Filtre K&N
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- Pilote 50 cm3
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Filtre K&N
Bonjour,
Y a t-il vraiment des avantages en mettant un filtre à air K&N à la place de celui d'origine?
Merci d'avance pour vos réponses
Y a t-il vraiment des avantages en mettant un filtre à air K&N à la place de celui d'origine?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai perdu la tête depuis que j'ai ma suzette.....♪
- hiro.c
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Re: Filtre K&N
- Tu jette pas ton filtre à chaque révision. Tu le garde "à vie" car tu as juste à le nettoyer avec un produit K&N.
- Ton moteur respire plus donc logiquement tu consommes moins mais ça ça reste à voir. Les avis la dessus son partagés.
- Tu fais un "meilleur" bruit. (pas mon avis)
- Tu gagnes un peu de couple mais perd un peu d'allonge (c'est le seul truc que j'ai constaté).
PS : Je crois qu'il faut débrancher la batterie pour remettre à zéro l'injection.
- Ton moteur respire plus donc logiquement tu consommes moins mais ça ça reste à voir. Les avis la dessus son partagés.
- Tu fais un "meilleur" bruit. (pas mon avis)
- Tu gagnes un peu de couple mais perd un peu d'allonge (c'est le seul truc que j'ai constaté).
PS : Je crois qu'il faut débrancher la batterie pour remettre à zéro l'injection.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
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Re: Filtre K&N
Moi jai pris un DNA c'est pareil et quand je l'est demarrer j'ai tout de suite vu la difference le régime est monter tout de suite a 2000 (sur une injection) pendant 30 s juste le temps que les capteurs s'habitus au nvlle valeur d'admission. Apres je l' ai ressenti aussi en roulant et meme en centre ville le moteur est plus libéré il galère moins a prendre ses tours j'ai toujours rouler avec un Devil déchicané et sa pétaradais tout le temps maintenant j'ai l'impression que la moto a trouver son équilibre admission/echapement sans faire de réglage...que du bon pour moi
- hiro.c
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Re: Filtre K&N
Ah bah moi c'est l'inverse. Ça pétarade à mort même avec la chicane. Je l'ai alors enlevé et là flamme à bah régime.
J'ai aussi démonté les bougies et elles sont noir-marron
pas trop bon... et imbibées d'essence.. Du coup j'ai débranché la batterie pour remettre à zéro le calculateur. Mais c'est vrai que le régime moteur est plus souple et monte vite.

J'ai aussi démonté les bougies et elles sont noir-marron

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Re: Filtre K&N
niveau marque il y a une preference ou po? Parce que en plus de k&n et DNA il y a le green c'est tous les meme ou y en a un mieux que l'autre? Sinon il en mette en stage ou 2 c'est quoi la difference?
- hiro.c
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Re: Filtre K&N
je sais pas mais les Green sont aussi connus. Perso c'est le même type. K&N est plus réputé c'est tout. Enfin je pense...
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- Gruik
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Re: Filtre K&N
hiro.c a écrit :je sais pas mais les Green sont aussi connus. Perso c'est le même type. K&N est plus réputé c'est tout. Enfin je pense...
exact, a part l'entretien perso je ne vois pas d'avantage a moins d'une grosse prépa derriere..
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

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Re: Filtre K&N
Pour ma pars j'avais commanfer le mien sur ebay hein merci hiro.c !!!
je l'ais monter aujourd'hui je l'ais pas essayer encore
trop froid
juste le bruit est meilleur
sinon niveau prix je l'ai eu pour 59€ fdp inclus

je l'ais monter aujourd'hui je l'ais pas essayer encore


juste le bruit est meilleur

sinon niveau prix je l'ai eu pour 59€ fdp inclus
Vend SV 650 N K5 !!!
http://annonces.ebay.fr/viewad/SV-650-N ... 5001056305
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- Pilote 50 cm3
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Re: Filtre K&N
Je suis d'accord avec toi que je fais pas rop de bruitSeBTiK a écrit :Faut dire que ton SV fait pas énormément de bruit à la base !TiPoch a écrit :Pour ma pars j'avais commanfer le mien sur ebay hein merci hiro.c !!!![]()
je l'ais monter aujourd'hui je l'ais pas essayer encoretrop froid
![]()
juste le bruit est meilleur![]()
sinon niveau prix je l'ai eu pour 59€ fdp inclus![]()
Simple avis
Pareil que les autres sinon, je roule en K&N sur un SVS carbu... Bah pour moi c'est effet placebo. Mais la moto a toujours son réglage de richesse d'avant-K&N et d'avant-MIVV ... Donc je ne peux pas juger niveau perfs.
Pour l'entretien.. C'est nickel. Rien que pour ça, ça vaut le coup.
Séb -

il faut respecter les regles

Ses sur que ces pas comparable entre nos suz
il y en a une qu'on entend a 10 bornes , mais ses pas la miene

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- hiro.c
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Re: Filtre K&N
la mienne peut être ? 

