Délocalisation du SV !!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
CristianO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Z1000 K7 (ex: SV650 N K5)

Délocalisation du SV !!

Message par CristianO »

Salut à toutes et à tous !!

Suite à une nouvelle opportunité professionnelle, je vais être amené à me déplacer dans toute la France mais sur de longue période ! Donc ne voulant pas me séparer de mon SV, puisque ça fait seulement quelques mois que je l'ai et que je viens à peine de finir de l'équiper, j'aimerai bien l'emmener avec moi. Que me conseillez vous pour le déplacer ? train, remorque...?

J'vous donne un exemple d'un déplacement que j'aurai prochainement à faire, je suis de Metz et je vais rester 6 mois sur Bordeaux.

Merci pour vos conseils !! :cote:
Image
undertaker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Délocalisation du SV !!

Message par undertaker »

Salut CristianO,

Le plus simple et le moins cher, c'est effectivement la remorque, à condition d'en avoir une !! :perv:
et de pouvoir la stocké une fois arrivé à destination.

Par le Train, c'est tout à fait faisable...mon frangin l'avais fait pour la déplacer de Chatenay à Toulouse...ils prennent en charge la manœuvre d'un bout à l'autre (bon à savoir, il faut leur laisser la monter eux-même sur le wagon, car ils sont assurés pour ça, donc si ils font une rayure sur ta meule, t'es couvert !!! en tout cas pas trop d'inquiétude à avoir, ils ont l'habitude et mon frère était super étonné de la dextérité qu'ils avaient à monter une goldwing direct sans élan... :super: )

Par contre je ne me rapelle plus du prix..de plus tu ne suis pas la moto dans le même train...elle voyage séparée de toi ! 8|

V
Mike
Je roule à Tombeau ouvert.ImageImage
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

un renault traffic :perv:
Image"Goldirack"Image
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : APRILIA 750 SHIVER

Message par marco57 »

J'ai une autre idée ! ... ;) tu me laisse ta meule , je m'en occupe 6 mois jusqu'à ce que tu revienne ! ... :ghee:

Hein ? :aille2: ça veut dire non ...
....................................................................................................
....................................................................................................
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV1000N 2003

Message par framboisier »

CristianO a écrit :Salut à toutes et à tous !!

Suite à une nouvelle opportunité professionnelle, je vais être amené à me déplacer dans toute la France mais sur de longue période ! Donc ne voulant pas me séparer de mon SV, puisque ça fait seulement quelques mois que je l'ai et que je viens à peine de finir de l'équiper, j'aimerai bien l'emmener avec moi. Que me conseillez vous pour le déplacer ? train, remorque...?

J'vous donne un exemple d'un déplacement que j'aurai prochainement à faire, je suis de Metz et je vais rester 6 mois sur Bordeaux.

Merci pour vos conseils !! :cote:
pourquoi ne pas prendre un we pour faire la route METZ/Bordeaux..., j'ai bien effectué Perpignan/Nantes sur une journée en SV1000N (départ 14h00/arrivée 23h30), par contre faut juste avoir une selle confort et une sacoche de réservoir pour te protéger un peu mais c'est jouable et probablement le moins cher et + simple surtout si tu bouges tous les 6 mois, de mémoire je m'étais renseigné pour le train c'était cher et compliqué car ça devait passer par Paris.
CristianO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par CristianO »

Merci à tous pour vos réponses :)

@ Marco57 : ton offre à l'air honnête mais je vas dire non :]
@ Goldfinger : j'ai aussi pensé à cette solution mais j'ai pas de traffic sous la main :gene:
@ Framboisier : ta solution me parait périlleuse sachant que je suis un pilote débutant, qu'il y a pas loin de 1000 km et que ça va tomber début janvier donc mauvais temps + froid...de plus, vu le prix d'une selle confort et d'une sacoche je pense que la solution du train n'est pas à écarter.

