L'Essai de la Buell 1125 R
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L'Essai de la Buell 1125 R
et oui encore un essai...
alors la Buell est LA machine "sportive" de la marque américaine avec 146 chevaux c'est le plus puissant moteur que Rotax a créé pour Buell.
alors premier contact avec la beyyyyyyyte assis dessus la machine fait lourde alors qu'elle ne pése que 170kg à sec sois le poids de notre SV chéri.
Enfilage des gants , attachage du casque et on est parti :
pour ses premiers métres la Buell avance doucement et calmement bien que son injection soit un poil brusque
premier feu , la chose qu'on entends le plus c'est son moteur... à l'arrêt cette moto est assourdissante , et le radiateur a vite fait de vous chauffer la jambe droite , alors que cette moto sous son air pataude est extrêmement maniable et se faufile facilement dans le trafic bien que ses rétros (avec clignos intégrés s'il vous plaît...) et son carénage imposant demande un certain compas dans l'oeil pour éviter d'abimer toute ces belles petites piéces !
Arrivée sur le périf direction Versailles , le carénage protége efficacement jusqu'a 160 km/h aprés il faut se glisser plus prés du réservoir
170... 180... 190...et continu juqu'a 221km/h compteur bridé (j'ai vu sur un forum qu'elle prenait 260 en full...jsuis septique...)mais là ou j'ai était étonné c'est que le moteur est plein partout ! le couple est espacé sur une vague plage d'utilisation et ca même en 106cv
Arrivée à Versailles :
en ville , elle se conduit comme une vraie sportive , l'appui excessif sur les poignets en moins.le freinage est confié à un disque perimetrique , mordu par un etrier 8 pistons (autant dire que les stoppies se font "finger in the nose..." ops: )
aprés un ptit shoot photo , nous voici reparti pour la rendre et oui déja , donc reprenassion de l'autoroute pour rentré , la moto est un vrai rail en virage et les Diablo corsa aident aussi à la prise d'angle excessive :roll:
V
JDLX
alors la Buell est LA machine "sportive" de la marque américaine avec 146 chevaux c'est le plus puissant moteur que Rotax a créé pour Buell.
alors premier contact avec la beyyyyyyyte assis dessus la machine fait lourde alors qu'elle ne pése que 170kg à sec sois le poids de notre SV chéri.
Enfilage des gants , attachage du casque et on est parti :
pour ses premiers métres la Buell avance doucement et calmement bien que son injection soit un poil brusque
premier feu , la chose qu'on entends le plus c'est son moteur... à l'arrêt cette moto est assourdissante , et le radiateur a vite fait de vous chauffer la jambe droite , alors que cette moto sous son air pataude est extrêmement maniable et se faufile facilement dans le trafic bien que ses rétros (avec clignos intégrés s'il vous plaît...) et son carénage imposant demande un certain compas dans l'oeil pour éviter d'abimer toute ces belles petites piéces !
Arrivée sur le périf direction Versailles , le carénage protége efficacement jusqu'a 160 km/h aprés il faut se glisser plus prés du réservoir
170... 180... 190...et continu juqu'a 221km/h compteur bridé (j'ai vu sur un forum qu'elle prenait 260 en full...jsuis septique...)mais là ou j'ai était étonné c'est que le moteur est plein partout ! le couple est espacé sur une vague plage d'utilisation et ca même en 106cv
Arrivée à Versailles :
en ville , elle se conduit comme une vraie sportive , l'appui excessif sur les poignets en moins.le freinage est confié à un disque perimetrique , mordu par un etrier 8 pistons (autant dire que les stoppies se font "finger in the nose..." ops: )
aprés un ptit shoot photo , nous voici reparti pour la rendre et oui déja , donc reprenassion de l'autoroute pour rentré , la moto est un vrai rail en virage et les Diablo corsa aident aussi à la prise d'angle excessive :roll:
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nan pas à fond mais aprés c'était le virage... et j'avais une passagére^^ ( sur le capot de selle.... :roll: ) elle avait même pas 1000 bornes , ben je vois plus la RSV comme une vraie sportive alors que je vois pas du tout de cet oeil là la 1125R...loic a écrit :221 km/h t'étais à fond ??
