Probleme embrayage sv1000s k6 REGLE !!!
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv1000s edition limité
Probleme embrayage sv1000s k6 REGLE !!!
Bon voila, j'ai acheté un PSB de 16 et afin d'être sur de savoir quels outils il me faudra pour le monter, j'ai décidé de démonter le carter, le capteur de vitesse,le piston et la tige.
il faut bien une douille de 32 !
j'en profite pour nettoyer la graisse qui a été éjecté et ensuite je remonte le tout !!(ben oui j'ai pas de douille de 32, va falloir en acheter une avec une clef dynamo ).Jusque la tout va bien !!!
Une fois tout remonté, je met le moteur en route, point mort bien sur ( je trouve la poignée d'embrayage un peu plus molle que d'habitude). pas de bruit bizarre. Le problème viens juste après. première de passée, la roue tourne mais lorsque je débraye la roue tourne toujours, j'essaie de l'arrêter a la main mais rien ni fais ( toujours en débrayant ).
Je n'est plus de point mort lorsque je débraye et aussi je peux passer les vitesses sans debrayer ( clac plus bruillant que d'hab )
Bref j'ai peur que lorsque je roule je ne puisse plus m'arreter sans mettre le point mort !!
Quelqu'un peut m'aider parceque je comprend pas ce que j'ai pu faire de mal ????
il faut bien une douille de 32 !
j'en profite pour nettoyer la graisse qui a été éjecté et ensuite je remonte le tout !!(ben oui j'ai pas de douille de 32, va falloir en acheter une avec une clef dynamo ).Jusque la tout va bien !!!
Une fois tout remonté, je met le moteur en route, point mort bien sur ( je trouve la poignée d'embrayage un peu plus molle que d'habitude). pas de bruit bizarre. Le problème viens juste après. première de passée, la roue tourne mais lorsque je débraye la roue tourne toujours, j'essaie de l'arrêter a la main mais rien ni fais ( toujours en débrayant ).
Je n'est plus de point mort lorsque je débraye et aussi je peux passer les vitesses sans debrayer ( clac plus bruillant que d'hab )
Bref j'ai peur que lorsque je roule je ne puisse plus m'arreter sans mettre le point mort !!
Quelqu'un peut m'aider parceque je comprend pas ce que j'ai pu faire de mal ????
Modifié en dernier par guisv1000s le dim. 21 déc., 2008 17:47, modifié 1 fois.
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
Re: Probleme embrayage sv1000s k6
personne pour m'aider ???? 

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
non a mon avis c'est normal thom avais se phénomène blizzard aussi sur le 650 on a régler la garde de l'embrayage sa a pas changer grand chose sur béquille de stand mes au stop la moto ne pousser plus (avant c'était léger )
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
non c'est pas normal !!!!
j'ai regardé de nouveau et je me demande si j'ai pas reussi malheureusement a faire entre de l'air dans le systeme du recepteur d'embrayage en le manipulant parceque coté mécanique je vois pas ou j'ai fais une erreur de remontage !! Est ce possible ??
j'ai regardé de nouveau et je me demande si j'ai pas reussi malheureusement a faire entre de l'air dans le systeme du recepteur d'embrayage en le manipulant parceque coté mécanique je vois pas ou j'ai fais une erreur de remontage !! Est ce possible ??
- Bandit
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K6 Dark Edition
T'as pas perdu ou mal remonté la petite tige en métal qui va dans le recepteur ?
Sebastien
Sebastien
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
non je ne l'ai pas perdu ( en meme temps elle fait 10cm la tige quand meme ) et non je ne l'ais pas mal remonté mais je vais faire la purge du systeme ce weekend on verra bien !!
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
Bon probleme reglé. une simple purge a suffit par contre j'ai eu beaucoup de bulle d'air, ca faisait comme de la mousse !!!! allez savoir comment c'est rentrée !!! enfin maintenant c'est ok
Modifié en dernier par guisv1000s le dim. 21 déc., 2008 21:34, modifié 1 fois.
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Re: Probleme embrayage sv1000s k6 REGLE !!!
J avais entendu dire que l'embreyage du sv 1000 etait pas facile a purger, a priori c'est vrai
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Joebar SV1000 75
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000 S
Re: Probleme embrayage sv1000s k6 REGLE !!!
Pour purger plus facilement sans risque de mettre de l'air dans la durit :
-prends une grosse seringue que tu rempliras d'huile de liquide d'embrayage
-tu la relies à la vis de purge du récepteur d'embrayage avec un tuyau
-et au lieu de pomper avec le levier d'embrayage pour faire descendre l'huile, tu la pousses, la fais remontant par la vis de purge, empêchant ainsi d'avoir de l'air qui rentre...
- pour finaliser, tu débrayes, tu revisses la vis de purge, et tu fais l'appoint d'huile dans le vase...
C'est beaucoup plus pratique et fiable comme ça
-prends une grosse seringue que tu rempliras d'huile de liquide d'embrayage
-tu la relies à la vis de purge du récepteur d'embrayage avec un tuyau
-et au lieu de pomper avec le levier d'embrayage pour faire descendre l'huile, tu la pousses, la fais remontant par la vis de purge, empêchant ainsi d'avoir de l'air qui rentre...
- pour finaliser, tu débrayes, tu revisses la vis de purge, et tu fais l'appoint d'huile dans le vase...
C'est beaucoup plus pratique et fiable comme ça

" Je penche donc je suis... "
La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?
La moto ne vaut que si on roule dessus... Nan?