Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par _Benje13_ »

:( :snif: :( Bonsoir à tous je viens vous signalé qu'une suzie est à terre depuis hier.
16h30 en rentrant de ma formation à La Ciotat (13), sur une ligne droite en allant à Roquefort-la-Bédoule après un long virage, l'avant est partit, je suis tombé sur le flanc droit, la moto a rippé sur 15 mètres, moi aussi mais sur la voie inverse. Heureusement aucune voiture arrivé, il pleuvait légèrement depuis le matin, j'étais en 3ème à 50km/h, je roule tout les jours sur cette route et par tout temps, je n'avais pas d'angle et vraiment en mode "tapette" sur les gaz. Je ne comprends toujours pas cette chute :/ . J'ai relevé la moto avec l'aide de 2 rebeus =>> Un trés merci à ces mecs !!! Et aux 2 motards qui se sont arrêtés lorsque j'avais les mains dans le moteur pour essayer de repartir vers un garage proche.

Voilà remorquage jusqu'a un garage pour la nuit et cet aprem je l'ai enmené à la concession Suzuki de Salon de Provence "shop moto" avec l'aide de mon père . J'avais envie de chialer... je me suis saigner pour me la payer ya un peu plus de 2 mois et là demain l'expert va faire son boulot. Je ne connais pas les procédures, je suis en tout risque chez la Maaf, le type de la concession ne m'a pas paru vraiment sympathique, limite il me demandait de baisser mon froc et de me la mettre desuite :( Bref, moi j'ai des douleurs sur tout le côté droit, cou, épaule, côtes, genou... Je vais retourner au toubib demain. Le moral est à zéro, certes c'est clair je suis toujours vivant, en un seul morceau et valide mais c'est un super mauvais coup, j'ai vraiment mis toutes mes économies dans suzie, ça fais mal au coeur de s'entendre dire le mot "épave" par le gars de la concession...

Voilà les dégats :

> pédale de frein AR pliée et partiellement coupée
> pot Devil carbone dé sertie à la base et tout rapé
> levier de frein AV plié vers le bas
> carénage droit pété en 2 au milieu et rapé
> rétro droit explosé
> coque arrière droite rapée
> le moteur tourne sur un cylindre je pense que la rampe de carbu à du bouger
> bouchon de radiateur ferme mal ( il est partit dans la chute )
> cligno AV droit explosé
> embout de guidon droit poncé sur plus de 5mm
> la jante AV a un peu rapée

Voilà demain j'espère avoir le coût des réparations, sachant que si ça dépasse la valeur de l'argus de l'expert (vachement plus bas que celui de la centrale à ce qu'il parait) ben je vais galérer à me faire rembourser par l'assurance.

Je m'addresse à tous ceux qui ont déjà vécu ça, si vous avez des conseils ou astuces éventuelles pour les démarches qui vont suivre je suis grandement preneur.

Un grand V à tous.
Image
EMTC Team
thibmagic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mar. 16 sept., 2008 21:26
Moto : daytona 675 k9, gas gas txt pro 125 k7

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par thibmagic »

aff..bon courage a toi pour les reparations et soigne toi bien
tiens nous au courant de la suite!
trial en force! ^^
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2007 23:57
Moto : SV 1000 S anthracite YHG
Localisation : Bouches du Rhone

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par gerald la poste »

Salut rétablis toi bien , apres ça c'est la liste de ce que toi tu as vu ,il est probable qu'au demontage il y ait encore des pieces supplementaires et vu l'age de ta moto et le prix des pieces ,ça sent pas tres bon .
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par crazy popper »

j'suis deg' pour toi !!!en plus je suis passé par la ,y a un mois !!! je veux pas te casser le moral ,mais pour ta suzie de 2000 ,ca va etre chaud pour qu'elle ne soit pas epave !!enfin le principal c'est que tu t'en tire plutot bien !!tu sais quand on se ramasse en moto ,tu sais jamais comment tu va te relever ,(voiture en face ,obstacles etc..)faut relativiser !!bon courage pour la suite !
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par _Benje13_ »

Merci ! Jugement dernier demain, je pense qu'elle est réparable, maintenant le prix des pièces... Si certains les connaissent, faites tournez !!!
Image
EMTC Team
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par crazy popper »

beh ,perso j'ai mis pratiquement 1 mois pour trouver toutes les pieces ,en plus j'en avais plus que toi a chercher !!entre ebay ,le forum ,emoto, 2 roo etc, si t'es pas pressé tu trouvera , a de bon prix, y a pas mal de pieces pour les carbu !!.
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par _Benje13_ »

Ouais mais le truc c'est quoi, la faire passer en épave et rechercher les pièces? Accepter le plafond (valeur à l'argus) des réparations et la remonter et repeindre de mon côté ? Aiguillez moi svp :)
Image
EMTC Team
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par Gruik »