Est-ce que quelqu'un aurait un ordre de prix pour le train ?
Image
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

CristianO a écrit :Merci à tous pour vos réponses :)

Est-ce que quelqu'un aurait un ordre de prix pour le train ?
Mon fils avait procédé ainsi pour ramener sa TDR de Strasbourg à Bordeaux.

Par contre pour les tarifs c'était il y a 4 ans ........

Mais le tarif était différent pour la machine si elle voyageait seule ou en "bagage accompagné" :)
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

pour le train và voir là :
http://www.voyages-sncf.com/autotrain/motards.htm

après les remorques ça se loue pour pas trop cher.

Dernier point essentiel : une fois à Bordeaux, ya la piste d'accélération et le Lucifer (bar à bière) qui sont des incontournables du vendredi soir ::d
donc prend ta moto!! :cote:

@++
V
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

Wep, je ne vois que 2 solutions "envisageables" :

1) Si t'as une voiture et que tu peux stocker une remorque, n'hésites pas, c'est la meilleure solution !

2) Tu prends un transporteur, suivant les distances et le type d'assurance ça coûte entre 150 et 300€.

Pour moi le train et la route ne sont pas de bonnes solutions, le train c'est la ruine et c'est galère, en général faut passer par paris et les trains ne sont vraiment pas souvent, genre uniquement vendredi soir et samedi soir et la route, comme tu dis si c'est en hiver c'est même pas la peine... Et puis l'usure de la moto aussi, 1000km d'autoroute ce n'est pas négligeable pour les pneus et autre...
CristianO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par CristianO »

Ah oui, je n'avais pas pensé au transporteur, à comparer avec les tarifs du train...par contre sur le site sncf le départ le plus proche c'est Paris pour moi, il n'y a pas Strasbourg ou Metz donc j'aurai quand même un petit bout de chemin a faire en bécane si c'est vraiment Paris le plus proche :/

Grobill je compte bien sur les binanotes pour me faire découvrir les villes ou je serai en déplacement avec ma moto :cote:

Et si quelqu'un à un toit pour ma moto ça m'aiderai aussi :gene: parce que c'est pas dit que là où je m'hébergerai il y aura un garage...

Merci encore j'vous tiens au jus quand j'aurai contacté la sncf et d'éventuels transporteurs ! ;)
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

c'est vrai que les transporteur font ça, il y avait même un site où on pouvait déposer une annonce pour les transporteurs qui font des retours à vide, ça revenait moins cher que le transport normal et ça payait un peu le transporteur histoire de pas faire un retour en pure perte. Mais je me souviens plus où j'avais vu ça...

Sinon pour la découverte du coin, t'as le topic des motards du sud-ouest dans la section rencontres, tu sera très bien accueilli ;)
Pour le toit par contre je sais pas... (perso, j'en ai pas :( )

@++
V
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

mets une annonce maitenant sur leboncoin, y a pas mal de monde qui fait de la route a vide, un sv ca rendre dans quasi n'importe quel fourgon....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : F800S

Message par dorian »

CristianO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par CristianO »

Autre question : je risque de squatté un gîte ou un hôtel donc il y a peu de chance pour que j'ai un garage a dispo...vous pensez qu'il existe des garages à louer ou un autre bon plan pour foutre le SV dedans, à l'abris ? :-/
Image
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Grobill »

CristianO a écrit :Autre question : je risque de squatté un gîte ou un hôtel donc il y a peu de chance pour que j'ai un garage a dispo...vous pensez qu'il existe des garages à louer ou un autre bon plan pour foutre le SV dedans, à l'abris ? :-/
je te le répète, passe faire un tour sur le topic du sud-ouest, c'est un des plus vivants du forum avec une super équipe et une super ambiance! Bref, tu trouveras forcément des tuyaux et même peut-être un prêt gratuit si t'es pas loin d'un des membres.
D'ailleurs tu seras dans quel coin précisément?

@++
V
Répondre