salut tout le monde je suis tout nouveau sur ce forum
je possede un joli petit sv bleue de 46000km depuis 2 jour mais quelque chose me chagrine beaucoup....un bruit moteur!
alors voila lelien de la video du bruit (je sais c'est pas facile par internet)
il y a un clac clac clac qui disparait de temp en temp c'est ma cloche d'embrayage le bruit disparait quand je debraye.
en l'attente de vos reponse , j'avoue je stress beaucoup la, merci d'avance pour vos avis!
ricks a écrit :quand jaccelere le bruit ce dissipe je trouve!
mais sans parler du bruit de l'embrayage! sur la video vous ne trouvez pas que le moteur fait un bruit etrange?
Ouai c'est vrai que le bruit est plutot bizarre... ca peut etre un bruit de soupape je ne sais pas trop. En tout cas si ton embrayage est endommagé, il est possible que quelquechose frotte contre l'intérieur du carter ce qui provoquerait un bruit. Plus ton moteur tourne vite et moins tu l'entend vu que tu ne fait plus la difference dans les hautes frequences...
Je ne sais pas trop demande l avis d'un mecano je pense que c'est plus raisonable.
si c'etait un bruit de bielle tu entendrais le bruit a tous les regimes. le bruit augmentant avec le regime.
a mon avis ce n'est pas une bielle.
ça peut etre l'embrayage, la distri chaine ou aac.
tu peux essayer deja d'ecouter d'ou vient le bruit.
tu te colle un tournevis ( coté manche hein) dans l'oreille et l'autre bout sur le moteur. tu devrais arriver a determiner si le bruit vient du haut ou du bas.
sinon, un embrayage changé a 32 000 ( avec la cloche) ce n'est pas normal. a moins que ce soit un embrayge a sec de ducati
d'ailleurs le bruit sur la vidéo m'a fait penser au gling gling ducat.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
resalut tout le monde! alors voila tout s'arrange je suis allez chez suzuki et les mecano mon dit que je psycoté pas de buit anormale pour eux (ils étaient 4 autours de la moto) le gas ma dit l'embrayage fait un peu de bruit mais c'est vraiment pas grave c'est juste un peu de jeu dans la cloche il y a aucun risque! et il a rajouté "tu sais un moteur c'est du metal contre tu metal alors ça claquoille quoi"