pilote road 2 louvoiement normal?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
fab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : sam. 21 févr., 2009 19:54
Moto : svn
Localisation : entre mulhouse et colmar

pilote road 2 louvoiement normal?

Message par fab »

salut

j'ai fait mes premier km en sv (j'ai eu mon permis ce matin) j'ai fait monter un PR2 et j'ai une sensation de louvoiement,est ce normale ?du fait que les michelin ont une forme legerement en V?,peut etre que ça va s'arranger une foi la bande de roulement un peut usée?

merci
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: pilote road 2 louvoiement normal?

Message par Phallus Erectus »

Salut, félicitations pour ton permis ;)

Perso j'ai des PR2 aussi(avant et arrière) et j'ai jamais eu cette sensation.
Je penserai plutôt à un mauvais équilibrage.
Qu'en pense les experts du fofo ?
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: pilote road 2 louvoiement normal?

Message par ExPanda »

Je suis pas expert mais j'ai jamais eu ça avec mes PR². Je pense pareil, équilibrage à revoir. ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: pilote road 2 louvoiement normal?

Message par tototwin »

Un sv ça louvoie de toutes façons, mais comment savoir si ta moto louvoie plus qu'une autre ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
rattlesnake
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 mars, 2009 23:48

Re: pilote road 2 louvoiement normal?

Message par rattlesnake »

Salut. je roule en moto depuis quinze ans. j'ai un sv 1000 s depuis trois ans. pour ton probleme de louvoiement faudrait que tu précise si tu as remplacé les deux pneus en meme temps. le PR2, est un pneu vif, à vocation routière mais apportant beaucoup de vivacité à la moto, de part sa structure. j'en ai sur ma moto et effectivement j'ai ressenti un phénomène de nervosité du genre petit guidonnage en mettant du gaz. pas de probleme de louvoiement à signaler, mais sache que c'est une moto qui réclame de la finesse sur les réglages de suspension. pas trop ferme, car le cadre ne supporte pas les contraintes lorsqu'on attaque. faut trouver un compromis. maintenant l'équilibrage des roues ne t'apporte pas de louvoiement. seulement des vibrations non dangereuses. peut être que tu es tombé sur un pneu à défaut. ca arrive. bonne route
Avatar du membre
fab
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : sam. 21 févr., 2009 19:54
Moto : svn
Localisation : entre mulhouse et colmar

Re: pilote road 2 louvoiement normal?

Message par fab »

j'ai changé que l'arriere,j'yrais refaire un tour,peut etre est ce mon manque d'éxperience qui me rend parano :hehe:
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Re: pilote road 2 louvoiement normal?

Message par $AM »

après l'achat de mon sv, j'avais fait monté un train de road2 et des les premiers km, louvoiements importants au delà de 110km/h, alors qu'avant ras. du coup on a ré équilibré les pneus à plusieurs reprises, sans changement du comportement, le mécano me disait que ça venait de l'arr, du coup échange du pneu arr sous garantie michelin et après le phénomènes avait diminué mais resté présent à haute vitesse. Suite à des frayeurs (qq glisses de l'arr) et dans un optique roulage sur piste, j'ai monté des power 2ct et oh miracle plus de soucis de louvoiements!
je pense défaut de fabrication ou incompatibilité avec certaine machine.

Pour précision, j'ai un amorto emc et ressorts avt hyperpro donc les suspat sont pas en causes!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Re: pilote road 2 louvoiement normal?

Message par _Nico_ »

J'ai un pilot road à l'avant qui a 14 500 kms, jamais eu de soucis (j'ai eu la machine à 5600 bornes). J'ai ensuite monté un PR² à l'arrière à 11 000 (il resté encore un peu de gomme mais par sécurité), j'ai jamais eu de soucis même en cas d'attaque, par contre 65 grs pour l'équilibrage arrière (il y a un gros bloc de masse sur la jante 6x10 grs et un de 5grs). Lors du prochain changement de l'avant, PR² sans hésitation, bonne longévité et boonne tenue de route.
Image
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: pilote road 2 louvoiement normal?

Message par Dom4 »

quand j'ai acheté mon jeu de PR² j'ai eu aussi ce problème...arrivé à 180 la moto guidonait à mort ...
C'est pas un problème d'équilibrage mais plutôt un problème de réglage des suspension et co...

C'est un problème assez fréquent je pense avec les PR² : rien que le jour ou j'étais retourné voir mon concess pour qu'ils règlent le problème y'avait eu 3 autres mecs qui étaient passé avant moi pour le même cas...

Une fois la moto bien réglée déjà ça bouge moins...après quand le pneu sera un peu plus fait normalement ça ne bougera plus trop (je peux lâcher pépère mes bracelets à 160 ça reste stable :) )...
Ou alors c'est peut être moi qui me suis habituer aussi va savoir :hehe:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: pilote road 2 louvoiement normal?

Message par wam »

Dom4 a écrit :je peux lâcher pépère mes bracelets à 160 ça reste stable :)
Mais t'es trop un dingue!! :]
Image
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: pilote road 2 louvoiement normal?

Message par Dom4 »

wam a écrit :
Dom4 a écrit :je peux lâcher pépère mes bracelets à 160 ça reste stable :)
Mais t'es trop un dingue!! :]
rigole pas une fois j'ai fais ça en me redressant j'ai failli tombé comme une marde ... Emporté comme une feuille le dom :-/ (bon j'étais à 200 je crois :] )...

J'vois déjà le sketch de la moto qui continue tout droit sans moi :hehe:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: pilote road 2 louvoiement normal?

Message par Gruik »

moi pouvez dire ce que vous voulez mais les PR2 sont moyen moyen moi je trouve, déjà horriblement cher pour ce que c'est ( suffit de voir la concurrence ) puis comportement bof

j'ai eu un train complet, je ne renouvellerais pas l'expérience
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: pilote road 2 louvoiement normal?

Message par ben.seth »

pareil probleme de louvoiement mais apres 1500km ca rentre a peut pres dans l'ordre. mais je ne pense pas reprendre ce train de pneus car j'ai une sensation bizarre au niveau du train avant......
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: pilote road 2 louvoiement normal?

Message par hiro.c »

La mienne à 190 200 j'ai plus de train AV ! "Ah Elle vole la SV ? :] "

Après jpense que c'est la SV.

Avec les PR2 j'ai bcp moins de stabilité à basse vitesse (-de 35km/h) mais en courbe....

Après jpense qu'il faut que tu roule plus pour que la carcasse se fasse et surtout pour que tu ressente bien ta moto. (je psychotais bcp au début moi aussi, ptetre tjr d'ailleurs).
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre