Coupure moteur au rétrogradage
- Stag
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Coupure moteur au rétrogradage
Salut à tous, j'ai un p'tit problème qui est apparu 3 fois depuis à peu près un mois. En fait çà se passe quand je rétrograde, les 2 premières fois la coupure à duré à peine une seconde, le voyant rouge s'allume comme si j'avais callé, puis le moteur reprend normalement, çà surprend un peu. Et là cette après-midi je rétrograde de la 4 en 3 et pareil voyant rouge, mais obligé de redémarrer ce coup-ci. Je ne vois pas trop à quoi c'est dû, je précise qu'à chaque fois la moto n'est pas encore chaude (3 ou 4 kms de fait) et donc que ce ne sont pas des rétrogradages violents.
Je pense au faisceau mais je ne suis sûr de rien, si vous avez un avis là-dessus n'hésitez pas, çà m'intrigue.
Je pense au faisceau mais je ne suis sûr de rien, si vous avez un avis là-dessus n'hésitez pas, çà m'intrigue.
'culé de chevreuil
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Re: Coupure moteur au rétrogradage
Sa peux peut être venir de le l'embrayage ! Quand tu relâche c'est peut être trop violent et vu que c'est froid sa cale (je suis zéro en mécanique mais si sa peux faire avancer)
- dv650
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Re: Coupure moteur au rétrogradage
a mon avis c'est juste que la moto et vraiment pas chaude encore voir un ralentie légèrement trop bas
- John McKoy
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Re: Coupure moteur au rétrogradage
J'aurai dit pareil.dv650 a écrit :a mon avis c'est juste que la moto et vraiment pas chaude encore voir un ralentie légèrement trop bas
A combien est ton ralentit à chaud ???
- Stag
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Re: Coupure moteur au rétrogradage
Je rentre de balade et aucun soucis, mon ralentit est entre 1300 et 1400 à chaud, c'est peut-être un poil trop bas vu les températures actuelles effectivement. Vous préconisez combien alors?
'culé de chevreuil
- John McKoy
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Re: Coupure moteur au rétrogradage
Ton ralentit est très bien.Stag a écrit :Je rentre de balade et aucun soucis, mon ralentit est entre 1300 et 1400 à chaud, c'est peut-être un poil trop bas vu les températures actuelles effectivement. Vous préconisez combien alors?
- dv650
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Re: Coupure moteur au rétrogradage
je crois que jhon et moi on est okJohn McKoy a écrit :Ton ralentit est très bien.Stag a écrit :Je rentre de balade et aucun soucis, mon ralentit est entre 1300 et 1400 à chaud, c'est peut-être un poil trop bas vu les températures actuelles effectivement. Vous préconisez combien alors?
fais bien chauffer suzi si se n'es que sur les premier km monte un tour pour test si tu as le problème
quand elle est chaude tu baisse
- Grunt
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Re: Coupure moteur au rétrogradage
Je sais pas si ça peut aider pour l'histoire du ralenti, mais avant que je le remonte hier, le mien était à 1000 voir 900 tours/min et aucun problème de calage.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
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Re: Coupure moteur au rétrogradage
ça m'est déjà arrivé mais principalement sur des freinages de trappeurs en hiver. Il fait froid, t'es en 3eme ou 4eme, tu freine assez brutalement et le sous régime entrainé par le freinage fait caler la bécanne à froid. Enfin perso ça n'a été que dans le cas de gros freinages.
- dv650
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Re: Coupure moteur au rétrogradage
j'avais sa sur le xte quand tu passe en sm tu dois redresser le flotteur sinon la moto se coupe quand tu fais des freinages de bucheront