Suite à une nouvelle opportunité professionnelle, je vais être amené à me déplacer dans toute la France mais sur de longue période ! Donc ne voulant pas me séparer de mon SV, puisque ça fait seulement quelques mois que je l'ai et que je viens à peine de finir de l'équiper, j'aimerai bien l'emmener avec moi. Que me conseillez vous pour le déplacer ? train, remorque...?
J'vous donne un exemple d'un déplacement que j'aurai prochainement à faire, je suis de Metz et je vais rester 6 mois sur Bordeaux.
Le plus simple et le moins cher, c'est effectivement la remorque, à condition d'en avoir une !!
et de pouvoir la stocké une fois arrivé à destination.
Par le Train, c'est tout à fait faisable...mon frangin l'avais fait pour la déplacer de Chatenay à Toulouse...ils prennent en charge la manœuvre d'un bout à l'autre (bon à savoir, il faut leur laisser la monter eux-même sur le wagon, car ils sont assurés pour ça, donc si ils font une rayure sur ta meule, t'es couvert !!! en tout cas pas trop d'inquiétude à avoir, ils ont l'habitude et mon frère était super étonné de la dextérité qu'ils avaient à monter une goldwing direct sans élan... )
Par contre je ne me rapelle plus du prix..de plus tu ne suis pas la moto dans le même train...elle voyage séparée de toi !
Suite à une nouvelle opportunité professionnelle, je vais être amené à me déplacer dans toute la France mais sur de longue période ! Donc ne voulant pas me séparer de mon SV, puisque ça fait seulement quelques mois que je l'ai et que je viens à peine de finir de l'équiper, j'aimerai bien l'emmener avec moi. Que me conseillez vous pour le déplacer ? train, remorque...?
J'vous donne un exemple d'un déplacement que j'aurai prochainement à faire, je suis de Metz et je vais rester 6 mois sur Bordeaux.
Merci pour vos conseils !!
pourquoi ne pas prendre un we pour faire la route METZ/Bordeaux..., j'ai bien effectué Perpignan/Nantes sur une journée en SV1000N (départ 14h00/arrivée 23h30), par contre faut juste avoir une selle confort et une sacoche de réservoir pour te protéger un peu mais c'est jouable et probablement le moins cher et + simple surtout si tu bouges tous les 6 mois, de mémoire je m'étais renseigné pour le train c'était cher et compliqué car ça devait passer par Paris.
@ Marco57 : ton offre à l'air honnête mais je vas dire non
@ Goldfinger : j'ai aussi pensé à cette solution mais j'ai pas de traffic sous la main
@ Framboisier : ta solution me parait périlleuse sachant que je suis un pilote débutant, qu'il y a pas loin de 1000 km et que ça va tomber début janvier donc mauvais temps + froid...de plus, vu le prix d'une selle confort et d'une sacoche je pense que la solution du train n'est pas à écarter.
Est-ce que quelqu'un aurait un ordre de prix pour le train ?
après les remorques ça se loue pour pas trop cher.
Dernier point essentiel : une fois à Bordeaux, ya la piste d'accélération et le Lucifer (bar à bière) qui sont des incontournables du vendredi soir
donc prend ta moto!!
1) Si t'as une voiture et que tu peux stocker une remorque, n'hésites pas, c'est la meilleure solution !
2) Tu prends un transporteur, suivant les distances et le type d'assurance ça coûte entre 150 et 300€.
Pour moi le train et la route ne sont pas de bonnes solutions, le train c'est la ruine et c'est galère, en général faut passer par paris et les trains ne sont vraiment pas souvent, genre uniquement vendredi soir et samedi soir et la route, comme tu dis si c'est en hiver c'est même pas la peine... Et puis l'usure de la moto aussi, 1000km d'autoroute ce n'est pas négligeable pour les pneus et autre...
Ah oui, je n'avais pas pensé au transporteur, à comparer avec les tarifs du train...par contre sur le site sncf le départ le plus proche c'est Paris pour moi, il n'y a pas Strasbourg ou Metz donc j'aurai quand même un petit bout de chemin a faire en bécane si c'est vraiment Paris le plus proche
Grobill je compte bien sur les binanotes pour me faire découvrir les villes ou je serai en déplacement avec ma moto
Et si quelqu'un à un toit pour ma moto ça m'aiderai aussi parce que c'est pas dit que là où je m'hébergerai il y aura un garage...
Merci encore j'vous tiens au jus quand j'aurai contacté la sncf et d'éventuels transporteurs !
c'est vrai que les transporteur font ça, il y avait même un site où on pouvait déposer une annonce pour les transporteurs qui font des retours à vide, ça revenait moins cher que le transport normal et ça payait un peu le transporteur histoire de pas faire un retour en pure perte. Mais je me souviens plus où j'avais vu ça...
Sinon pour la découverte du coin, t'as le topic des motards du sud-ouest dans la section rencontres, tu sera très bien accueilli
Pour le toit par contre je sais pas... (perso, j'en ai pas )
Autre question : je risque de squatté un gîte ou un hôtel donc il y a peu de chance pour que j'ai un garage a dispo...vous pensez qu'il existe des garages à louer ou un autre bon plan pour foutre le SV dedans, à l'abris ?
CristianO a écrit :Autre question : je risque de squatté un gîte ou un hôtel donc il y a peu de chance pour que j'ai un garage a dispo...vous pensez qu'il existe des garages à louer ou un autre bon plan pour foutre le SV dedans, à l'abris ?
je te le répète, passe faire un tour sur le topic du sud-ouest, c'est un des plus vivants du forum avec une super équipe et une super ambiance! Bref, tu trouveras forcément des tuyaux et même peut-être un prêt gratuit si t'es pas loin d'un des membres.
D'ailleurs tu seras dans quel coin précisément?