Passage SVS => 600 CBR-f

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
klad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Passage SVS => 600 CBR-f

Message par klad »

Salut a tous,
Suite au vol de ma petite SVS (le jour de noel, super quoi), j'hésite a reprendre pour cet été soit une SVS ou alors de tenter un 600 CBR, mais le model sage => la version f.
Le problème est que j'ai le permis depuis moin d'un an et que j'entend a raison je pense que jeune conducteur + sportive = danger.
Mais bon en 6 mois j'ai fait 6000 km avec la SV, 2000 km avec une 125 CBR, et je suis vraiment en mode calme sur la moto.
J'ai regarder les assurances et en gros il y'a 20 euros par moi de différence entre les 2.

Je sais très bien que les sportives sont dangereuses, mais j'aimerai avoir un avis de personnes ayant l'habitude des SV et qui sont passé sur sportive, est ce que le gap entre les 2 est réellement important?
Je veut bien que les sportives soient plus dangereuse, mais bon le couple de la SV me semble tout aussi piégeur sur un retrogradage route mouillé qu'une 4 cylindre qui doit monter dans les tours.
De plus je pense (a tort ou a raison) que le chassis d'une CBR et le freinage sont beaucoup plus sécurisant que sur notre belle SV.
Sachant en plus que je fait essentiellement du duo la selle de la CBR-f de 2003 me semble beaucoup plus confortable que celui de la SV.
QU'en pensez vous ??
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par boris-68 »

Salut Clad et dsl pour ta moto... le jour de nöel en +
Au sujet de ce dont tu parles et bien il faut savoir que ton assurance ne prendra pas en compte le fait que tu ai roulé 100bornes ou 6000bornes l'année précédente. Et puis si ils font une différence entre les sportives et le reste c'est aussi parcequ'il se basent sur la puissance (en chevaux) du moteur. Après tu peu essayer de leur expliqué l'histoire du couple de la SV mais bon... ils s'en foutent!
Il faut aussi savoir qu'une sportive est bien plus rapide (vitesse de pointe) que nos SV. Et ça ils le savent aussi raison pour laquelle ils font une différence entre ces catégories. Après tu as raison sur le fait que les sportives sont mieux équipées niveau amorto, freinage etc... mais si tu parcours un peu le forum tu verras que tout le monde se plain de la partie cycle de la SV. Alors du meilleur matos sur + puissant au final tu as tjr le même souci.
Et puis que tu sois calme ou un excité sur la moto, ça aussi ton assurance ne le prendra pas en compte. A savoir qu'ils font leurs tarifs sur des statistiques et des moyennes. Donc vu que la plupart des cinglés prennent des sportives et roulent comme des tarés et bah forcément ils augmentent le tarif de ces modèles par rapport aux autres roadster etc.
Je ne suis pas passé à une sportive mais je pense bien qu'il y a une grande différence. Le style de conduite change (4cylindres) la maniabilité (à cause du poids/du centre de gravité etc) et puis un jour j'ai fais une bourre contre un mec en ZX6-R et bien que les concessionaires te disent tous que les moteurs des 600 sportives sont les mêmes que les 600 roadsters et bien c'est sur le papier seulement. Car la démultiplication de la chaîne et les pignons de boîte ne sont pas les mêmes! La ZX6-R m'a fumé mais la Hornet non!
Mais bon en même temps la 600CBR-F n'est pas une hyper sportive, c'est l'échelon avant donc ça devrait le faire.
Essais-en une en magasin pour voir

Dsl pour la longueur de la réponse 8|
klad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par klad »

Salut,
Merci en fait j'ai regardé des devis d'assurance sur AMV et en gros :
SVS : 72/ mois
CBR-f : 90/mois.

Donc l'assurance ca devrait aller.

Le problème c'est que je ne me rend pas compte du gap qu'il y'a entre une SV et une CBR. Après je vai aller en essayer un mais bon je ne pense pas qu'en 10 minutes d'essai j'arrive à me faire une idée précise de cet aspect risque.
BasiliK

Message par BasiliK »

Comme tu l'as dit, ca dépend de toi ca ;) Si t'es du genre "sans cerveau" (a ne pas prendre mal, j'suis le premier concerné :gene: ) c'est sur que t'aura p't'etre tendance a avoiner plus fort avec une sportive. Mias la encore, un SV ca suffit déja a rouler trop fort, et a se faire mal. Donc c'est dans la tete tout ca....après le côté "4 pattes faudra forcément monter dans les tours si tu veux profiter de la machine, donc tapper dedans et avoir une conduite agressive, en comparaison avec le SV ou tu peux rouler pépere a 5000 tours en profitant du couple a ce régime"..........

Question de point de vue la aussi ;) J'ai jamais vraiment roulé un 4 pat' donc j'peux pas te donner mon avis la dessus, mais je pense que c'est dans la tete une fois encore ;)
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Je répond un peu a la bourre mais si ton assurance veut bien t'assurer avec un 600 cbr n'ésite pas a en prendre un !Moi j'ai le svs650 k7 depuis septembre 2008 mais je roule trés souvent avec les motos a mon frére (919 cbr 954 cbr 1000 cbr et un 500 CBveRt mdr)en faite je suis pas un exemple car je suis normalement en 34 cv :( :( et les machine au frangin sont en full donc respectivemetn 133cv 160 cv(car ligne et injecteur ouvert) 172cv(depuis peu donc j'ai rouler que en 106 avec) et le monstre le fameux 500 cbvert 58 cv je croit :mrgreen: (se sont des cv a petite pattes quand méme).Donc niveaux puissance tout dépend uniquement de toi les honda on des moteur linéaire (méme les honda a carbu) sinon si tu veut arsouiller le 600 cbr marche trés trés fort en restant au dessus des 10 000 tours minute sa marche plus fort qu'un 1000 sv la tenue de route et bien supérieur a celle du sv650 le freinage pour peut que tu mette des plaquette de qualiter te fera passer pas dessus le guidon y'a que du bon sur cette machine par contre fait attention en 2003 ce fut la sorti du 600 cbr RR avec uniquement la selle en 2 parties le 600 cbr fs ou f sont de 2001 a 2002 le 600 cbr f de 1999 a 2000 fait trés gt et le 600 cbr f de 1997 a 1998 (mon frére en a eu un ) fait dans les 96 cv je croit et c'est une bombe 270 en pointe en solo et malheureusement 240 en duo par contre la tenue de route es meilleur en duo que en solo.En suite faut que tu essai si sa convient a ta conduite sinon derniere chose pour le couple a bas régime je fais un peu de run et j'ai tourner plusieur fois contre des sportive ancienne génération donc le 600 cbr de 1997 en 1er on es cote a cote quand je passe ma 2eme le cbr tire un peu plus loin sa premiere mais dé qu'il passe la deux il par loin loin devant (pour infos je suis a coter du sv 1000 et du z750 par exemple jusqu'a ma 3eme vitesse donc l'écart entre une sportive et un roadster méme de puissance equivalente es considérable) je m'excuse pour la longueur du post :rouge: :rouge: mais bon le 600 cbr sera mienne un jour :diable: :diable: :diable:
klad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par klad »

Ok merci,
Je vai aller essayer les 2 models injection/carbu pour voir ca... Enfin quand j'aurai racheté casque et blouson (car ils me les ont aussi voler cte bande de c......ard)
nono80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nono80 »

trop deg vole casque blouson et moto le jour de noel bande d!!!!
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Avec moins d'1 an au compteur, ca me semble un peu tot pour passer sur ce genre de bécane... ;)
Image
blond13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 S K3

Message par blond13 »

Pourquoi tu ne prend pas un sv 1000?

Tu veut plus de puissance et tu connait bien les 2 pattes.

Moi j'ai eu un 600 ZZR et je viens d'acheter un sv 1000 s,
La difference elle est simple.
Si tu aime tire a MORT dans les tours c'est sur que le CBR c'est bien.Mais moi pour mon cas ça me gonfle un peut de devoir depasser les 8000trs mini pour avoir quelque chose.
Moi perso je suis tres contant de la sv car c'est le compremis entre puissance et couple.

C'est à toi de voir mais essaye un sv 1000 aussi.
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

Pense aussi à voir l'environnement dans lequel tu roules.
Perso j'ai une SV 650 et je roule principalement dans les Vosges,
petites routes sinueuses en montagne. Je me fais bien plaisir
avec mes 2 cylindres qui vont très bien pour ce genre de routes.
Par contre mes potes en 4 cylindres sont obligés de tjr faire gueuler
leur moulin pour pouvoir en tirer qqch. Et ils ne me passent pas pour
autant. Mais bon si je vivais en plaine (que du plat :( ) ben
j'envisagerais plus un 4 cylindres ::d
blond13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 1000 S K3

Message par blond13 »

boris-68 a écrit :Pense aussi à voir l'environnement dans lequel tu roules.
Perso j'ai une SV 650 et je roule principalement dans les Vosges,
petites routes sinueuses en montagne. Je me fais bien plaisir
avec mes 2 cylindres qui vont très bien pour ce genre de routes.
Par contre mes potes en 4 cylindres sont obligés de tjr faire gueuler
leur moulin pour pouvoir en tirer qqch. Et ils ne me passent pas pour
autant. Mais bon si je vivais en plaine (que du plat :( ) ben
j'envisagerais plus un 4 cylindres ::d
Motard dans les Vosges (pays des PINGOUINS)....

RESPECT!!!!
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Vraiment dsl pour ta bécane le casque et le blouson y'en a vrément qui mériterait d'étre pendu par les cou...les a une grue de chantier.Pour le casque je te conseille arai ou shoei car les autre marque a haute vitesse c'est trés décevant surtout sur un 600 sa hurle quand tu tourne la poignée dans l'angle alor un casque mal insonoriser ou avec de l'air qui passe gache tout le plaisir le mieux c'est de t'en fair préter un lors de l'essai des moto c'est valable pour toute les motos .Bien sur ce sont que des conseil sur des avis personnel vécu par moi :mrgreen: :mrgreen:
Fait nous part de tes essai sa sera cool :merci:
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

[/quote]

Motard dans les Vosges (pays des PINGOUINS)....

RESPECT!!!![/quote]

Les vosges virolos et beaux paysage a volonté, un paradis pour suzette . :P
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
bouaggadoudou
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 600 CBR, ZZR 1100 full black full barouf

Message par bouaggadoudou »

Haaaa je vais continuer à suivre ce post car moi aussi j'aimerais changer pour un CBR de 1995 (après j'ai pas fait gaffe pour les version F et tout). D'après ce que j'ai lu et entendu, c'est une très bonne bécane, très polyvalente super costaud et surtout pas chère à l'achat, y en a plein autour des 3000 -4000€ avec 30 000km, ce qui est peu pour une CBR et beaucoup pour une SV :/ :/ ( Enfin c'est mon avis perso, le moteur étant réputé plus fiable).
Pour ce qui est de la puissance, c'est clair qu'il faudra faire gaffe mais je me demande vraiment si c'est plus piégeur que le SV, car le couple du SV étant plus bas dans les tour, on peut se faire avoir quand on fait pas mal de ville ( ou périph ce qui est mon cas). Après c'est clair que j'y connaît pas grand chose, donc l'avis des connaisseur m'interresse.

V
"Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris." http://chucknorrisfacts.fr
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

bon y a des choses à remettre en place ici :mrgreen:

déjà pour commencer, quand tu sais te servir du bloc, un sv ca pousse fort quand même

j'ai limite envie de dire que tu régresses :hehe: mais je me ferais taper sur les doigts :perv:

perso, je pense que c'est good ;)
Répondre