Je lance ce topic pour vous faire part de mes premières impressions sur SV 650, et avoir votre avis à ce sujet.
Déjà un petit état des lieux de mon expérience de motard : En juillet, j'ai acheté une 125 (Yamaha YBR). Depuis j'ai fait 4000km. Comme j'ai aimé ça, j'ai decidé de passer le permis, ce qui est chose faite depuis même pas un mois. Pendant ma formation, j'utilisais des GS 500 E. J'en profites pour faire un peu de pub à la moto école où je suis allé : Moto Conduite à Grenoble, que je recommande vivement pour ce qui souhaite s'y mettre.
Depuis peu, je suis l'heureux possesseur d'une SV 650 N K1. Pour le moment j'ai fait juste 2 petites sorties : environ 200km.
Pour résumé, je suis un gros débutant.
Impressions avant de monter dessus : waoooww, elle est trop belle

Une fois dessus : tiens, ça à l'air quand même un peu plus lourd que la GS 500.
Démarrage : ça part au quart de tour avec un peu de starter, ralenti régulier. Ca va, elle ne fait pas trop de bruit échappement d'origine) : je suis pas trop du style kéké qui aime quand ça te décolle un tympan et attire tous les MIB du quartier

C'est parti : à basse vitesse, pour manoeuvrer en ville, je trouve la direction franchement lourde. Du genre, elle aurait tendance à m'emporter en survirage, voire basculer à l'intérieur, si je ne la retiens pas fermement... Je n'avais jamais eu cette impression avec les GS 500 de l'auto école. Est ce que ça pourrait venir d'une mauvaise pression du pneu avant ? Je n'ai pas encore contrôlé les pressions, mais promis, c'est en top priorité pour ma prochaine sortie.
Sorti d'agglomération : bha, ça accélère pas tant que ça... Merde, on dirait qu'elle s'étouffe si j'accélère franchement... Je suis un peu con aussi, j'avais oublié le starter

Allez, une petite portion d'autoroute pour voir ce que ça dit : déjà un petit pb d'insertion : dans le micro rétroviseur en faux carbone, je vois au choix : Mon épaule gauche et le bras qui va avec, ou la voie tout à gauche de l'autoroute. C'est pas top

Petit tour en montagne : ça va trop bien

En conclusion : ça va très bien pour le moment, c'est plutôt l'état des routes qui ne va pas : mouillées, voir verglas.
Juste 2 points douteux :
- l'impression de lourdeur du train avant,
- le bruit des pneus sur l'asphalte.
Merci pour vos retours sur ces impressions.
Et bonne route

Après vérification du type mime, c'est une K2