Perso j'ai laissé la poignée faute d'avoir trouvé des obturateurs a bon prix (40€ ça fait cher pour ce que c'est je trouve

)
Néanmoins ce n'est pas parce que je l'ai laissé que j'autorise mes sds à l'utiliser (je prétend que c'est juste un accessoire de déco

et comme ils n'y connaissent rien ils ont tendance à me croire

)
Je préfère largement qu'ils mettent une main au niveau du buste pour les accélérations et qu'ils s'appuient sur le réservoir pour les décélérations / freinages.
**************************************************************************************************************************************
Partie à prendre avec des pincettes :
Après on m'avait expliquer que cette méthode était aussi préférable à l'utilisation de la poignée :
En utilisation de la poignée et en cas de freinage, une partie du poids du sds va servir a délester l'AR.
Par ex : lors d'un freinage, l'avant "plonge" (car la vitesse va être en partie absorbé par la fourche) et le poids du passagé va être alors propulser vers l'avant voir vers le haut vu que la position du sds ce qui aurait pour effet de délester l'AR (en gros résumé, c'est comme si le sds tirait la poignée vers le haut...)
En revanche avec l'appui du sds sur le réservoir, le transfert de poids de celui-ci se fait directement sur la fourche.
Comme dit plus haut cette théorie m'avait été expliqué par un autre motard . Néanmoins ça ne me semble pas illogique pour autant ce qui fait que j'aurai tendance à y croire
A vous de me dire (déjà si vous avez compris ou non

) et si c'est de la pure connerie ou bien si c'est vrai...