Elle avait combien de km ?
Même bridé, mon rotax il envoie la moto à 260 ops:
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Hello,
J'avais lu un CR sur les 7 péchés du motard.
Bah c'était pas glorieux.... du tout.
lien: bah il est mort....
site: http://www.les7pechesdumotard.fr
J'avais lu un CR sur les 7 péchés du motard.
Bah c'était pas glorieux.... du tout.
lien: bah il est mort....
site: http://www.les7pechesdumotard.fr
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C'est rassurantJeune de la 10 a écrit :nan pas à fond mais aprés c'était le virage... et j'avais une passagére^^ ( sur le capot de selle.... :roll: ) elle avait même pas 1000 bornes , ben je vois plus la RSV comme une vraie sportive alors que je vois pas du tout de cet oeil là la 1125R...loic a écrit :221 km/h t'étais à fond ??
Elle avait combien de km ?
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Re: L'Essai de la Buell 1125 R
ben pour le bruit on entends "trop" ( perso ca me dérangait pas...) le moteur à l'arrêt et bizarrement je trouve pas que l'échappement soit si moche que ca ,bien que les tubes soit trop petits à mon gout...
aprés Tonypapoute , le CR était aussi à l'essai mais je trouve pas que le guidon fasse vraiment CR j'ai eu le même sentiment sur la Thruxton pour moi des bracelets c'est ce qu'on a sur le SV S mais en un petit peu plu fermé.
aprés Tonypapoute , le CR était aussi à l'essai mais je trouve pas que le guidon fasse vraiment CR j'ai eu le même sentiment sur la Thruxton pour moi des bracelets c'est ce qu'on a sur le SV S mais en un petit peu plu fermé.
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Re: L'Essai de la Buell 1125 R
oui je confirme ca prend 220 a fond en 4 ..........ca tappe effectivement le 260 chrono a la puissance maxi en 6 avec le clacul des rapport de boite et la circonference du pneu. evidement en 146 cv, en bride ca ressemble a une sv1000, plein, lineaire et puissant......
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Re: L'Essai de la Buell 1125 R
Un petit passage chez Harley - Buell ce soir ... et Oh ! la belle Bestiole ! Ca s'essaye ce truc ??? Oui ! Coooooooooooooooooooooooooooool !!! (j'étais pas du tout venue pour ça !!! )
Bon on discute tout ça ... ah merde ! La R est en révision ... J'vous laisse la CR aujourd'hui vous repassez la semaine prochaine ??? CA roooouleeeeeeeeeeee !
Bon ... une CR revue avec un guidon Roadster ! Ca me changera moins pour ce premier essai
(Faut savoir que la CR est vendu avec le guidon bracelet + le guidon Roadster, ainsi que les durites qui vont bien !)
"Y'a la selle passager sous le capot de selle ... vous pouvez mettre l'un ou l'autre ... ou les deux !" ... M'en fou suis tout seul !!!
On démarre la bête... Roh ce bruit ! Je confirme sa sonne fort d'entrée !!! Mais quel bruit
Je la grimpe ... C'est haut ! J'ai les pieds qui sont à plat sur le sol ... mais juste bien !! Je fais quand même un petit mêtre 80 ! On continue... Premier impression : Hey ! Ca s'enfile comme un chausson !!! (si si je parle toujours de la 1125CR !) Les cuisses glissent gentillement le long du cadre et du réservoir... les pieds trouvent leurs places respectives sur les cales pieds ... les mains tombent sur le guidon Roadster ... bon nickel tout ça !
"Laissez chauffer un peu... sinon ca bride automatiquement à 5000rpm !" ... " OK !"
Première... GLONK ! Oh bah on est sur qu'elle est bien passé là ! On relâche gentillement l'embrayage, ca avance tranquillement ... On tourne doucement la poignée ... On arrive au rond point, Outch ! Le frein n'est pas là pour faire joli !! A gauche... Et hop ! C'est parti !!!
On traverse gentillement la ville, on prends la 1125CR en main ... bien maniable, un moteur musclé qui réponds bien... ça se faufile plutot bien ! et ... Oh ! Le Rond point qui annonce ... le plaisir : La montée de Villards de Lans par Engins !!!
Brooaaapp.... Brooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaap ............. !!!!!!!!!!!!!!!!! Wow ! Ca pousse fort !!
En gros ... ça pousse en bas ... ça pousse au milieu ... ça pousse en haut ... ça pousse en haut ... ça pou... Mais !? Ça pousse encore ! :taré1:
Du couple ... et de l'allonge quand même !!!
Un virage ... Deux virages ... ça passe tout seul ! Trois virages ... Une épingle ... hop là ! Easy !! On va dire l'avantage du guidon roadster Bon on va lâcher un peu plus ... 2, 3, 4, 3 (pas énorme de frein moteur...) le frein, Outch ! J'avais oublié ! Pof ca plonge dans le virage... Et ... 'tin déjà arrivé en haut ! Bon ... bah ... demi-tour !
La descente se fait bien, on pousse un peu dans la ligne droite ah non virage ! Frein, ça plonge, ça repart en bas, ça pousse fort jusqu'à ... 7000rpm et PAN ! Ça repart jusqu'à 10.000rpm ! Un joli coup de pied au cul !! 'tin ! Et c'est bridé ça ? Ça doit etre jouissif en full
Bon bah voila ... on est arrivé en bas ... On coupe au rond point : Photos !
Allez on la rentre ... à la concession ! Pfiou le ventill' envoie du lourd aussi !!!
Hop on remonte dessus et on retraverse la ville... ça chauffe quand même c'te bestiole ! Fais pourtant pas si chaud ... 12°C ... Bon y'a 1125cc desous faut bien les rafraichir !
Bon on arrive devant la concession... petite manœuvre pour etre sympa, ça se manie bien à l'arrêt aussi !
De quoi ? A les clefs ! Pardon j'avais oublié !
Bah merci bien pour l'essai ... on se voit la semaine prochaine pour le test du 1125 R
Merci Bruno ! Un vendeur bien sympa
Bon on discute tout ça ... ah merde ! La R est en révision ... J'vous laisse la CR aujourd'hui vous repassez la semaine prochaine ??? CA roooouleeeeeeeeeeee !
Bon ... une CR revue avec un guidon Roadster ! Ca me changera moins pour ce premier essai
(Faut savoir que la CR est vendu avec le guidon bracelet + le guidon Roadster, ainsi que les durites qui vont bien !)
"Y'a la selle passager sous le capot de selle ... vous pouvez mettre l'un ou l'autre ... ou les deux !" ... M'en fou suis tout seul !!!
On démarre la bête... Roh ce bruit ! Je confirme sa sonne fort d'entrée !!! Mais quel bruit
Je la grimpe ... C'est haut ! J'ai les pieds qui sont à plat sur le sol ... mais juste bien !! Je fais quand même un petit mêtre 80 ! On continue... Premier impression : Hey ! Ca s'enfile comme un chausson !!! (si si je parle toujours de la 1125CR !) Les cuisses glissent gentillement le long du cadre et du réservoir... les pieds trouvent leurs places respectives sur les cales pieds ... les mains tombent sur le guidon Roadster ... bon nickel tout ça !
"Laissez chauffer un peu... sinon ca bride automatiquement à 5000rpm !" ... " OK !"
Première... GLONK ! Oh bah on est sur qu'elle est bien passé là ! On relâche gentillement l'embrayage, ca avance tranquillement ... On tourne doucement la poignée ... On arrive au rond point, Outch ! Le frein n'est pas là pour faire joli !! A gauche... Et hop ! C'est parti !!!
