probleme ma suzette tourne sur 1 cylindre
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probleme ma suzette tourne sur 1 cylindre
bonjour
ma suzette tourne sur 1 cylindre pourtant je n ai pas rouler sous la pluie quand elle c est mise a deconner .je vien de changer mes 2 bougies la elle redemarre niquel et au bout de 800m avec son temps de chauffe idem elle recommence a tourner sur 1 cylindre et le compte tour a zero qui ne bouge pas d un poil et quand je m arrete au point mort ou en premiere elle cale
s il vous plait aidez moi laissez pas ma suzette comme sa
merci
ma suzette tourne sur 1 cylindre pourtant je n ai pas rouler sous la pluie quand elle c est mise a deconner .je vien de changer mes 2 bougies la elle redemarre niquel et au bout de 800m avec son temps de chauffe idem elle recommence a tourner sur 1 cylindre et le compte tour a zero qui ne bouge pas d un poil et quand je m arrete au point mort ou en premiere elle cale
s il vous plait aidez moi laissez pas ma suzette comme sa
merci
Modifié en dernier par saquara le ven. 06 févr., 2009 18:53, modifié 1 fois.
- Devilish Angel
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
Elle date de quelle année ?
Combien de km ?
Le compte tour tombe à 0 mais le moteur tourne toujours si tu donnes des gaz ?
Le moteur fait un "drole" de bruit lorsque le compte tour tombe à 0 ?
Durant le temps de chauffe, jamais de souci de régularité du ralenti ?
Combien de km ?
Le compte tour tombe à 0 mais le moteur tourne toujours si tu donnes des gaz ?
Le moteur fait un "drole" de bruit lorsque le compte tour tombe à 0 ?
Durant le temps de chauffe, jamais de souci de régularité du ralenti ?
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
tente de remettre tes vielle bougie sa arrive que neuve elle déconne (c'est de la porcelaine )
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
pour le coup du compte tour qui reste a zero jvois pas (hormis compteur capricieu) mais par contre pour le coup du 1 cylindre:
il a fait combien chez toi (température ?) car moi ce matin en partant de monthléry, j'ai pleuré a rouler sur 1 cylindre ... givrage carbu.. et le moteur lui a beau être chaud, les carbus sont frais .....
ca c'est amélioré en arrivant sur le périf, j'ai bien senti qu'il faisait qlq degré de plus.
il a fait combien chez toi (température ?) car moi ce matin en partant de monthléry, j'ai pleuré a rouler sur 1 cylindre ... givrage carbu.. et le moteur lui a beau être chaud, les carbus sont frais .....
ca c'est amélioré en arrivant sur le périf, j'ai bien senti qu'il faisait qlq degré de plus.

