Voila maintenant quelques mois que j'ai ma suzie. C'est un vrai bonheur de passer du temps avec elle mais voila, passé la barre des 120km/h, j'ai la facheuse impression que la moto louvoie, ce qui fait assez flipper et donc m'empeche de dépasser cette barre des 120km/h environ.
C'est une sv n 2001, j'ai changer mon train de pneu il y a 300km ( mais ça le faisait avant le changement ).
En mé-connaisseur, je me dit que c'est peut être la fouche ( besoin d'une vidange ), ou bien le guidon ( c'est un street ).
Bref, je me dit qu'une moto ça bouge qd même ... mais je me dit qu'a 120... je dois pouvoir monter un peu sans avoir l'impression de guidonner ?
Merci pour vos conseils.
Voila maintenant quelques mois que j'ai ma suzie. C'est un vrai bonheur de passer du temps avec elle mais voila, passé la barre des 120km/h, j'ai la facheuse impression que la moto louvoie, ce qui fait assez flipper et donc m'empeche de dépasser cette barre des 120km/h environ.
C'est une sv n 2001, j'ai changer mon train de pneu il y a 300km ( mais ça le faisait avant le changement ).
En mé-connaisseur, je me dit que c'est peut être la fouche ( besoin d'une vidange ), ou bien le guidon ( c'est un street ).
Bref, je me dit qu'une moto ça bouge qd même ... mais je me dit qu'a 120... je dois pouvoir monter un peu sans avoir l'impression de guidonner ?
Merci pour vos conseils.
Tu as le sa en ligne droite aussi?
ou bien uniquement en virage??
A ma petite connaissance l'amorto et la fourche ne joue pas un role important en ligne droite(hormis celui d'amortir les trous et les bosses) normalement sa peut pas provenir de ta jante puisque le monteur l'aurai remarqué lors de l'équilibrage tu as peut etre un jeu important dans ta colonne de fourche.
ha si ça le fait en ligne droite , y un point noir qui n'est pas clair
il va falloir verifier si il n'y a pas de jeu aux roulements, roues, colone de direction, axe de bras oscillant.
verifie quand meme aussi , si il n'y a pas une jante voilée. surtout la jante arriere
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
thorwald a écrit :ha si ça le fait en ligne droite , y un point noir qui n'est pas clair
il va falloir verifier si il n'y a pas de jeu aux roulements, roues, colone de direction, axe de bras oscillant.
verifie quand meme aussi , si il n'y a pas une jante voilée. surtout la jante arriere
Si c'est le cas il peut changer de monteur de pneu
thorwald a écrit :ha si ça le fait en ligne droite , y un point noir qui n'est pas clair
Si c'est le cas il peut changer de monteur de pneu
j'ai deja vu ça , le voile n'est pas forcement visible et ça n'influence en rien l'equilibrage.
650 SVN de 99
un truc con aussi, mais comme je ne connais pas ta conduite....
quand tu arrive a la vitesse ou ça loivoie, tu serre la moto avec les genoux , tu ne dois pas forcer sur le guidon.
le louvoiement en ligne droite peut venir du fait qu'on se crispe sur le guidon.
650 SVN de 99
thorwald a écrit :un truc con aussi, mais comme je ne connais pas ta conduite....
quand tu arrive a la vitesse ou ça loivoie, tu serre la moto avec les genoux , tu ne dois pas forcer sur le guidon.
le louvoiement en ligne droite peut venir du fait qu'on se crispe sur le guidon.
+1 Mes premières sorties après avoir monté le guidon street j'avais les mêmes sensations que toi (mais à partir de 170 km/h par contre), j'ai durci l'amorto d'un cran et adopté une conduite plus relax sur le guidon, depuis çà ne me le fait plus.
Mais si çà louvoie à 120 il doit y avoir autre chose quand même.
Déjà, vérifies les graduations sur les tendeurs de chaine.
Ensuite, la moto guidon droit, sur la centrale, ou sur la latérale calée pour mettre la SV verticale, 2 à 3 m derriere, on cherche visuelement l'axe de la roue arriere (en se déplaceant de D à G), et quand on y est, on regarde si on est dans l'axe général de la moto.
Sinon, on corrige aux tendeurs.
On peut facilement le faire aussi avec de la ficelle ou une rêgle de maçon.
Cela a l'air primaire, mais ça fonctionne bien.
Il y a qq années, j'avais trouver un désaxage de 9 mm entre la roue av et ar de cette façon (= à la ficelle)
et ensuite j'avais fait contrôler (et redresser) la géométrie du cadre et du bras oscillant et le résultat était le même ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Ok, je vais regarder tout cela, je vais egalement me mettre a la recherche d'un guidon d'origine car je suis pas alaise avec le street et je trouve que j'ai plein de prise au vent ...
Si je n'arrive pas a regler le probleme avec tt ça, j'irais voir mon concess' et puis il me dirat si c'est dû a la moto ou à moi