remplissage liquide de refroidissement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sainttropez
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

remplissage liquide de refroidissement

Message par sainttropez »

Voila je viens d'acheté un SV de 2000(ma premiere moto) et en revenant c'etait la drache national...

Premier baptême, infiltration d'eau dans le puit de bougie (grace a vous que je l'ai su merciii :d:d)...

j'ai démonter une durite du radiateur et deux vis afin d'avoir un accès plus aisé, je remet le liquide de refroissiment, je met une nouvelle bougie? la moto redemare tout va bien plus aucun probleme

Mais il y a un MAIS...

Apres quelque minute le radiateur fumait un petit peu et ça sentait l'odeur tres agreaaaaable du liquide de refroissement lol :s:s:s

Donc voila j'aurais bien aimer avoir les étages de remplissage du liquide (niveau, vide d'air, purge, ect ect...)

Merci d'avance
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Re: remplissage liquide de refroidissement

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Pas difficile !!!! :|
Tu fais le plein par le bouchon du radiateur, tu agites la moto de G à D, tu recomplètes, tu démarre le moteur, tu recomplètes à nouveau.
Quand le niveau de descend plus, tu refermes le bouchon du radiateur, tu remplis le vase d'expansion au rep maxi et tu va faire un tour.
Ensuite tu surveilles le niveau dans le vase seulement, en complétant à froid si besoin.. :ghee: :ghee:
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

Euh.... je suis crois qu'il n'y a pas de vase d'expansion sur les modeles carbu sinon c'est la bonne demarche
tu rempli
tu secoue
tu rempli
tu le fais tourner un peu
tu rempli
juska ce que le liquide ne descent plus et tu doit remplir le radiateur a fond
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

sainttropez a écrit : Mais il y a un MAIS...

Apres quelque minute le radiateur fumait un petit peu et ça sentait l'odeur tres agreaaaaable du liquide de refroissement lol :s:s:s

Merci d'avance
Slt,
Ça va pas répondre à ta question, mais tu es sur que cette odeur venait du liquide de refroidissement ?
Je dis ça car, un jour en roulant sous un déluge, l'eau s'était infiltrée dans les écopes de radiateurs se mélangeant à toutes sortes de poussières, pour ce déverser sur le radiateur, résultat grosse fumée et odeur de caoutchouc brulé 8/
Au début j'ai cru au liquide de refroidissement qui fuyait par le radiateur, alors qu'en fait le niveau avait pas bougé :gene:

Par contre moi quand je l'ai re-rempli j'ai juste touché au bocal sous la selle, pas au radiateur, normal ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
sainttropez
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sainttropez »

Merci merci j'essaierai tout ca...

il n'y a pas de vase d'expansion je pense, il y a un bouchon directement sur le radiateur, je n'ai rien vu d'autre...

je vous tiens au courant merci encore
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVN

Message par Gianni69 »

Ce topic tombe très bien! Je me posais la question de comment remettre du liquide de refroidissement! Bon on est d'accord que sur le radiateur il y a ce bouche, mais le radiateur est raccordé a une sorte de vase d'expansion noir sous le réservoir. Je parle pour le modele carbu, j'aimerais savoir si pour remettre du liquide, j'ouvre juste le bouchon du radiateur à froid et je verse, je secoue et on en parle plus, ou si la methode est plus complexe? :rouge:
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S X

Message par titii »

poupette55 a écrit :Euh.... je suis crois qu'il n'y a pas de vase d'expansion sur les modeles carbu sinon c'est la bonne demarche
tu rempli
tu secoue
tu rempli
tu le fais tourner un peu
tu rempli
juska ce que le liquide ne descent plus et tu doit remplir le radiateur a fond

euh sisi, souleve le reservoir, ya un pti bouchon noir, retire le et hop magie tu rempli le vase :)
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Gianni69 »

Attends pour en remettre il faut démonter le reservoir, le basculer & remplir le vase noir qui ressemble à rien????

Je ne remplis pas par le radiateur??? :rouge:
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par titii »

perso, j'ai rempli d'abord le radiateur, balancer , fait tourner

Apres , j'ai vider le vase d"expansion, soulever le reservoir et rempli par le pti truc noir sur la droite :) tu verras tu vas le trouver direct.

Apres je sais pas si cest la meilleure façon de faire :mrgreen:
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Et pour une purge de A à Z ?

Car je vais la faire a ma prochaine révision ! Moi on ma dis de vider le système par la purge, on met un tuyau d'arrosage par le bouchon du radiateur, on allume la flotte et on démarre la moto histoire de bien rincer puis après on peux commencer le remplissage avec du liquide de refroidissement comme citer plus haut !

C'est good les amis ? :mrgreen:
Image
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

J'ai mon niveau de LDR au dessus du MAX. Qu'est ce que j'encours ?? Trois mois de prison avec sursis ?? :mrgreen:

Pas trop envie de retirer la vis de purge, ça coule partout :(

D'ailleur, comment ça se fait que mon niveau à baissé comme ça. (sur le mini en 2 3 semaine après une dépose repose du RAD et donc d'une vidange).

La procédure est celle expliquée. Pour Boomshine, laisse bien sècher ton radiateur si tu met de l'eau dedans.. Calcaire ou rouille ne feront pas bon ménage. Ensuite rempli le rad, secoud... rempli, et fini par le vase. Et pas comme moi. Regarde le niveau :p
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par titii »

moi le niveau j peux pas le faire, le vase n est plus transparent, on voit plus rien a travers :gene:
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Gianni69 »

De meme pour moi il est noir lol. Je ne suis pas convaincu des solutions de remplissage, radiateur, danser le boogy, re radiateur faire la samba, et enfin vase d'expansion, c'est pas une brêle de 1850 quand même :mrgreen:
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Gianni69 a écrit :De meme pour moi il est noir lol. Je ne suis pas convaincu des solutions de remplissage, radiateur, danser le boogy, re radiateur faire la samba, et enfin vase d'expansion, c'est pas une brêle de 1850 quand même :mrgreen:
Salut,

C'est simplement la méthode préconisée dans le manuel d'atelier "SUZUKI" :mrgreen: :mrgreen:
Rien de moins et rien de plus :] :]
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Gianni69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Gianni69 »

J'ai appelé Suzuki, ils m'ont dit que le remplissage ce faisait exclusivement via le radiateur... Ca devient chiant les sons de cloche différents je ne sais pas quoi faire là!

De plus si je rajoute du liquide, doit il etre de la même couleur que celui présent dans le rad?
Répondre