Moteur qui broute!!!?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
tuttyfruty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 déc., 2008 11:07

Moteur qui broute!!!?

Message par tuttyfruty »

Salut a tous voila mon sv c'estmis a brouter en debut d'acceleration,puis apres plus rien ,j'ai pensé a un fond de cuve d'essence mais sa a recommencer et puis replus rien...et la, dernierement,en seconde,en accelerant elle c'est eteinte en pleine acceleration,j'ai debrayé et rembrayé et le moteur est reparti (petit derapage sur cinq metre quand meme!!sa fait bizarre)...g apparement une consso excessive d'huile puisque je me suis rendu conte que j'etait presque a sec alors que j'ai fait ma vidange il y a 4000 kms,est ce que tout sa est liée ou ai je plusieurs problemes?Merci pour vos reponses
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par fandebuckley »

salut! c'est quoi ton sv? 650 carbu, injection? 1000? quel kilométrage? ce sera plus facile pour te venir en aide ;)
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
tuttyfruty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 déc., 2008 11:07

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par tuttyfruty »

Ha oui c une 650 de 2002, :rouge:
Avatar du membre
Foé
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 21:11
Localisation : Thônes (74)

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par Foé »

Il fesait froid? (moins de 5°)

Si c'est le cas je pense à un givrage des carbus...
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par Devilish Angel »

Coucou !


J'ai eu le même problème que toi, mis à part la conso excessive d'huile mais c'était mon faisceau électrique qui était devenu foireux.
Un faux contact vers le CDI.

Donc l'éclairage fonctionnait correctement mais le moteur donnait l'impression de s'éteindre, on l'entendait tourner mais avec un bruit bizarre puis reprennait normalement.
Durant la panne, vraiment impossible d'avancer même poignée en coin.
Modifié en dernier par Devilish Angel le dim. 07 déc., 2008 21:52, modifié 1 fois.
tuttyfruty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 déc., 2008 11:07

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par tuttyfruty »

Ok je vais regarder de ce coté la,mais j'une impresion que sa viendrai des carbus...?
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par ludo2 »

Si tu as une conso excessive d'huile tu dois avoir quelques symptômes? fuite? fumée bleue a l'échappement? performance diminuée?? Ensuite elle broute a chaud a froid? dans quel état sont tes bougies? C'est récurrent?
Enfin moi j'éliminerais les défauts de bases avant de toucher au faisceau.
Sobre et efficace, je l'espère....
tuttyfruty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 déc., 2008 11:07

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par tuttyfruty »

Elle fume un peu a froid le matin quand je la demarre,les bougies on été changé il ya 4000kms,pas de fuite apparente,pas de fumé excessive,quand elle a fait sa je roulé depuis deux minutes...
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par fandebuckley »

bon alors c'est les carbus! problème de givrage. Rien d'alarmant. par contre ta surconsommation d'huile, c'est surprenant. qu'est-ce que tu entends par presqu'à sec? sous le niveau mini? tu as bien attendu quelques minutes après avoir coupé le moteur pour contrôler?
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par ludo2 »

Il faisait si froid que ca pour que tes carbus givre?Parce que normalement ca givre vers les 2 degres et 65%d'humidité...C'est un problème récurrent sur les SV carbu? Y'a longtemps que les constructeurs ont trouvé le moyen d'eviter le givrage.. :-| :-|
Sobre et efficace, je l'espère....
ZigZoui
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 02 mars, 2006 15:20
Localisation : Lyon

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par ZigZoui »

Salut

J'ai eu le meme probleme moteur l'an dernier a la meme epoque
ca provenait des carbus qui givrent, du coup le moteur peut couper meme sur autoroute, et je peux te dire que ca fait bizarre la roue qui se bloque à 80.
la solution : installation des rechauffeurs de carbus, depuis je n'ai plus de pb.

Fait attention quand il fait froid t'en que tu n'auras pas installe des rechauffeurs

Bonne route
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par fandebuckley »

ludo2 a écrit :Il faisait si froid que ca pour que tes carbus givre?Parce que normalement ca givre vers les 2 degres et 65%d'humidité...C'est un problème récurrent sur les SV carbu? Y'a longtemps que les constructeurs ont trouvé le moyen d'eviter le givrage.. :-| :-|
oui, ils ont trouvé la solution: toutes les motos sont à injection maintenant :mrgreen: ! comme te le suggères zigzoui tu devrais faire installer une kit de réchauffage de carbus. j'ai eu le même problème que toi sur un bandit 12000. c'est chiant, mais surtout très dangereux.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
tuttyfruty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 déc., 2008 11:07

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par tuttyfruty »

Ok donc je vais surveiller sa,sinon pour la consso j'ai regardé le niveau le matin avant de partir,est ce qu'il ce pourrait qu'elle remonte dans le chemise est ce conssume en meme temps que la combustion?,un probleme d'etancheité??,les segments???
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par ludo2 »

[/quote]oui, ils ont trouvé la solution: toutes les motos sont à injection maintenant :mrgreen: ! comme te le suggères zigzoui tu devrais faire installer une kit de réchauffage de carbus. j'ai eu le même problème que toi sur un bandit 12000. c'est chiant, mais surtout très dangereux.[/quote]

Heureusement qu'ils ont pas attendu l'injection pour palier ce probleme :hehe: :hehe: ...Tu m'étonne qu'il t'a fallut un kit réchauffage sur un bandit 12000 :gene: ...
Sobre et efficace, je l'espère....
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Re: Moteur qui broute!!!?

Message par fandebuckley »

ha oui en effet j'avais pas fait gaffe! je crois bien que c'était 1200 le bandit :hehe: pour revenir au problème du kit de réchauffage carbus sur les b1200, suzuki n'en a mis d'origine qu'a partir de 2002. pour les autres motos, j'en sais rien! et maintenant avec l'injection, le problème est résolu! au moins un avantage à l'injection...
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Répondre