitement!
donc à froid : est-ce l'ampoule ou le ballast qui foire?
Quelqu'un aurait une info sur ce genre d'incident?
Merci (icone moto)
" Je penche donc je suis... "
La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?
- Joebar SV1000 75
- Pilote 50 cm3
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Euh.... bah ton ampoule chaude demande surement moins d'intensité pour réenflammer le gaz...Joebar SV1000 75 a écrit :je vais regarder ça... merci!
Mais pourquoi s'allumerait-elle parfaitement lorsque l'ampoule est est chaude alors?
A chaud, je peux couper et rallumer sans soucis...
En tout cas merci...

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Heuuuu...juste comme ca, vérifie tes relais, on sait jamais :roll:macumba a écrit :Euh.... bah ton ampoule chaude demande surement moins d'intensité pour réenflammer le gaz...Joebar SV1000 75 a écrit :je vais regarder ça... merci!
Mais pourquoi s'allumerait-elle parfaitement lorsque l'ampoule est est chaude alors?
A chaud, je peux couper et rallumer sans soucis...
En tout cas merci...
wam, expert électrique sur Yam'

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
:roll: :roll:macumba a écrit :
Euh.... bah ton ampoule chaude demande surement moins d'intensité pour réenflammer le gaz...
Ca s'enflamme pas un xenon... la Gaz est ionisé par le passage d'un mini eclair produit par le claquage du diélectrique gazeux constitutif du contenu de l'ampoule. :lol:
Si ca marche quand c'est chaud, c'est p't'etre que t'as un probleme d'humidité... Surtout à cette époque de l'année.
Vérifie tes contacts électriques au niveau des différents connecteurs de ton faisceau. Pareil pour ton ampoule. A priori, je voterais pour le culot de l'ampoule.
Autre possibilité, ton ballast merde quand il prend l'humidité. Essaye de le secher au seche cheveux, et regarde si ca démarre mieux... tu sauras tout de suite si ca vient du ballat.
- Macumba
- Pilote Superbike
En gros il s'enflamme :lol:sdouble a écrit ::roll: :roll:macumba a écrit :
Euh.... bah ton ampoule chaude demande surement moins d'intensité pour réenflammer le gaz...
Ca s'enflamme pas un xenon... la Gaz est ionisé par le passage d'un mini eclair produit par le claquage du diélectrique gazeux constitutif du contenu de l'ampoule. :lol:

Marrant moi c'était le contraire, il ne voulait plus se rallumer à chaud ! :lol:

- Macumba
- Pilote Superbike
Roooooooh on appelle ça de la vulgarisation !! :lol:sdouble a écrit :OK, en gros, il chante la marseillaise aussi alorsmacumba a écrit :
En gros il s'enflamme :lol:![]()
Marrant moi c'était le contraire, il ne voulait plus se rallumer à chaud ! :lol:![]()
![]()
T'as déjà vu un gaz qui s'enflamme et qui revient à son état original apres la combustion ?![]()
( icon nawak )

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
s'enflamme, s'enflamme pas...on s'en fout
le principe c'est qu'au démarrage, le ballast accumule suffisamment d'intensité pour déclencher le premier arc qui va entrainer la réaction en chaine.....c'est de là que vient le sifflement
ca fonctionne comme un tube fluo banal, quand le starter est mort on le change, sur les xénons pareil....
pis en xénon y a tous les prix, il y a des ballasts très bas de gamme ( merci la Chine)et des ampoules qui n'ont de xénon que le nom...
je pense que ca vient du ballast tout simplement....
le principe c'est qu'au démarrage, le ballast accumule suffisamment d'intensité pour déclencher le premier arc qui va entrainer la réaction en chaine.....c'est de là que vient le sifflement
ca fonctionne comme un tube fluo banal, quand le starter est mort on le change, sur les xénons pareil....
pis en xénon y a tous les prix, il y a des ballasts très bas de gamme ( merci la Chine)et des ampoules qui n'ont de xénon que le nom...
je pense que ca vient du ballast tout simplement....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Joebar SV1000 75
- Pilote 50 cm3
Je viens de vérifier mes câblages, je n'ai vu aucun soucis.
J'ai ensuite échangé mes 2 ampoules pour voir si le problème suivait l'ampoule : rien n'a changé, le problème reste du même côté!
Par élimination, je penserais également au ballast, je vais essayer de le réchauffer, comme ça a été dit plus haut...
Encore merci!!!
J'ai ensuite échangé mes 2 ampoules pour voir si le problème suivait l'ampoule : rien n'a changé, le problème reste du même côté!
Par élimination, je penserais également au ballast, je vais essayer de le réchauffer, comme ça a été dit plus haut...
Encore merci!!!
- Macumba
- Pilote Superbike
pas de souci de batterie/etc... ?Joebar SV1000 75 a écrit :Je viens de vérifier mes câblages, je n'ai vu aucun soucis.
Encore merci!!!
En tournant le guidon ça ne coupe pas le xenon une fois allumé ?

- Joebar SV1000 75
- Pilote 50 cm3
pas de soucis de batterie, elle a été chargée la semaine passée...
pas de coupure lorsque je tourne le guidon, j'y avais pensé également lorsque je vérifiais le câblage.
Par contre, les fois où le xénon ne démarre pas, c'est lorsque la moto est restée toute la nuit dehors : coïncidence avec le froid et l'humidité????
pas de coupure lorsque je tourne le guidon, j'y avais pensé également lorsque je vérifiais le câblage.
Par contre, les fois où le xénon ne démarre pas, c'est lorsque la moto est restée toute la nuit dehors : coïncidence avec le froid et l'humidité????