Premières impressions

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Premières impressions

Message par Epinephrine »

Salut à tous,

Je lance ce topic pour vous faire part de mes premières impressions sur SV 650, et avoir votre avis à ce sujet.
Déjà un petit état des lieux de mon expérience de motard : En juillet, j'ai acheté une 125 (Yamaha YBR). Depuis j'ai fait 4000km. Comme j'ai aimé ça, j'ai decidé de passer le permis, ce qui est chose faite depuis même pas un mois. Pendant ma formation, j'utilisais des GS 500 E. J'en profites pour faire un peu de pub à la moto école où je suis allé : Moto Conduite à Grenoble, que je recommande vivement pour ce qui souhaite s'y mettre.
Depuis peu, je suis l'heureux possesseur d'une SV 650 N K1. Pour le moment j'ai fait juste 2 petites sorties : environ 200km.
Pour résumé, je suis un gros débutant.

Impressions avant de monter dessus : waoooww, elle est trop belle :love:

Une fois dessus : tiens, ça à l'air quand même un peu plus lourd que la GS 500.

Démarrage : ça part au quart de tour avec un peu de starter, ralenti régulier. Ca va, elle ne fait pas trop de bruit échappement d'origine) : je suis pas trop du style kéké qui aime quand ça te décolle un tympan et attire tous les MIB du quartier ;)

C'est parti : à basse vitesse, pour manoeuvrer en ville, je trouve la direction franchement lourde. Du genre, elle aurait tendance à m'emporter en survirage, voire basculer à l'intérieur, si je ne la retiens pas fermement... Je n'avais jamais eu cette impression avec les GS 500 de l'auto école. Est ce que ça pourrait venir d'une mauvaise pression du pneu avant ? Je n'ai pas encore contrôlé les pressions, mais promis, c'est en top priorité pour ma prochaine sortie.

Sorti d'agglomération : bha, ça accélère pas tant que ça... Merde, on dirait qu'elle s'étouffe si j'accélère franchement... Je suis un peu con aussi, j'avais oublié le starter :gene:. Du coup ça va beaucoup mieux. Ca accélère même bcp. Vinzou, même que ça tire sur les bras quand on met la poignée dans le coin ::d :ghee: :taré1:. Je remarque tout de même un fort bruit du contact pneu/route : le bruit change, quand l'asphalte change. Je n'avais jamais remarqué ces bruits en moto école... Ca viendrait il de mon pneu avant (toujours lui) qui complètement lisse (oui, je sais, je l'ai mis en top priorité n° 2).

Allez, une petite portion d'autoroute pour voir ce que ça dit : déjà un petit pb d'insertion : dans le micro rétroviseur en faux carbone, je vois au choix : Mon épaule gauche et le bras qui va avec, ou la voie tout à gauche de l'autoroute. C'est pas top :-/. 140 : tiens, il ya du vent. 150 : woooow, il y a vraiement du vent :froid:. Bon, je sors, de toute façon c'est nul, ça va toujours tout droit.

Petit tour en montagne : ça va trop bien :ghee:, mais il fait toujours froid. Et il y a de la neige au bord de la route... Ca a tendance à rafraichir mes ardeures. Retour à la maison tranquillou.

En conclusion : ça va très bien pour le moment, c'est plutôt l'état des routes qui ne va pas : mouillées, voir verglas.
Juste 2 points douteux :
- l'impression de lourdeur du train avant,
- le bruit des pneus sur l'asphalte.

Merci pour vos retours sur ces impressions.

Et bonne route :super:

Après vérification du type mime, c'est une K2
Modifié en dernier par Epinephrine le jeu. 08 janv., 2009 14:38, modifié 1 fois.
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650SX

Re: Premières impressions

Message par N0N0 »

Epinephrine a écrit : En conclusion : ça va très bien pour le moment, c'est plutôt l'état des routes qui ne va pas : mouillées, voir verglas.
Juste 2 points douteux :
- l'impression de lourdeur du train avant,
- le bruit des pneus sur l'asphalte.

Merci pour vos retours sur ces impressions.

