embrayage qui patine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

embrayage qui patine

Message par fandebuckley »

tout est dans le titre. je poste mon sujet dans cette rubrique bien que ça ne concerne pas mon sv mais ma petite z. voilà le problème: j'ai eu 3 ou 4 fois le cas cet après-midi: en 3 ou en 4 (je sais plus!), j'ai l'embrayage qui patine. c'est à dire que je monte le rapport, lache l'embrayage et là le moteur perd des tours et les reprends. bref, il patine quoi! bien sur, je ne tire pas dans le moteur a froid, donc je ne sais pas si il le fait quand il n'est pas chaud. alors je me pose plusieurs questions: est-ce que ça ne peut pas provenir de la qualité de l'huile (le moteur était très chaud quand ça s'est produit, donc peut-être un problème de viscosité)? problème de garde d'embrayage? ou "simplement" :/ embrayage bon pour la retraite? dernière petite question: je ne sais pas si c'est vrai mais vous allez peut-être pouvoir me répondre: quand on essaye de démarrer en 3, le moteur doit-il caler si l'embrayage est bon?
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: embrayage qui patine

Message par tototwin »

Si tu n'as pas changer de type d'huile, y'a pas de raison que ce soit ça.
Peut-être un réglage à faire au niveau de la garde, ou de la poignée...
Mais en 3 et 4, comme ça, je dirais quand même que tes disques garnis sont usés, et qu'il faut les changer.

Démarrer en 3ème en moto, j'ai jamais fait, mais en faisant patiner l'embrayage, ça doit pouvoir ce faire.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
cricri_windsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : sam. 03 janv., 2009 16:45
Moto : svn 2003
Localisation : grenoble

Re: embrayage qui patine

Message par cricri_windsurf »

chuis pas du tout expert en méca, mais vu le couple et le poids de la bête, je ne pense pas qu'elle devrait caler en 3ème :0 Pour mémoire quand j'étais minot mon frère m'avait fait essayer sa pan european (c'est pas le même couple mais ça pèse son poids aussi ) et il m'avait fait démarrer en troisième et sans gaz car il avait peur que je sois fébrile sur l'accelérateur et que jme mette sur le toit....bah en relâchant lentement l'embrayage, elle partait sans même brouter...
Moi à la base chuis plutôt camion et je sais que pour tester l'embrayage avant d'acheter, tu tires le frein à main et là tu débrayes en 3ème, et ça doit caler sec...
Donc encore une fois c'est que des "je pense" et une observation sur une autre bécane, mais les costauds en mécanique du forum viendront me corriger :gene:
P.S. : pas la peine de me vanner, j'ai ptêtre mon permis que depuis un an mais chuis au courant qu'y a pas de frein à main sur une bécane, c'était juste à titre d'exemple :mrgreen:
every day good
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: embrayage qui patine

Message par Chandrase »

Je vais peut être dire une connerie mais c'est quand même de saison la patinage, non ? :hehe:
Bon, ok je sors ... bon courage ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Re: embrayage qui patine

Message par fandebuckley »

@chandrase: c'est pas faux! demain je tente le triple loops!
@cricri_windsurf: comment ça y'a pas de frein à main sur une moto?
@tototwin: je pense aussi aux disques...l'huile a été changée il y a 1200 km par dafy (c'est là que j'ai acheté la moto et qu'elle a eu son dernier entretien). de la 10w40 de je na sais pas quelle marque. ps: je vois qu'on habite pas loin l'un de l'autre :mrgreen: !
je suis encore sous garantie (plus que pour 7 jours!). je vais voir avec dafy parce que j'ai pas envie de payer un embrayage au bout de 1200kms!
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Re: embrayage qui patine

Message par $AM »

Elle a combien de bornes? c'est un 650 ou 1000?
moi à 30000km sur 650, il donnait des signes de faiblesse, depuis le changement c'est radical, ma moto est plus pechu
enfin l'embrayage colle bien! d'ailleurs j'ai un tuto à finir lol!!!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Re: embrayage qui patine

Message par fandebuckley »

c'est pas pour ma sv mais pour ma z 750. elle a 43500 kms. c'est clair qu'entre les symptômes et le kilométrage, l'embrayage semble sur le point de lâcher. je vais faire jouer la garantie.
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: embrayage qui patine

Message par JB.69 »

Bon ça a déjà été dit mais un embrayage qui patine en ce moment c'est tout à fait normal. Il a bien le droit de s'amuser lui aussi non ?

Bon plus sérieusement j'ai eu exactement la même chose sur mon 600 gsf au même kilométrage que toi. A coup sur c'est l'embrayage à changer. De mémoire j'avais du en avoir pour un peu plus de 250 euros.
Ride Hard - Rest When You Die
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Re: embrayage qui patine

Message par fandebuckley »

je pense aussi.
sachant que je n'ai parcouru que 1200 km avec cette moto, et qu'elle est encore garantie pendant une semaine, est ce que vous pensez que je suis en droit d'exiger une prise en charge totale par le pro qui me l'a vendue?
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: embrayage qui patine

Message par tototwin »

fandebuckley a écrit :je pense aussi.
sachant que je n'ai parcouru que 1200 km avec cette moto, et qu'elle est encore garantie pendant une semaine, est ce que vous pensez que je suis en droit d'exiger une prise en charge totale par le pro qui me l'a vendue?
Oui.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: embrayage qui patine

Message par Rems67 »

L'embrayage n'est pas garantit, c'est une pièce d'usure, en plus a ce kilométrage la, après comme sa fait pas longtemps que tu l'as, discute bien avec le vendeur pour qu'il face un geste, si il te la passe quand même en garantit, dit moi comment il a fait ;)

A++
fandebuckley
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 281
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 16:19
Moto : sv1000s z750
Localisation : dans ton cul

Re: embrayage qui patine

Message par fandebuckley »

c'est clair que c'est une pièce d'usure donc je vais pas faire le chieur. je suis passé en fin d'après midi chez dafy (là ou j'ai acheté la moto) pour présenter le problème. ils vont vérifier la garde mais à ce kilométrage là je me fais pas d'illusions! j'ai acheté une moto avec 42500 km en toute connaissance de cause. je demande juste que la M.O soit prise en charge. je demande un compromis, ce que je trouve normal. que dafy ou moi même paye la totalité me paraitrait pas très logique en fait...
quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: embrayage qui patine

Message par JB.69 »

Généralement ils ne garantissent que le moteur 3 mois je crois.
Ride Hard - Rest When You Die
Répondre