Mettez moi ce topic dans le reportages bon sang !!
merci
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Euh petite question...J'ai pas du bien comprendre...
Pour régler le ralenti rapide c'est en fonction de la température ambiante ? Genre "25°C aujourd'hui je tourne ma vis (moteur allumé ?) et je cale ça sur 2500 tpm ?" (en plus vu où elle est placée laisse tomber la galère )
Ou plutôt on fait comme dans la revue et on sort le voltmètre après avoir tout viré ce qui il y au dessus de la rampe ?
Merci
J&B a écrit :Mettez moi ce topic dans le reportages bon sang !!
merci
Un modo rayon reportage est demandé en caisse...un modo rayon reportage merci
Pour ma part la méthode du voltmètre ne produisait pas le résultat escompté.
J'ai donc fait plutôt la première méthode. Par contre pour 25 degrés extérieur, autour de 1500-1800 tours c'est suffisant.
Vérifies par contre a la fin que ton réglage n'empeche pas le bon retour au ralenti a chaud (trop ouvert).
Pour cela tu manoeuvres le petit écrou sur l'actionneur de papillon secondaire jusqu'a fermer complètement et ton papillon primaire (celui des gaz) doit etre en butée sur sa vis.
Apolon, j'ai pas compris comment t'as fait pour les mesures de tensions du STPS et TPS.
Sachant que les cosses ne doivent pas être débranchées... T'as dénudé les fils ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Merci pour ta réponse ! (et désolé pour le temps que j'ai mis à pondre la mienne ).
Aurais-tu une photo ou un moyen de me montrer cet ecrou à tourner pour régler le ralenti rapide stp ? Car j'ai du mal à le trouver. Dans tous les cas pour tes réglage c'est dépose de la boîte à air ?
J'identifie bien (enfin je crois) la vis pour le réglage du ralenti rapide malheureusement elle est complètement hors d'accès...faut il la faire tourner moteur allumé ? Bref je pige rien merci d'éclairer (plein phare hein hésitez pas j'y vois queudal ) ma lanterne
Et bien dans le reportage de Apolon34 il la situe derrière le cadre en dessous du dispositif de ralenti rapide...je pense l'avoir repéré sur ma K6 mais franchement pour y avoir accès... Une vis cruciforme en plus laisse tomber le bordel
Donc ma question c'était comment on fait tourner cette vis dans un premier temps ? Avez-vous une méthode particulière ?
Et dans un second temps si cela doit être fait moteur en marche ou non ? Parce que moi pour la faire tourner je vois pas d'autre solution que de tomber la boite à air
Est ce que le réglage du ralenti rapide pourrait régler le problème sur ce topic ? si j'ai bien compris d'est un vis à tourner sur le dessus, donc faut enlever la coque sur le réservoir pour y avoir accès ?
Bonjour
suite probleme de ralenti sur la SV650 K5 de mon fils, nous avons bien trouvé la vis de réglage ralentie deportée, qui s'etait décrochée du cadre.
Ensuite j'ai remarquée que sur un coup de gaz la "molette" du volet dixit le topo (voir photo) ou STVA avait des mouvements d'oscillation. je l'ai tourné à la main sans savoir ce que c'etait, et j'ai vu que la came du ralenti à chaud bougeait. alors qu'en fait elle est sensée jouer sur le papillon ? du coup j'ai du le dérégler ...
Normal que cette molette bouge toute seule sous un coup de gaz ? pour refaire le réglage du papillon c'est donc avec la cale de 0.3 MM ? et le reglage a chaud une vis au pied de la tringle de ralenti rapide ?
Merci d'avance
Ce n'est pas l'axe d'un des papillons pilotés celui-ci ?
(les plus près du filtre à air)
Ils servent à réguler le flux d'air en fonction de la poignée de gaz afin d'éviter les à-coups à l'accélération, donc, c'est normal qu'ils bougent tout seuls.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Bonjour, non ce n'est pas pres du filtre,c'est au cul du STVA, vers la tringle de ralenti rapide, la came qui va avec et les vis de reglage ralenti.
bon, 3 réglages de ralenti pour un moteur injection, ça me dépasse un peu surtout que ma K7 n'en a plus aucun ....