passage et SVS

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
jabba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

passage et SVS

Message par jabba »

bonjour a tous

je me presente, j'ai 36 ans et je suis en train de passer le permis moto. J'ai une opportunité a valider pour l'achat 'une SVS. mais mon problème c'est que le choix de ma 1ere moto dependras AUSSI du confort que pourras trouver ma passagere.

comme je lit beaucoup de chose sur la SV selon les éssais, je voudrais avoir l'avis des utilisateurs et de leurs passagers(eres) sur le confort de la position du passager.

merci beaucoup pour votre aide (cette moto me plait et si l'oportunité ce confirme le juge de paix seras la passagère-trésorière)
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Re: passage et SVS

Message par ExPanda »

Avec les passager(e)s, c'est une chance sur deux... Dans l'absolu la SVS n'est PAS l'idéal pour le transport de passager dans le confort, la selle est dure, éloignée du pilote et la position ne convient pas à tout le monde.
En pratique certain(e)s préfèrent une position comme sur la SVS parceque placée au-dessus du pilote justement, et pour la selle un pote l'avait trouvé intenable alors qu'on avait fait dix kilomètres et une passagère l'avait par contre trouvée... confortable :hehe:

En gros, fais-la essayer avant.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Bon, bah tout est dit.
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par hugh »

C'est clair que le sv est pas l'ideal pour le passager car la selle est peu dure, et pour les autre choses dites précédemment.

D'un autre côté mon sac de sable à moi était vraiment pas à l'aise sur les premières sorties, et puis au fil du temps mademoiselle s'y fait, p etre un peu de corne sous les fesses petit à petit, mais bon à présent ça va.

Le mieu c'est de l'essayer toi tout seul, et ensuite avec ton SDS !!! 8/ puis les selles confort ça existe ...
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

les selles conforts ça existe :)
Sinon ça sera moins confortable qu'une Béhème c'est clair... tout est dit va tester, pour des ballades de moins de 2h c'est bon :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
jabba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jabba »

merci pour vos réponses

le mieux est ,comme vous dites, qu'elle aille faire un tour dessus, mais sans moi, j'ai pas encore l'autorisation administrative idoine (avec le vendeur ou une personne experimentée de confiance) et qu'elle me dise si ca lui va ou pas.

en parlant de selle, le premier truc sur lequel elle a tiqué c'est la selle en 2 parties, existe-t-il des selles adaptables d'un seul tenant?
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

jabba a écrit :merci pour vos réponses

le mieux est ,comme vous dites, qu'elle aille faire un tour dessus, mais sans moi, j'ai pas encore l'autorisation administrative idoine (avec le vendeur ou une personne experimentée de confiance) et qu'elle me dise si ca lui va ou pas.

en parlant de selle, le premier truc sur lequel elle a tiqué c'est la selle en 2 parties, existe-t-il des selles adaptables d'un seul tenant?

Oui Bagster par exemple.
Image LAAAAAAAAWLImage
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Oui, il existe des selles confort en une seule partie, mais aussi en deux avec une sorte de dosseret sur la partie pilote, par contre c'est un peu génant pour piloter puisque ça te coince contre le réservoir.
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Macumba »

ExPanda a écrit :Oui, il existe des selles confort en une seule partie, mais aussi en deux avec une sorte de dosseret sur la partie pilote, par contre c'est un peu génant pour piloter puisque ça te coince contre le réservoir.

Heu j'ai un dosseret, et le seul point faible c'est pour la piste... t'es obligé de grimper dessus pour freiner...

Sinon je peux encore bouger entre la selle et le dosseret moi ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par delda27 »

Euh bon j'ai pas lu tout les avis mais voici le mien:

Alors déjà selle confort Yves moillo en 1 pièce, c'est ma première moto, madame aime bien et c'est ça première expérience aussi, le fait d'être plus haut rassure (pour elle). Et elle mesure 1m75 environ!

Par contre quand elle voit la selle d'origine... :mrgreen:

a+
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

@mac : J'ai pas de selle confort et j'aurais du préciser que c'était que pour certaines et certains pilotes :mrgreen:
Cocox était repassé à la selle d'origine sur sa SV, elle était plus fine et il pouvait plus se reculer dessus pour s'éloigner du réservoir ;)
mathber03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K8

Message par mathber03 »

delda27 a écrit :Euh bon j'ai pas lu tout les avis mais voici le mien:

Alors déjà selle confort Yves moillo en 1 pièce, c'est ma première moto, madame aime bien et c'est ça première expérience aussi, le fait d'être plus haut rassure (pour elle). Et elle mesure 1m75 environ!

Par contre quand elle voit la selle d'origine... :mrgreen:

a+
+1 pour moi selle confort Yves Moillo (hyper confortable), et madame ne s'est jamais plainte :hehe: voila ce que ça donne:

Image
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

Moi perso, je ne conseil pas le SV pour le duo !! C'est hachement haut perché derrière bien que maintenant le cul est super bas... :langue:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
joss38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par joss38 »

la mienne fais avec la selle d'origine et sans la poignée (virée à cause du capot de selle), et elle se plaint pas plus que ça ! en fait le plus gênant est l'espace libre derrière mon cul sur la selle conducteur, on pourrait presque s'y mettre à deux (ça nous est même arrivé sur certains freinages "musclés" :mrgreen: ) cela dit on fait rarement + de 2 heures de route et on s'arrête de temps en temps...

la solution? c'est moi qui prend le sac-à-dos pour bien qu'elle soit calée contre
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K3

Message par CharlieCKT »

Si le duo est primordiale pour toi et que ta copine aime un minimum de confort, je conseille pas forcément le SV, surtout qu'elle est plutot grande à ce que tu dis (1m75), et je trouve que le probleme de la selle arriere du SV (moi je m'en fous je suis devant hihi) c'est que vu qu'elle est haute, le passager se prend vraiment bcp de vent dans la gueule et dans les épaules. J'ai fais une fois 100km non stop en passager derriere un SVS, franchement je suis redescendu en marchant comme un cowboy et les abdos qui tiraient! Mais apres voilà ça dépend si elle adore la moto, ça la dérangera peut etre pas! De toute façon je déconseillerai jamais un SV, duo ou pas ^^
Carpe Diem
Répondre