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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
salut
cherche pas plus loin t'est bon pour prendre tes compréssion moteur , si tu le fait toi meme oubli pas d'enlever les deux bougies car sinon tu prend aussi la compréssion de l'autre cylindre
compare t'est deux mesure a coup sur , tu risque d'avoir une différence et du coup la se se traduit par une failure
dans la culasse le cylindre ou le piston
cherche pas plus loin t'est bon pour prendre tes compréssion moteur , si tu le fait toi meme oubli pas d'enlever les deux bougies car sinon tu prend aussi la compréssion de l'autre cylindre
compare t'est deux mesure a coup sur , tu risque d'avoir une différence et du coup la se se traduit par une failure
dans la culasse le cylindre ou le piston
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
et bing ! comment annoncer en 3 lignes à un gars que sa meule est décédée...sans jamais l'avoir vue...t'es trop fort !suzette de l'ouest a écrit :salut
cherche pas plus loin t'est bon pour prendre tes compréssion moteur , si tu le fait toi meme oubli pas d'enlever les deux bougies car sinon tu prend aussi la compréssion de l'autre cylindre
compare t'est deux mesure a coup sur , tu risque d'avoir une différence et du coup la se se traduit par une failure
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
bonjour
c est une sv de 2002 qui comptabilise 30000km
quand mon compte tour est a zero (en permanence) la moto est en marche et on peut accelerer
donc j ai changer mes bougies par des C8E car plus de CR8E
le compteur a toujour bien marcher et a remerder des que la moto tourne sur 1 cylindre
sinon par chez moi il a fait frais mais pas super froid et je l ai laisser chauffer niquel je suis partie et c est apres que sa a remerder
pour le moteur il marchait tres bien avant ce probleme pas de perte de puissance mais quand je roulait sa a commencer par des petit rater mon compte tour descendait car elle tournait sur 1 cylindre et apres pleine puissance cela ne peut t il pas venir des carbu je ny connait pas grand chose en mecanique
merci pour c est reponse deja
c est une sv de 2002 qui comptabilise 30000km
quand mon compte tour est a zero (en permanence) la moto est en marche et on peut accelerer
donc j ai changer mes bougies par des C8E car plus de CR8E
le compteur a toujour bien marcher et a remerder des que la moto tourne sur 1 cylindre
sinon par chez moi il a fait frais mais pas super froid et je l ai laisser chauffer niquel je suis partie et c est apres que sa a remerder
pour le moteur il marchait tres bien avant ce probleme pas de perte de puissance mais quand je roulait sa a commencer par des petit rater mon compte tour descendait car elle tournait sur 1 cylindre et apres pleine puissance cela ne peut t il pas venir des carbu je ny connait pas grand chose en mecanique
merci pour c est reponse deja
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
quand ta changer les bougies tu disais que c'est que 800 m après que tu la fasse chauffer que ellle a redéconner
est ce que maintenant a froid elle tourne bien et lors de la chauffe elle tourne sur 1 cylindre (la c'est plus une casse moteur )
est ce que meme a froid et a chaud elle tourne sur 1 cylindre ( du coup la c'est petete ta bobine
ou alors ton carbu que j'y crois pa )
o fet aioli69 ce que je lui ait dit c'est pour lui résoudre son probleme c'est pas pour le consoler et t'en fait mécaniquement je m'i conné
est ce que maintenant a froid elle tourne bien et lors de la chauffe elle tourne sur 1 cylindre (la c'est plus une casse moteur )
est ce que meme a froid et a chaud elle tourne sur 1 cylindre ( du coup la c'est petete ta bobine
ou alors ton carbu que j'y crois pa )
o fet aioli69 ce que je lui ait dit c'est pour lui résoudre son probleme c'est pas pour le consoler et t'en fait mécaniquement je m'i conné
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
J'suis devenu un peu parano avec ça vu que ça m'est arrivé mais...
Si tu me dis que ton problème a été progressif, j'attends la prochaine réponse sur les questions suivantes:
- Le problème peut il survenir alors que tu démarres la moto et la laisse tourner sur la bequille (même si ça dure 1/2h) ?
- Le problème peut il arriver alors que tu es en train de rouler et le seul moyen de laisser le moteur tourner, c'est garder le régime moteur bien haut ?
Si tu me réponds oui, j'vais te donner un solution eventuelle.
Je dis bien éventuelle car je ne garanti pas que ca sera ta solution, mais j'ai eu ce problème là, avec un S de 2001 qui a 31 000 (donc on a quasi le même age et kilométrage).
Solution: changer le faisceau électrique de la moto !
(Prix officiel Suz' HTVA et hors MO: 250 € si j'ai bon souvenir).
Si tu me dis que ton problème a été progressif, j'attends la prochaine réponse sur les questions suivantes:
- Le problème peut il survenir alors que tu démarres la moto et la laisse tourner sur la bequille (même si ça dure 1/2h) ?
- Le problème peut il arriver alors que tu es en train de rouler et le seul moyen de laisser le moteur tourner, c'est garder le régime moteur bien haut ?
Si tu me réponds oui, j'vais te donner un solution eventuelle.
Je dis bien éventuelle car je ne garanti pas que ca sera ta solution, mais j'ai eu ce problème là, avec un S de 2001 qui a 31 000 (donc on a quasi le même age et kilométrage).
Solution: changer le faisceau électrique de la moto !
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
J'ai eu exactement le même problème...tourne sur un cylindre et plus de compte tours...
Bah c'était tout CON....c'est un fil d'une bobine qui c'était barré (les connecteurs sont merdiques)..rebranché et hop résolu...!!
Les bobines sont facilement accessibles...(coté gauche sur le cadre coté intérieur et l'autre au centre vers l'arrière...)
Bah c'était tout CON....c'est un fil d'une bobine qui c'était barré (les connecteurs sont merdiques)..rebranché et hop résolu...!!
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
Moi, le problème était dans la fils proche du CDI.
Comme quoi, même symptome mais pas même solution.
Essaye d'abord la solution de the.skunker, ça te reviendra moins cher.
Comme quoi, même symptome mais pas même solution.
Essaye d'abord la solution de the.skunker, ça te reviendra moins cher.
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
pendant quelle chauffait apres avoir changer mes bougies elle tournait niquel 2 cylindre bruit bien rond pas de trou j ai commencer a rouler a faible vitesse je sortait d un lotissement apres j ai pousser un poil les rapport et la sa a recommencer
je vais deja verifier les connectiques les masses nettoyer tout et demonter tous l avant afin d y voir plus clair
encore merci pour toute ces proposition
je vais deja verifier les connectiques les masses nettoyer tout et demonter tous l avant afin d y voir plus clair
encore merci pour toute ces proposition
- _Benje13_
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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cylindre
Le compte tours : Fusibles ? Cosses débranchées ?
1 Cylindre : Bobine ? Contrôle tes cables HT, tu les torsades en même temps que tu teste leur continuité, possible que l'un des deux soit sectionné. Pour les bobines, tu as une valeur de résistance à contrôler : 3.5 à 5.5 Ohms pour les primaires et 20 à 31 K Ohms pour les secondaires (page 69 de la RMT que tu trouvera là http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=20782 )
Voilà bon courage
1 Cylindre : Bobine ? Contrôle tes cables HT, tu les torsades en même temps que tu teste leur continuité, possible que l'un des deux soit sectionné. Pour les bobines, tu as une valeur de résistance à contrôler : 3.5 à 5.5 Ohms pour les primaires et 20 à 31 K Ohms pour les secondaires (page 69 de la RMT que tu trouvera là http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=20782 )
Voilà bon courage

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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
question bete de newbie
comment vous savez que votre meule tourne sur un cylindre?



comment vous savez que votre meule tourne sur un cylindre?


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Re: probleme ma suzette tourne sur 1 cymindre
tu sais je suis pas un grand connaisseur en mecanique mais le jour ou sa t arrive tu me sait
elle tourne comme une patate elle n a plus de puissance mais c est instintif c est comme sa tu le sais

elle tourne comme une patate elle n a plus de puissance mais c est instintif c est comme sa tu le sais