On traverse gentillement la ville, on prends la 1125CR en main ... bien maniable, un moteur musclé qui réponds bien... ça se faufile plutot bien ! et ... Oh ! Le Rond point qui annonce ... le plaisir : La montée de Villards de Lans par Engins !!!
Brooaaapp.... Brooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaap ............. !!!!!!!!!!!!!!!!! Wow ! Ca pousse fort !!
En gros ... ça pousse en bas ... ça pousse au milieu ... ça pousse en haut ... ça pousse en haut ... ça pou... Mais !? Ça pousse encore ! :taré1:
Du couple ... et de l'allonge quand même !!!
Un virage ... Deux virages ... ça passe tout seul ! Trois virages ... Une épingle ... hop là ! Easy !! On va dire l'avantage du guidon roadster Bon on va lâcher un peu plus ... 2, 3, 4, 3 (pas énorme de frein moteur...) le frein, Outch ! J'avais oublié ! Pof ca plonge dans le virage... Et ... 'tin déjà arrivé en haut ! Bon ... bah ... demi-tour !
La descente se fait bien, on pousse un peu dans la ligne droite ah non virage ! Frein, ça plonge, ça repart en bas, ça pousse fort jusqu'à ... 7000rpm et PAN ! Ça repart jusqu'à 10.000rpm ! Un joli coup de pied au cul !! 'tin ! Et c'est bridé ça ? Ça doit etre jouissif en full
Bon bah voila ... on est arrivé en bas ... On coupe au rond point : Photos !
Allez on la rentre ... à la concession ! Pfiou le ventill' envoie du lourd aussi !!!
Hop on remonte dessus et on retraverse la ville... ça chauffe quand même c'te bestiole ! Fais pourtant pas si chaud ... 12°C ... Bon y'a 1125cc desous faut bien les rafraichir !
Bon on arrive devant la concession... petite manœuvre pour etre sympa, ça se manie bien à l'arrêt aussi !
De quoi ? A les clefs ! Pardon j'avais oublié !
Bah merci bien pour l'essai ... on se voit la semaine prochaine pour le test du 1125 R
Merci Bruno ! Un vendeur bien sympa
Modifié en dernier par Fuollig le jeu. 26 mars, 2009 22:26, modifié 1 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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- Moto : sv650s K3 YC2
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Re: L'Essai de la Buell 1125 R
sympa! une moto que je retient pour la suite
je connais cette route! mon ex habite à Lans-en-Vercors et j'ai toujours voulu la faire en bécane, mais bon vu que c'est mon ex je n'ai plus de raison de descendre de panam pour faire cette route
je connais cette route! mon ex habite à Lans-en-Vercors et j'ai toujours voulu la faire en bécane, mais bon vu que c'est mon ex je n'ai plus de raison de descendre de panam pour faire cette route
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature
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Re: L'Essai de la Buell 1125 R
Homme qui bande n'a pas de conscience... c'est dingue le nombre de bornes qu'est capable de se taper un mec pour une femelleKobhalt94 a écrit :j'ai toujours voulu la faire en bécane, mais bon vu que c'est mon ex je n'ai plus de raison de descendre de panam pour faire cette route
( sans rancune Kobhalt )
- DarkAnge75
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- Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
- Localisation : 38
Re: L'Essai de la Buell 1125 R
Moi aussi je reconnais le coin, j'habitais a Seyssins
Mes parents y habitent toujours .
Tu es de quel coin toi ?
Mes parents y habitent toujours .
Tu es de quel coin toi ?
** "Si ca passait, c'était beau" !!! **
http://www.sv99nassedition.skyblog.com
http://www.daytonass675.skyblog.com
Image
http://www.sv99nassedition.skyblog.com
http://www.daytonass675.skyblog.com
Image
- Fuollig
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- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: L'Essai de la Buell 1125 R
Seyssinet... entre le Grand pré et la Fauc'
C'est balot d'etre parti de Grenoble pour aller à Paris !!!
C'est balot d'etre parti de Grenoble pour aller à Paris !!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55