Filtre K&N

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sylvaner28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : mar. 04 nov., 2008 17:33
Moto : 650SVS 2005
Localisation : eure et loir

Filtre K&N

Message par sylvaner28 »

Bonjour,

Y a t-il vraiment des avantages en mettant un filtre à air K&N à la place de celui d'origine?

Merci d'avance pour vos réponses
J'ai perdu la tête depuis que j'ai ma suzette.....♪
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Filtre K&N

Message par hiro.c »

- Tu jette pas ton filtre à chaque révision. Tu le garde "à vie" car tu as juste à le nettoyer avec un produit K&N.
- Ton moteur respire plus donc logiquement tu consommes moins mais ça ça reste à voir. Les avis la dessus son partagés.
- Tu fais un "meilleur" bruit. (pas mon avis)
- Tu gagnes un peu de couple mais perd un peu d'allonge (c'est le seul truc que j'ai constaté).

PS : Je crois qu'il faut débrancher la batterie pour remettre à zéro l'injection.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Re: Filtre K&N

Message par dav42 »

Moi jai pris un DNA c'est pareil et quand je l'est demarrer j'ai tout de suite vu la difference le régime est monter tout de suite a 2000 (sur une injection) pendant 30 s juste le temps que les capteurs s'habitus au nvlle valeur d'admission. Apres je l' ai ressenti aussi en roulant et meme en centre ville le moteur est plus libéré il galère moins a prendre ses tours j'ai toujours rouler avec un Devil déchicané et sa pétaradais tout le temps maintenant j'ai l'impression que la moto a trouver son équilibre admission/echapement sans faire de réglage...que du bon pour moi
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Filtre K&N

Message par hiro.c »

Ah bah moi c'est l'inverse. Ça pétarade à mort même avec la chicane. Je l'ai alors enlevé et là flamme à bah régime. 8/
J'ai aussi démonté les bougies et elles sont noir-marron :-| pas trop bon... et imbibées d'essence.. Du coup j'ai débranché la batterie pour remettre à zéro le calculateur. Mais c'est vrai que le régime moteur est plus souple et monte vite.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
godjoe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : dim. 14 déc., 2008 18:24
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par godjoe »

niveau marque il y a une preference ou po? Parce que en plus de k&n et DNA il y a le green c'est tous les meme ou y en a un mieux que l'autre? Sinon il en mette en stage ou 2 c'est quoi la difference?
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Filtre K&N

Message par hiro.c »

je sais pas mais les Green sont aussi connus. Perso c'est le même type. K&N est plus réputé c'est tout. Enfin je pense...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par Gruik »

hiro.c a écrit :je sais pas mais les Green sont aussi connus. Perso c'est le même type. K&N est plus réputé c'est tout. Enfin je pense...

exact, a part l'entretien perso je ne vois pas d'avantage a moins d'une grosse prépa derriere..
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
TiPoch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 21:38
Localisation : Ploufragan

Re: Filtre K&N

Message par TiPoch »

Pour ma pars j'avais commanfer le mien sur ebay hein merci hiro.c !!! :mrgreen:
je l'ais monter aujourd'hui je l'ais pas essayer encore :( trop froid :froid:
juste le bruit est meilleur :mrgreen:
sinon niveau prix je l'ai eu pour 59€ fdp inclus
TiPoch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 10 juin, 2008 21:38
Localisation : Ploufragan

Re: Filtre K&N

Message par TiPoch »

SeBTiK a écrit :
TiPoch a écrit :Pour ma pars j'avais commanfer le mien sur ebay hein merci hiro.c !!! :mrgreen:
je l'ais monter aujourd'hui je l'ais pas essayer encore :( trop froid :froid:
juste le bruit est meilleur :mrgreen:
sinon niveau prix je l'ai eu pour 59€ fdp inclus
Faut dire que ton SV fait pas énormément de bruit à la base ! :mrgreen:

Simple avis :D


Pareil que les autres sinon, je roule en K&N sur un SVS carbu... Bah pour moi c'est effet placebo. Mais la moto a toujours son réglage de richesse d'avant-K&N et d'avant-MIVV ... Donc je ne peux pas juger niveau perfs.

Pour l'entretien.. C'est nickel. Rien que pour ça, ça vaut le coup.
Séb -
Je suis d'accord avec toi que je fais pas rop de bruit :rouge:
il faut respecter les regles :hehe: lol
Ses sur que ces pas comparable entre nos suz
il y en a une qu'on entend a 10 bornes , mais ses pas la miene :( lol
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Filtre K&N

Message par hiro.c »

la mienne peut être ? :mrgreen:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: Filtre K&N

Message par boomshine »

Moi je kiff ce bruit de tracteur :mrgreen:
BBRRROOOOOOAAAAAAAAAPPPPPPP BBRRRRRRRROOOOOAAAAAAAAAPPPPPP PPAANN BBRRAAOOO :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi je vais peut etre investir dans un K&N car même après deux réglage de carbu elle pète toujours comme une folle :gene:
Image
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Filtre K&N

Message par aioli69 »

Je pourrai en dire plus ce soir puisque je profite de la révision des 30 000 pour faire monter le filtre kn (commandé ici en CG) avec tous les p'tits réglages qui vont bien.
On verra après, mais le gros avantage à mon sens est l'entretien inexistant (ou presque).
Moustickiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 11 sept., 2008 13:53

Re: Filtre K&N

Message par Moustickiller »

J'ai monté le mien il y a 2 mois j'ai fais differents tests : déja je précise que ma sv est equipé de la demi ligne laser sans catalyseur et sans modif du calculateur.

1 Kn sans retrait du snork et avec "chicane route" niveau sonorité un peu plus de bruit un peu plus de souplesse legérement plus de vivacité à monter dans les tours et moins de pétarade à bas régime c'est ce qui est le plus flagrant.

2 KN sans le snork pareil mais un peu moins de petarades à bas régime

3 Kn sans snork avec chicane "race" pareil mais un legé poil de vivacité en plus

Dans les trois cas je remarque un legé gain en souplesse et en conso.

Sinon concerant la qualité des differents filtres j'ai un ancien moto mag (2006) dans le quel il y avait un comparo entre kn green bmc dna "le plus puissant" (de 0.2 ch) green mais 95% de filtration (filtre d'origine 100%) kn et dna meme niveau de perf avec 98% de filtration, en retrait bmc 96% et c'est celui qui faisait le moins gagner en perf
La moto testée etait une honda 1300 en moyenne le filtre apporté + 1.3ch voir 1.5 pour le green
Le filtre d'origine etait le plus chere et celui qui s'encrassé le plus vite a l'inverse le kn s'encrassé le plus lentement.
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 sept., 2007 16:41
Moto : 650svsK6
Localisation : ST ETIENNE

Re: Filtre K&N

Message par dav42 »

J'ai pris mon DNA chez ps p.bah je je te dirai perso prend un Kn car les DNA ne sont pas livrés avec leur kit de nettoyage . Apres pour les performances ca se vaut y a u des topics la-dessus kn et dna se valle.sauf niveau commercial....
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Filtre K&N

Message par hiro.c »

pas eu de kit avec mon K&N..;
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre