Petits gabarits !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
lsd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svn650 2001

Petits gabarits !

Message par lsd »

Salut tt le monde !

Dites moi, quels sont ceux d'entre vous qui ont un petit gabarit comme moi (genre ~1m65, 60 kg ::d ) ?
Est-ce handicapant ce petit gabarit avec le SV ? et avec vos anciennes motos ?
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650SX

Re: Petits gabarits !

Message par N0N0 »

En moto les pieds c'est sur les cale pieds.
Le reste c'est dans la tête.
Sinon achète une trial ::d .

Il me semble que la sv à une des hauteurs de selle les plus basse.
(c'est pour ça qu'il y a plein de femmes et de gayzous) :mrgreen:
godjoe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par godjoe »

o pire il existe des biellettes pour rabaisser ta mot. Moi j'ai acheter mon sv a une fille de 1.60 et elle avait mis des biellettes pour rabaisser sa meul de 3 cms!!
lsd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svn650 2001

Message par lsd »

Le SV me va bien même si j'suis ptit, jvoulais simplement avoir les impressions des ptits comme moi, si il s'était habitué rapidement a leurs bécanes, connaitre leurs differents ressenti avec d'autres brêles... Ceci dit je pense que même si on est de petite taille le SV l'essayer c'est l'adopter ET pour longtemps !
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : rsv 1000 R

Message par crazy popper »

tu peux mettre une selle creusée aussi !!!
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Message par vamps58 »

désolé je fait partis des svtistes moyenne section maternelle avec mon 1m75.. mais je peut te dire que la taille ne dérange en rien sur une bécane.. mon meilleur pote gére d'une main de maitre son 600 GEX du haut de ses 1m55

bonne route et gazzzzzzzzzzzzz
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : rsv 1000 R

Message par crazy popper »

perso ,du haut de mon 1.70 je me debrouille plutot bien aussi !!!!!
RAS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par RAS »

Salut,
Question format, je dois pas être loin de toi avec mon 1m68 et 57 kg. Pas de souci pour moi. Juste de la prudence avant certaines manoeuvres, genre t'es sur la bécane, à l'arrêt, la route en pente et tu souhaites reculer. C'est faisable avec délicatesse. Après, dès que tu dépasses 2km/h, ça tiens tout seul, même sur la neige ( j'en faits tous les jours, et la rentrée, le 05 janvier c'était sport en région parisienne, surtout sur les petites routes ;-).
Sinon petit défaut à mon goût : empattement super long, et selle conducteur trop longue. Tellement longue qu'un collègue m'a raconté qu'avec une barbue il s'est retrouvé avec la SDS sur la selle conducteur.
A+
Y'a des jours où c'est pas le jour. Et y'a des jours tous les jours.
http://ras386.labrute.fr
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : feue sv650n k2...

Message par valenton »

bonjour, 1m70, 65kg, enchanté !
moi, le seul pb que j'ai (et qui est vraiment handicapant, vous pouvez pas savoir :mrgreen: ) et que les cales-pieds me font vraiment chier quand j'ai les pieds au sol. quand j'en pose 1 j'ai la jambe qui passe derrière, ce qui est bien c'est qu'en légère pente, je tiens la moto par le cale pied en appui sur la jambe (bon, faut pas du 10% sinon ca commence à faire mal :mrgreen: ), par contre quand je pose les 2 je suis obligé de passer les jambes devant (selle trop large sur l'arrière pour pouvoir écarter les jambes et poser les pieds à plat)... cruel problème qu'est alors de décider au feu de changer de position ou non pour pouvoir poser le second pied au sol...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : feue sv650n k2...