Et bonne route :super:
J'ai aussi passer mon permis sur des gs500 et parcontre passer sur une svS k1.
Pour la lourdeur je l'ai ressentie aussi mais je me suis dit c'est les bracelets mais on si habitue, après la lourdeur je pense que ça peut venir du fait que le moteur ne soit pas aussi linéaire "grasse" au bi. (si je dit des conneries que l'on me le dise)

Les pneus vérifies la pressions des deux ainsi que l'état (fait les vérifs :mrgreen: ). Après en moto école je pense pas que tu soit monté à 140 km/h

gaf au début avec le frein moteur !!!
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

alors imagine quand tu essaieras une vraie moto :mrgreen: parce que le sv c'est quand meme pas top comme moto ( je sais j'en ai une :rouge: ) a coté de tout ce qui se fait a coté.. mais idéal pour débuter a pas cher ::d

bonne route a toi , gaffe ca glisse :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650SX

Message par N0N0 »

La SV y a que ça de vrai :mrgreen: :mrgreen:
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Tkt tu va grave apprecier par la suite.

Fait très attention ça glisse. 140 le premier jours en ces temps c'est pas très raisonnable. Max 50 !!

Aller V.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
BasiliK

Message par BasiliK »

Commence par tes pressions oui ;) en plus en hiver le pneu chauffe moins, ca joue vachement sur le feeling...

Je parie bien qu'apres un passage au compresseur tu vas troquer ton camion qui bruite sur le bitume contre une p'tite fusée ;)
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

fabien59 a écrit :alors imagine quand tu essaieras une vraie moto :mrgreen: parce que le sv c'est quand meme pas top comme moto ( je sais j'en ai une :rouge: )
Pourquoi tu dis ça :snif: je l'adore ma sv moi :cote:
Epinephrine a écrit :.

Du coup ça va beaucoup mieux. Ca accélère même bcp. Vinzou, même que ça tire sur les bras quand on met la poignée dans le coin ::d :ghee: :taré1:.
Aaah vivement que je sois plus en 34 ch :blub: :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
mikeymalboa
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 sv n k3

Message par mikeymalboa »

Grunt a écrit :
fabien59 a écrit :alors imagine quand tu essaieras une vraie moto :mrgreen: parce que le sv c'est quand meme pas top comme moto ( je sais j'en ai une :rouge: )

Du coup ça va beaucoup mieux. Ca accélère même bcp. Vinzou, même que ça tire sur les bras quand on met la poignée dans le coin ::d :ghee: :taré1:.

Juste un fil sur ton k3 ... :cote: :cote:

Je sais je suis parti vers la bas sa a l'air d'y faire bon ===========>>> :fesse: :mrgreen: :mrgreen:
Image

L'alcool tue lentement .. m'enfou jsui pas presser !!

N powwwwwaaaaaaa !!!!!!!
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

c'est trop bon kan sa décolle les tympan, moi j'était pas trop fan mais depuis que j'ai mon Mivv déchicanné jsuis amoureux :mrgreen:

Image
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

+1, Pression surement

La mienne quand je l'i acheté on aurait dit un 38 tonnes. 500 gramme dans chaque pneu, après gonflage ca va nettement mieux ::d
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Merci à tous pour vos réactions :super:

C'est bien noté pour la pression. Je vous tiendrai au courant après ma prochaine sortie. Par contre je ne sais pas si j'aurai le temps ce we. Vu qu'il a neigé je serai surement sur les pistes ;)
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

fabien59 a écrit :alors imagine quand tu essaieras une vraie moto :mrgreen: parce que le sv c'est quand meme pas top comme moto ( je sais j'en ai une :rouge: ) a coté de tout ce qui se fait a coté.. mais idéal pour débuter a pas cher ::d

bonne route a toi , gaffe ca glisse :]
Bha, je me dis que c'est largement suffisant comme première moto. J'ai encore tellement à apprendre que ça ne sert à rien d'avoir un avion de chasse pour le moment : sans maitrise, la puissance n'est rien.

Dans le futur, peut être une steet triple :love:

a+
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : CBR650F

Message par kyfil »

fabien59 a écrit :alors imagine quand tu essaieras une vraie moto :mrgreen: parce que le sv c'est quand meme pas top comme moto ( je sais j'en ai une :rouge: ) a coté de tout ce qui se fait a coté..
Tu penses à quoi comme "vrai moto" qui se fait à coté ?
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Message par vamps58 »

La sv est une vrai moto quand on sait la maitrisée... ::d
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

mikeymalboa a écrit :
Grunt a écrit :

Juste un fil sur ton k3 ... :cote: :cote:

Je sais je suis parti vers la bas sa a l'air d'y faire bon ===========>>> :fesse: :mrgreen: :mrgreen:

Raah, je sais c'est plutôt tentant, mais je veux pas de problème moi :nono: :hurt4:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Répondre