Coupure moteur au rétrogradage

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Stag
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Coupure moteur au rétrogradage

Message par Stag »

Salut à tous, j'ai un p'tit problème qui est apparu 3 fois depuis à peu près un mois. En fait çà se passe quand je rétrograde, les 2 premières fois la coupure à duré à peine une seconde, le voyant rouge s'allume comme si j'avais callé, puis le moteur reprend normalement, çà surprend un peu. 8/ Et là cette après-midi je rétrograde de la 4 en 3 et pareil voyant rouge, mais obligé de redémarrer ce coup-ci. Je ne vois pas trop à quoi c'est dû, je précise qu'à chaque fois la moto n'est pas encore chaude (3 ou 4 kms de fait) et donc que ce ne sont pas des rétrogradages violents.

Je pense au faisceau mais je ne suis sûr de rien, si vous avez un avis là-dessus n'hésitez pas, çà m'intrigue. :-/
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boomshine
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Re: Coupure moteur au rétrogradage

Message par boomshine »

Sa peux peut être venir de le l'embrayage ! Quand tu relâche c'est peut être trop violent et vu que c'est froid sa cale (je suis zéro en mécanique mais si sa peux faire avancer)
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dv650
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Re: Coupure moteur au rétrogradage

Message par dv650 »

a mon avis c'est juste que la moto et vraiment pas chaude encore voir un ralentie légèrement trop bas
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John McKoy
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Re: Coupure moteur au rétrogradage

Message par John McKoy »

dv650 a écrit :a mon avis c'est juste que la moto et vraiment pas chaude encore voir un ralentie légèrement trop bas
J'aurai dit pareil.
A combien est ton ralentit à chaud ???
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Stag
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Re: Coupure moteur au rétrogradage

Message par Stag »

Je rentre de balade et aucun soucis, mon ralentit est entre 1300 et 1400 à chaud, c'est peut-être un poil trop bas vu les températures actuelles effectivement. Vous préconisez combien alors?
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John McKoy
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Re: Coupure moteur au rétrogradage

Message par John McKoy »

Stag a écrit :Je rentre de balade et aucun soucis, mon ralentit est entre 1300 et 1400 à chaud, c'est peut-être un poil trop bas vu les températures actuelles effectivement. Vous préconisez combien alors?
Ton ralentit est très bien.
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dv650
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Re: Coupure moteur au rétrogradage

Message par dv650 »

John McKoy a écrit :
Stag a écrit :Je rentre de balade et aucun soucis, mon ralentit est entre 1300 et 1400 à chaud, c'est peut-être un poil trop bas vu les températures actuelles effectivement. Vous préconisez combien alors?
Ton ralentit est très bien.
je crois que jhon et moi on est ok
fais bien chauffer suzi si se n'es que sur les premier km monte un tour pour test si tu as le problème
quand elle est chaude tu baisse
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Re: Coupure moteur au rétrogradage

Message par Grunt »

Je sais pas si ça peut aider pour l'histoire du ralenti, mais avant que je le remonte hier, le mien était à 1000 voir 900 tours/min :mrgreen: et aucun problème de calage.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
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Re: Coupure moteur au rétrogradage

Message par Trypoete »

ça m'est déjà arrivé mais principalement sur des freinages de trappeurs en hiver. Il fait froid, t'es en 3eme ou 4eme, tu freine assez brutalement et le sous régime entrainé par le freinage fait caler la bécanne à froid. Enfin perso ça n'a été que dans le cas de gros freinages.
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dv650
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Re: Coupure moteur au rétrogradage

Message par dv650 »

j'avais sa sur le xte quand tu passe en sm tu dois redresser le flotteur sinon la moto se coupe quand tu fais des freinages de bucheront
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