_Benje13_ a écrit :Ouais mais le truc c'est quoi, la faire passer en épave et rechercher les pièces? Accepter le plafond (valeur à l'argus) des réparations et la remonter et repeindre de mon côté ? Aiguillez moi svp :)
ben le truc c'est pas toi qui choisit, si l'expert la déclare VEI t'es bonbon :/

apres tu peux la racheter a l'assurance mais enfin la c'est risqué car tu pars dans des réparations importantes, il vaut mieux parfois prendre l'argent et chercher une petite moto sur le coté

mais clair que le tout risque pour un SV ca ne sert quasiment a rien :-/

bon rétablissement surtout, bon courage pour le moral :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par Ryujin »

8| Bon courage à toi pour la suite, l'essentiel c'est que tu n'est rien eut de grave.
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par crazy popper »

fabien59 a écrit :
_Benje13_ a écrit :Ouais mais le truc c'est quoi, la faire passer en épave et rechercher les pièces? Accepter le plafond (valeur à l'argus) des réparations et la remonter et repeindre de mon côté ? Aiguillez moi svp :)
ben le truc c'est pas toi qui choisit, si l'expert la déclare VEI t'es bonbon :/

apres tu peux la racheter a l'assurance mais enfin la c'est risqué car tu pars dans des réparations importantes, il vaut mieux parfois prendre l'argent et chercher une petite moto sur le coté

mais clair que le tout risque pour un SV ca ne sert quasiment a rien :-/

bon rétablissement surtout, bon courage pour le moral :)
clair que tout risque ,pour un mod 2000 ca sert a rien,perso j'ai un mod 2003(1000 s) assuré au tiers ,avec la difference d'assurance sur 2 ans j'ai largement pu remonter ma moto,bon c'est vrai aussi que le cadre ,la fourche ne sont pas touchés sur le coup !!mais si j'etais tout risque ma moto etait epave ,et l'assurance m'aurai filé une misere!!!
Avatar du membre
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
Moto : Dayto R
Localisation : Essonne

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par Baloo »

Salut,

Retapes-toi, c'est le plus important. Pour ta Suzie, j'espère que, si elle n'est pas réparable, cela ne sera pas trop la galère le temps d'économiser pour mettre au bout de ce que l'assurance te versera. J'espère que le Père Noël te fera quelques faveurs pour que tu remontes vite sur ton destrier ou un autre.

Quand à la chute, si c'est une énigme, il reste un paramètre que nous restreignons volontairement c'est le nombre de roues .. :mrgreen: alors comme le chiffre 2 est celui-que nous préférons certainement que météo + état de la route sont les données de ta chute.

Tomber c'est notre sort à tous, il est dit que ce qui nous tue pas, nous renforce :-/ .. alors ... !!!

++

Baloo
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry

Carole 1'09"20
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par WaReD »

8/ doit bien avoir une raison a cette chutte quand meme :0
pas content? c' est par là -->
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par dredgerboy »

bha la raison c'est comme toutes les chutes en se moment le froid et la pluie !! Si ta moto est épave tu touchera quand méme de l'argent par l'assurance et il y a moyen de trouver un barbu pour un bon prix surtout en se moment !! Ne désespére pas !! Le principal c'est que toi tu n'ai rien car le reste c'est du matériel !! enfin vous dites que le tout risque sa ne sert a rien sur un SV mais si le cadre a bouger il aurais eu que ces yeux pour pleurer.
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par Devilish Angel »

Vraiment désolé pour toi...

Remet toi vite et correctement (il a fallu 1 mois et demi à un ami avant qu'on se rende compte que suite a un accident de voiture, il a un tassement des disques lombaires. Pas fameux pour un prof de tennis).
Pour suzette, je croise les doigts pour toi !
Modifié en dernier par Devilish Angel le jeu. 11 déc., 2008 8:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Eros
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mar. 09 déc., 2008 21:26
Moto : SVN 650 k3
Localisation : Aubagne

Re: Suzie n'est plus en bonne santé :( 1ère tôle c'est bad

Message par Eros »

Putain benje je suis dégoutez pour toi jt'assure .... Je compatis à fond car je vois à mon avis sur quelle route tu té planté car moi je suis d'Aubagne et ma fiancée habite sur Carnoux donc je connais bien le coin. Moi à l'heure ou jte parle (il est exactement 1h57 du matin) je vais acheter mon SV sur Salon de Provence un SVN 650 de 2004 dans l'après midi et d'ailleur jsui toujours pas couché j'arrive pas à fermer l'oeil tellement que je me langui tout à l'heure :mrgreen: .....
Enfin bref moi aussi je vais claqué le compte en banque pour m'acheter le SV donc je comprend ce que tu ressens ...
Si sa m'arrivait à moi je serais déprimé.
Mais bon comme t'ont dit les autres le principale c'est que tu n'est rien et bon pour la moto bein j'avoue sa fait maronner à fond mais bon qu'est ce tu veux faire .....
Bon sinon comme on est pas loin si sa te dit qu'on devienne ami ( MMMMDDDDRRRR :gene: ) ya pas de soucie comme sa on pourra se faire des virées en mobylette (du moins quand tu te seras remis de ta cascade et ton Sv pareil ).
Allez jte souhaite de la chance et un bon rétablissement et à bientot sur le bitume mon poulet !!!
<<<<<<<<<GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZ !!! >>>>>>>>>
Répondre