Message par valenton »

RAS a écrit :Salut,
Question format, je dois pas être loin de toi avec mon 1m68 et 57 kg. Pas de souci pour moi. Juste de la prudence avant certaines manoeuvres, genre t'es sur la bécane, à l'arrêt, la route en pente et tu souhaites reculer. C'est faisable avec délicatesse. Après, dès que tu dépasses 2km/h, ça tiens tout seul, même sur la neige ( j'en faits tous les jours, et la rentrée, le 05 janvier c'était sport en région parisienne, surtout sur les petites routes ;-).
Sinon petit défaut à mon goût : empattement super long, et selle conducteur trop longue. Tellement longue qu'un collègue m'a raconté qu'avec une barbue il s'est retrouvé avec la SDS sur la selle conducteur.
A+
ça a du picoter l'entrejambe ce jour la...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S 2003 34ch

Message par PerKaL »

bon ben j'sui sun peu plus grand 1m80 68kg la sv est qd meme pas tres grande! sur l'autoroute hop je pose les coudes sur les genoux et roule !
par contre c'est vrai que bizarement la selle conducteur est hyper grande! la SV serait elle une moto pour les ptits gros ? :ghee:
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i

Message par wonderland »

N0N0 a écrit : Il me semble que la sv à une des hauteurs de selle les plus basse.
(c'est pour ça qu'il y a plein de femmes et de gayzous) :mrgreen:
voilà qui est bien résumé :mrgreen:

non seulement la selle n'est pas très haute (moi y'en a causer modèle carbu hein), en plus le réservoir a une taille de gazelle et enfin elle est légère.
bibi 1.69 et 55kg, j'ai les deux pieds bien à plat (limite avec la jambe qui plie un peu) à l'arrêt et je la manoeuvre en étant dessus (bon, au moindre dévers je suis obligée de descendre de la bécane)
et j'ai des copines bien plus pitchounettes que moi qui sont à l'aise avec le sv!
Princesse du poireau bio
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut à tous !!!

Curieusement, contrairement aux autres, moi, je trouve que la position pour les petits ne doit pas être top ...
J'ai un SVN K8 et la selle me parait inutilement haute, sans parler de la selle passager qui oblige à lever la jambe ...
Pourtant, je fais 1.82m et je pense sérieusement à changer les biellettes de suspension pour gagner 2 à 3 cm.
Ma femme qui ne toise qu'1.58m n'a accepté qu'une seule fois de s'assoir aux commandes du SV et avait l'air à la peine en position (un pied sur la pointe en déhanchant au max à l'arrêt)
J'avoue que je n'étais pas franchement rassuré de peur qu'elles tombent toutes les 2 ...
De mémoire, on trouve sur ebay des "dog bones" pour +/- 20€ et on peut même les faire soi-même.
Il doit aussi y avoir moyen de remonter les tubes de fourches dans les tés afin de gagner encore un peu en hauteur et de mettre une selle creusée.
Sinon, c'est vrai que dés qu'on roule, la moto est très légère voire même trop légère au niveau de la direction, sur la N ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par fifi svs »

oooooooooooooooooooooooo,
y a presque que des tcho en sv ,je vais devoir la revendre la mienne alors...
1.85 au repos pour 100 kilo et oui les biloutes faitent du hand ball .1heure de match a fond puis 3eme mi-tps!! :hehe: ::d
i like my SVS
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

Et ben sa fait plaisir de voir qu'il y a des pitits sur le fofo :mrgreen:

Du haut de mes 1m61 (le 61 est super important ::d ) je met un pied par terre en déhanchant un peu ou alors la pointe des pieds. Pas de problème en roulant mais c'est vrai qu' à l'arret tu as mieux fait de descendre pour bouger la moto, et après avec une pente j' en parle même pas.

Pour les biellettes si tu comptes rouler en duo tu peux oublier...J'ai acheté la mienne sans le faire exprès a quelqu'un qui l'avait rabaissé et bien en montant à deux dessus, la roue à frotté le pdr :(

Le mieux est de faire creuser un peu la selle car tu ne touches pas à la partie cycle (je vais p'têtre le faire).
Répondre