16h30 en rentrant de ma formation à La Ciotat (13), sur une ligne droite en allant à Roquefort-la-Bédoule après un long virage, l'avant est partit, je suis tombé sur le flanc droit, la moto a rippé sur 15 mètres, moi aussi mais sur la voie inverse. Heureusement aucune voiture arrivé, il pleuvait légèrement depuis le matin, j'étais en 3ème à 50km/h, je roule tout les jours sur cette route et par tout temps, je n'avais pas d'angle et vraiment en mode "tapette" sur les gaz. Je ne comprends toujours pas cette chute

Voilà remorquage jusqu'a un garage pour la nuit et cet aprem je l'ai enmené à la concession Suzuki de Salon de Provence "shop moto" avec l'aide de mon père . J'avais envie de chialer... je me suis saigner pour me la payer ya un peu plus de 2 mois et là demain l'expert va faire son boulot. Je ne connais pas les procédures, je suis en tout risque chez la Maaf, le type de la concession ne m'a pas paru vraiment sympathique, limite il me demandait de baisser mon froc et de me la mettre desuite

Voilà les dégats :
> pédale de frein AR pliée et partiellement coupée
> pot Devil carbone dé sertie à la base et tout rapé
> levier de frein AV plié vers le bas
> carénage droit pété en 2 au milieu et rapé
> rétro droit explosé
> coque arrière droite rapée
> le moteur tourne sur un cylindre je pense que la rampe de carbu à du bouger
> bouchon de radiateur ferme mal ( il est partit dans la chute )
> cligno AV droit explosé
> embout de guidon droit poncé sur plus de 5mm
> la jante AV a un peu rapée
Voilà demain j'espère avoir le coût des réparations, sachant que si ça dépasse la valeur de l'argus de l'expert (vachement plus bas que celui de la centrale à ce qu'il parait) ben je vais galérer à me faire rembourser par l'assurance.
Je m'addresse à tous ceux qui ont déjà vécu ça, si vous avez des conseils ou astuces éventuelles pour les démarches qui vont suivre je suis grandement preneur.
Un grand V à tous.