Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Message par töma »

Voilà, je me tourne vers vous, je veux acheter un lecteur.... mais quoi ??
J'ai vu l'Ipod nano 8Gb qui me plait bien.... mais pourquoi par exemple le modèle de sony est moins cher ?

Quels conseils avez vous a me donner ?
Merci
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Message par boris-68 »

Tout dépends de l'utilisation que tu aura de ton lecteur.
Perso j'en voulais un pour la course à pied, donc pas un truc trop chère mais de bonne qualité quand même.
J'ai pris celui la http://www.clubic.com/shopping-293932-0 ... rgent.html
J'ai juste changé les écouteurs pour un truc de meilleur qualité (qui tiennent bien dans les oreilles surtout).
Sinon pour le Sony apparemment il y aurait des soucis de compatibilité. Je veux dire que si tu es chez un ami, tu auras du mal a prendre des zik chez lui car il faut les compresser et les mettres à un certain format.
Et pour le Ipod, pour le prix que ça coûte... si tu veux juste écouter de la musique il n'y a pas trop d'intérêt. Surtout que j'ai lu sur le net que niveau qualité sonore, le Ipod n'est pas super bien placé 8|
Par contre pour le Sansa, très bonne qualité sonore. A part un souci avec les listes de lecture rien à redire.

Mais bon le + simple est de demander conseil à un vendeur de la Fnac ils sont super efficaces!
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Re: Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Message par titii »

alors chez nous on a

le meizu M6 : excelent, utilisation ultra simple, bonne navigation, tres bonne qualité de son (elu lecteur mp3 de l 'année 2007 ), video possible

et le Meizu M3 : tout petit, s'utilise d une seul mains,tres bon son ,ecran un poil petit
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Re: Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Message par dorian »

chez nous c'est iPod nano 8Go pour madame et iPhone 16Go pour moi donc pas la peine que je te dise ce que je te conseille :mrgreen:

aucun des 2 n'est déçu, ce sont de très bons produits, la qualité du son est complètement dépendante de la qualité des mp3 que tu mets dedans, je ne suis pas d'accord pour les remarques sur la qualité, j'ai des morceaux de très bonne qualité et ça sort très bien, de toute façon ce n'est pas avec des écouteurs "standards" que tu verra une différence de qualité sonore...
Avatar du membre
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 20:38
Moto : SV650 de 2000
Localisation : Nantes

Re: Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Message par Didi »

si j'etait toi j'prendrai le pti dernier sony http://mp3.generationmp3.com/2009/01/07 ... e-de-sony/
Mais bon apres comme dit boris sa depend ce que tu veus en faire.
Dans tout les cas j'ferai comfiance a sony pour un baladeur uniquement audio (c quand meme sony qui a lancer les premier baladeur comme sa: walkman)
Si tu cherche plein d'info sur les baladeur va sur ce site y a vraiment tout (surtout dans la rubrique teste: www.generationmp3.com
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Message par delda27 »

Pour moi et ma copine c'est Ipod nano 8gb (un bleu et un rose! :mrgreen: ) rien dire sur ce produit très bien fini et on ne peu plus simple d'utilisation, j'ai directement changé les écouteurs car je fait de la course à pied donc fallait que ca tienne et le son est bon (musique acheté sur itune store et CD importé via itune).

Après le hic se situe peut être au niveau du partage avec des amis du au format AAC d'itune store.

Mais tu a maintenant à la fnac des fichiers mp3 compatible Ipod et quand tu importe des CD tu peut les mettre également en MP3.

voila a toi de choisir!
Avatar du membre
Didi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 20:38
Moto : SV650 de 2000
Localisation : Nantes

Re: Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Message par Didi »

Après le hic se situe peut être au niveau du partage avec des amis du au format AAC d'itune store.
Ouai j'suis d'accord sur le fait que les Ipod sont pas mal du tout mais sa c un gros probleme la compatibilité, et ça sa fais bien chier quand meme.
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Message par delda27 »

En effet et c'est justement parce qu'on ne partage les musique que entre ma copine et moi qu'on a finalement pris l'ipod.
delse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 juin, 2007 17:29

Re: Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Message par delse »

Didi a écrit :
Après le hic se situe peut être au niveau du partage avec des amis du au format AAC d'itune store.
Ouai j'suis d'accord sur le fait que les Ipod sont pas mal du tout mais sa c un gros probleme la compatibilité, et ça sa fais bien chier quand meme.
AAC est le format de la boutique Apple. Un Ipod, ça lit les mp3, hein !
Et pour les allergiques, on est pas obligé d'utiliser iTunes pour le synchroniser, MediaMonkey est très bien en version gratuite !
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Message par delda27 »

delse a écrit :
Didi a écrit :
Après le hic se situe peut être au niveau du partage avec des amis du au format AAC d'itune store.
Ouai j'suis d'accord sur le fait que les Ipod sont pas mal du tout mais sa c un gros probleme la compatibilité, et ça sa fais bien chier quand meme.
AAC est le format de la boutique Apple. Un Ipod, ça lit les mp3, hein !
Et pour les allergiques, on est pas obligé d'utiliser iTunes pour le synchroniser, MediaMonkey est très bien en version gratuite !
Oui mais ca lit pas les format WMA protégé des autres boutique (fnac entre autre)
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Message par boris-68 »

C'est tout de même marrant. Avec l'évolution de la technologie, on pourrais éspérer que tout deviens plus facile etc.
Et bien non! c'est tout l'inverse. A l'époque nous avions des K7audio, des vinils et des CD au format ".son"
Avec les différentes évolutions technologiques nous avons vu apparaître les .wav .aac .mp3... alors bon vive l'évolution et la technologie.
En fait nous subissons + un business (chaque fabricant fait sa popotte de son côté) plutot qu'une avancée technologique. Malheureusement c'est partout pareil. Autre ex: HD DVD et Blu Ray ===> même connerie

Désolé c'était mon petit coup de gueule mais voila le topic m'a inspiré
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Message par delda27 »

Daccord avec toi Boris, c'est purement commercial tout ces format.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Choisir un lecteur MP3... ipod, sony... que sais-je encore..

Message par boris-68 »

Cela dit Töma dans le magasine Que Choisir de ce mois ci, il y a un comparatif sur les lecteurs MP3. D'une part ceux déstinés à l'écoute de musique exclusivement d'autre part ceux qui lisent les vidéos.
Soit tu achète le bouquin (un peu chère quand même) ou alors si tu as des modèles qui te plaisent je peux te dire ce qu'ils en disent. Je n'ai pas de scanner pour vous envoyer les résultats :-|
Répondre