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- boomshine
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Re: Filtre K&N
Moi je kiff ce bruit de tracteur
BBRRROOOOOOAAAAAAAAAPPPPPPP BBRRRRRRRROOOOOAAAAAAAAAPPPPPP PPAANN BBRRAAOOO
Moi je vais peut etre investir dans un K&N car même après deux réglage de carbu elle pète toujours comme une folle

BBRRROOOOOOAAAAAAAAAPPPPPPP BBRRRRRRRROOOOOAAAAAAAAAPPPPPP PPAANN BBRRAAOOO



Moi je vais peut etre investir dans un K&N car même après deux réglage de carbu elle pète toujours comme une folle

- aioli69
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Re: Filtre K&N
Je pourrai en dire plus ce soir puisque je profite de la révision des 30 000 pour faire monter le filtre kn (commandé ici en CG) avec tous les p'tits réglages qui vont bien.
On verra après, mais le gros avantage à mon sens est l'entretien inexistant (ou presque).
On verra après, mais le gros avantage à mon sens est l'entretien inexistant (ou presque).
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- Pilote 50 cm3
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Re: Filtre K&N
J'ai monté le mien il y a 2 mois j'ai fais differents tests : déja je précise que ma sv est equipé de la demi ligne laser sans catalyseur et sans modif du calculateur.
1 Kn sans retrait du snork et avec "chicane route" niveau sonorité un peu plus de bruit un peu plus de souplesse legérement plus de vivacité à monter dans les tours et moins de pétarade à bas régime c'est ce qui est le plus flagrant.
2 KN sans le snork pareil mais un peu moins de petarades à bas régime
3 Kn sans snork avec chicane "race" pareil mais un legé poil de vivacité en plus
Dans les trois cas je remarque un legé gain en souplesse et en conso.
Sinon concerant la qualité des differents filtres j'ai un ancien moto mag (2006) dans le quel il y avait un comparo entre kn green bmc dna "le plus puissant" (de 0.2 ch) green mais 95% de filtration (filtre d'origine 100%) kn et dna meme niveau de perf avec 98% de filtration, en retrait bmc 96% et c'est celui qui faisait le moins gagner en perf
La moto testée etait une honda 1300 en moyenne le filtre apporté + 1.3ch voir 1.5 pour le green
Le filtre d'origine etait le plus chere et celui qui s'encrassé le plus vite a l'inverse le kn s'encrassé le plus lentement.
1 Kn sans retrait du snork et avec "chicane route" niveau sonorité un peu plus de bruit un peu plus de souplesse legérement plus de vivacité à monter dans les tours et moins de pétarade à bas régime c'est ce qui est le plus flagrant.
2 KN sans le snork pareil mais un peu moins de petarades à bas régime
3 Kn sans snork avec chicane "race" pareil mais un legé poil de vivacité en plus
Dans les trois cas je remarque un legé gain en souplesse et en conso.
Sinon concerant la qualité des differents filtres j'ai un ancien moto mag (2006) dans le quel il y avait un comparo entre kn green bmc dna "le plus puissant" (de 0.2 ch) green mais 95% de filtration (filtre d'origine 100%) kn et dna meme niveau de perf avec 98% de filtration, en retrait bmc 96% et c'est celui qui faisait le moins gagner en perf
La moto testée etait une honda 1300 en moyenne le filtre apporté + 1.3ch voir 1.5 pour le green
Le filtre d'origine etait le plus chere et celui qui s'encrassé le plus vite a l'inverse le kn s'encrassé le plus lentement.
il y a une différence entre excès de vitesse et vitesse excessive!!!
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- Pilote 125 cm3
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Re: Filtre K&N
J'ai pris mon DNA chez ps p.bah je je te dirai perso prend un Kn car les DNA ne sont pas livrés avec leur kit de nettoyage . Apres pour les performances ca se vaut y a u des topics la-dessus kn et dna se valle.sauf niveau commercial....
- hiro.c
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Re: Filtre K&N
pas eu de kit avec mon K&N..;
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